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Les taxis individuels revendiquent un lancement du compteur à deux dinars
31/10/2024 | 11:25
1 min
Les taxis individuels revendiquent un lancement du compteur à deux dinars

 

Le porte-parole de l’union des taxis individuels, Mohamed Mzoughi, est intervenu, jeudi 31 octobre 2024, dans la matinale d’Express FM.

Il a expliqué que les taxis individuels revendiquent une augmentation au lancement du compteur qui passe de 900 millimes à deux dinars afin de pouvoir assumer des charges fixes liées à leur activité et dont le montant a augmenté exponentiellement.

« Le taxi est un métier pénible et les chauffeurs doivent travailler quatorze heures pour pouvoir supporter leurs dépenses. Les courses n’augmenteront que de 1,100 dinar. Ce que nous demandons n’est pas impossible et n’est pas énorme (…) En révisant le prix au lancement du compteur, on encouragera les taxis à moins recourir aux applications et cela aura un impact positif pour les clients qui trouveront plus facilement des taxis même aux heures de pointe. Il faut savoir que même à quatre dinar, la prise en charge n’est pas rentable, mais nous prenons en compte la situation du pays. Il faut aussi réglementer les applications et mieux organiser le secteur », a souligné Mohamed Mzoughi.

 

 

Faouzi Khabouchi, secrétaire général de l’union tunisienne des taxis individuels avait indiqué que les syndicats du secteur comptent soumettre des propositions à l’autorité de tutelle et notamment une augmentation de deux dinars au lancement du compteur des taxis, précisant toutefois que ces propositions sont en cours d’élaboration et pourraient être révisées.

Faouzi Khabouchi a appelé l’autorité de tutelle à prendre en considération la situation économique des chauffeurs de taxi qui, à l’instar de tous les citoyens, affrontent la cherté de la vie et sont contraints de travailler parfois jusqu’à quatorze heures et plus pour pouvoir vivre décemment.

 

M.B.Z

 

31/10/2024 | 11:25
1 min
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Commentaires
Mahmoud
Arnaqueur
a posté le 01-11-2024 à 12:05
Tous des arnaqueurs, je fais le même trajet chaque semaine depuis plus de dix ans et cela va du simple au double pour la même distance même horaire...que des voleurs, ils trafiquent tous leurs compteurs et la population reste en otage...
Il faut révolutionner ce système
BOUSS. KHOUK
CHART EL AZIB. AL. HAJALA
a posté le 01-11-2024 à 01:18
en plus des 2 dinars , veulent ils aussi un capucin et un croissant !
Lotfib
Tous des voyous
a posté le 31-10-2024 à 19:39
Dans ce milieu de voyous aucun taxiste ne fait l'exception.Des truands sales qui ne respectent pas les citoyens.Seul l'argent compte pour eux.A quand le développement des VTC ou Uber.Ils ne pourront plus arnaquer les gens.Aller voir aux alentours de l'aéroport de Tunis Carthage ,vous allez être surpris par leur comportement et leur agressivité.
stuc
ils sont tombes sur la tete !
a posté le 31-10-2024 à 18:15
on a beau voir des choses ridicules ,mais demander une augmentation de plus de cent pour cent est une aberration de taille !
veritas
Les taxis font la loi .
a posté le 31-10-2024 à 15:51
La seule solution pour ces taxistes qui font la loi est d'investir dans les transports publics avec augmentation de 50% des tarifs car les tarifs dans les transports publics sont dérisoires ,l'augmentation des tarifs contribueraient à l'augmentation des recettes pour améliorer le service en augmentant la fréquence des bus .
Pour l'aéroport de Tunis Carthage il faut mettre des navettes toutes les 15-20 mn en direction du Tgm avec un tarif 2 dinars le trajet la journée et 3 dinars après 20h pour endiguer aux combinés et aux arnaques des taxis de l'aéroport de Tunis Carthage surtout .
Ter4
Quel culot
a posté le 31-10-2024 à 12:14
Alors là ,l'état doit agir et surtout le ministère des finances pour exiger de ces taxis un nouveau compteur où la triche est impossible et si on triche le risque est trop gros: grosse amende dans un premier temps et puis s'il ya récidive retrait immédiat de la licence pour une durée de 3 ans.
Peritotime
N'importe quoi
a posté le à 15:10
La plupart des taxis ne sont pas propriétaire de leur licence, octroyée à la tête du client. A l'ère d'Uber, le monopole des taxis pourle transport à l'intérieur des villes est une aberration.