alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 04:16
Dernières news
Hichem Mechichi solidaire avec Olfa Ben Ouda
14/06/2021 | 22:58
2 min
Hichem Mechichi solidaire avec Olfa Ben Ouda

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est rendu, ce lundi 14 juin 2021, au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique où il avait rencontré la ministre Olfa Ben Ouda pour lui faire part de son soutien à la suite de l’incident survenu au Parlement avec la présidente du PDL, Abir Moussi.

 

Hichem Mechichi a considéré que les agissements de Abir Moussi et ses menaces envers la ministre constituent une atteinte au paysage institutionnel et au prestige de l’Etat. « L’Etat reviendra aux institutions pour résoudre ce problème. C’est pour cela que nous allons avoir recours à la justice. Ce qui s’est passé, aujourd’hui, au Parlement prouve que les auteurs de ces agissements profitent de la démocratie et de la liberté pour démontrer leur haine envers les institutions de l’Etat », assure Hichem Mechichi.

 

Et d’ajouter que le pouvoir de l’Etat et son prestige doivent être préservés et passent avant le gouvernement et les personnes.

 

Notons que la présidence du gouvernement a décidé de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et les députés du bloc parlementaire. La présidence du gouvernement affirme que cette plainte survient après les agissements de Mme Moussi et son groupe contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.

 

 

Il est à rappeler, aussi, que les députés du PDL avaient chahuté lors de la plénière consacrée à l’audition des deux ministres. Abir Moussi et les députés de son parti ont scandé des « dégage » aux ministres et interrompu la séance. 

 

 S. H

 

14/06/2021 | 22:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Houda
Des vendus
a posté le 16-06-2021 à 14:59
C est sûrement votre maîtres ghanouchou qui vous a donner l ordre de porter plainte comme vous êtes simple d esprit c est mesquins cf tués entra. De faire la justice à déjà dit eg pris position que la justice n a rien avoir avec ce qui se passe au parlement abir s déjà déposé plusieurs plantes et la justice à clairement fait entendre qk elle ne peut pas s ingérer dans les affaires du parlement et puis la dignité de l état c est vous qui l à bafoué à plusieurs peprises retient les chiens qui ont porté des gilets de la police alors qu ils sont des *** il arrivera lf jour ou vous serez juger et jeter en prison au plus en 2024
MFH
Dégueulasses.
a posté le 15-06-2021 à 15:41
Les hypocrites, islamistes non déclarés de ce site (ils se reconnaîtront) n'avaient pas pipé mot ni bougé le petit doigt en signe de solidarité avec les victimes de l'agression sauvage produite par Markhouf et cie contre des membres du PDL au sein même de l'ARP.

k.Hamida 7806
Ezzhar el msewwed...
a posté le 15-06-2021 à 14:49
Deux ministres, les seuls qui n'ont pas cessé d'attirer l'attention de toute la Tunisie pour les réalisations exceptionnelles qu'ils ont réalisés en si peu de temps
D'un côté l'enseignement supérieur a été marqué cette dernière année par des sauts géants, le niveau universitaire ayant sauté en quelques mois pour occuper les premières positions au classement mondial, les étudiants ont bénéficié de bourses supplémentaires et d'ordinateurs de marque pour pouvoir bénéficier d'un enseignement à distance de marque et complet, les bourses universitaires ont été doublés et le nombres de bénéficiaires de même, les professeurs universitaires ont bénéficié de primes spéciales leur permettant d'encadrer un plus grand nombre de doctorants et chercheurs et d'effectuer une avancée honorable dans le monde de la recherche scientifique, des docteurs en chômage ont été intégrés dans de nouvelles écoles et institutions universitaires leur permettant de mettre en application leurs connaissances..... etc.
De l'autre, le ministre des affaires sociales. Et qui peut douter des interventions de ce ministère dans le quotidien du citoyen lambda. des soutiens de toutes catégories ont été offerts aux familles nécessiteuses, des aides et des primes de compensation de différentes formes destinées aux familles à faible revenu, des caravanes dans tous les coins de la république pour soutenir les citoyens surtout en cette période de crise sanitaire..... Ce qui a fait que la situation sociale du pays est devenue solide et stable, une référence quoi.

Ce sont apparemment toujours les meilleurs qui paient les pots cassés.
Avec mr mechichichi, le cdg, le grand patron, le génie qui illumine par ses compétences multiples et son patriotisme..
Un citoyen
Le génie Mechichi
a posté le à 04:37
Qui illumine de sa grande science et incompétence la misère et la décadence de ce pays et avec l'aide de ses maîtres j'ai nommé la secte de la destruction ....
AB
RCD/PDLists sont toujours fidèles au fascisme
a posté le 15-06-2021 à 12:03
Rien à faire c´est le fascisme en pure culture..
nazou de la chameliere
Mon total soutien
a posté le 15-06-2021 à 10:45
A cette dame , qui a été victime d'une fasciste !!!
Le sabotage du pays par des pseudos modernistes.
Cette fasciste Abir Moussi veut le terminer !!!
Cette fasciste sabote le travail des parlementaires et des ministres, pour donner les pleins pouvoirs au taré de Carthage !!!
Un citoyen
Et contre la bande de karama
a posté le à 12:41
Tu te tais gros naze de la secte de la destruction qui aboie pour tes maîtres traîtres !
Quoi que vous fassiez le peuple vous a déjà catalogué et l'heure des comptes va sonner bientôt ...
Tunisino
Mechichi s'enfonce jour après jour!
a posté le 15-06-2021 à 10:13
Olfa Ben Ouda doit assumer, le Dégage est une position politique et non technique, contre Ghannouchi et Mechichi, d'où à digérer ou démissionner, elle doit finalement se poser la question pourquoi le PDL est si frustré? Ce qui inquiète est le comportement de Mechichi, un médiocre sur tous les plans. Mechichi est certainement à juger dans toute troisième république, pour haute trahison.
Abir
Un coq avec le PDL et une poule avec les kwanjias
a posté le 15-06-2021 à 09:13
Emlmanèkh adimocrati chez toi c'est le terrorisme le non loi, la criminalité la corruption, c'est les kwanjias tout court,si tu n'était pas un ex et présent ministre de l'intérieur et qui ne connait pas les dossiers des kwanjias,on peut te comprendre mais là, tu es qu'un opportuniste et un affamé de pouvoir par n'importe quel prix les institution dont tu parles, disent que le parti opposant, de ses droits de s'opposer contre le pouvoir corrompu et criminel comme dans ce cas, donc, vas lire la constitution avant de tromper cette pauvre ministre qui est parachutée par un plus ignorant quelle
Famous Corona
Comédien intermittent !
a posté le 15-06-2021 à 08:15
Ce stupide individu, qui a atterri de nulle part joue à un jeu d'adolescent en se croyant intelligent ! Par cette pathétique man'?uvre, il cherche juste à tenter d'enfoncer Abir Moussu et rien d'autre, vu que lui même, il subit les pires traitements au quotidien, sans montrer le moindre saut de dignité !!!
kamel
Serviteur
a posté le 15-06-2021 à 07:41
Si c était un élu d ennahdha il dit que c est ça la démocratie tu est un vraiement un grand lâche
Badis
Piteux
a posté le 15-06-2021 à 05:56
Nous aurions apprécié le même soutien réactif pour ce jeune victime de violences policières ainsi que sa famille.
Un citoyen
Pauvre chou
a posté le 14-06-2021 à 23:10
Elle a été traumatisée par Abir du coup elle a pris un arrêt maladie !
Elle manquera pas au pays vu l'état de délabrement du pays par les Kwenjis qui privilégie mieux les kottab aux universités !
citez moi une seule université publique qui a été construite pendant ces deux à ans de ruine ?