
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est rendu, ce lundi 14 juin 2021, au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique où il avait rencontré la ministre Olfa Ben Ouda pour lui faire part de son soutien à la suite de l’incident survenu au Parlement avec la présidente du PDL, Abir Moussi.
Hichem Mechichi a considéré que les agissements de Abir Moussi et ses menaces envers la ministre constituent une atteinte au paysage institutionnel et au prestige de l’Etat. « L’Etat reviendra aux institutions pour résoudre ce problème. C’est pour cela que nous allons avoir recours à la justice. Ce qui s’est passé, aujourd’hui, au Parlement prouve que les auteurs de ces agissements profitent de la démocratie et de la liberté pour démontrer leur haine envers les institutions de l’Etat », assure Hichem Mechichi.
Et d’ajouter que le pouvoir de l’Etat et son prestige doivent être préservés et passent avant le gouvernement et les personnes.
Notons que la présidence du gouvernement a décidé de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et les députés du bloc parlementaire. La présidence du gouvernement affirme que cette plainte survient après les agissements de Mme Moussi et son groupe contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.
Il est à rappeler, aussi, que les députés du PDL avaient chahuté lors de la plénière consacrée à l’audition des deux ministres. Abir Moussi et les députés de son parti ont scandé des « dégage » aux ministres et interrompu la séance.
S. H
D'un côté l'enseignement supérieur a été marqué cette dernière année par des sauts géants, le niveau universitaire ayant sauté en quelques mois pour occuper les premières positions au classement mondial, les étudiants ont bénéficié de bourses supplémentaires et d'ordinateurs de marque pour pouvoir bénéficier d'un enseignement à distance de marque et complet, les bourses universitaires ont été doublés et le nombres de bénéficiaires de même, les professeurs universitaires ont bénéficié de primes spéciales leur permettant d'encadrer un plus grand nombre de doctorants et chercheurs et d'effectuer une avancée honorable dans le monde de la recherche scientifique, des docteurs en chômage ont été intégrés dans de nouvelles écoles et institutions universitaires leur permettant de mettre en application leurs connaissances..... etc.
De l'autre, le ministre des affaires sociales. Et qui peut douter des interventions de ce ministère dans le quotidien du citoyen lambda. des soutiens de toutes catégories ont été offerts aux familles nécessiteuses, des aides et des primes de compensation de différentes formes destinées aux familles à faible revenu, des caravanes dans tous les coins de la république pour soutenir les citoyens surtout en cette période de crise sanitaire..... Ce qui a fait que la situation sociale du pays est devenue solide et stable, une référence quoi.
Ce sont apparemment toujours les meilleurs qui paient les pots cassés.
Avec mr mechichichi, le cdg, le grand patron, le génie qui illumine par ses compétences multiples et son patriotisme..
Le sabotage du pays par des pseudos modernistes.
Cette fasciste Abir Moussi veut le terminer !!!
Cette fasciste sabote le travail des parlementaires et des ministres, pour donner les pleins pouvoirs au taré de Carthage !!!
Quoi que vous fassiez le peuple vous a déjà catalogué et l'heure des comptes va sonner bientôt ...
Elle manquera pas au pays vu l'état de délabrement du pays par les Kwenjis qui privilégie mieux les kottab aux universités !
citez moi une seule université publique qui a été construite pendant ces deux à ans de ruine ?