
Une réunion de travail s’est déroulée ce mardi 7 avril 2020, en présence du ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, du ministre des Affaires sociales, Habib Kechaou et du ministre auprès du chef du gouvernement chargé des droits de l'Homme et des Relations avec les instances constitutionnels et la société civile, Ayachi Hammami.
La réunion a été dédiée à l’examen de la situation des étrangers résidant en Tunisie, et en particulier les subsahariens, et sur la nécessité de les encadrer durant ce contexte exceptionnel en leur fournissant, sans les distinguer des citoyens, les besoins vitaux.
Au cours de cette réunion, il a également été convenu d'un ensemble de mesures relatives à l'action des associations qui contribuent à aider les étrangers vivant en Tunisie, tout en œuvrant à leur fournir des aides en nature et financières. Par ailleurs, les propriétaires sont appelés à reporter le paiement des loyers de mars et d'avril.
Il a également été décidé de ne plus comptabiliser les délais légaux de séjour en Tunisie, à partir du 1er mars et jusqu’à la fin de la crise sanitaire au niveau nationale et dans le pays d’origine des étrangers résidant en Tunisie. Il en est de même pour les délais d’expiration du visa dont le calcul a également été suspendu jusqu’à la fin de la crise sanitaire causée par le Covid-19.
Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 596 cas sur un total de 7725 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 22 cas étaient positifs sur 580 analyses effectuées.
Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
M.B.Z
J'ai regardé au loin
J'ai vu quelque chose qui bougeait
Je me suis approché
J'ai vu un animal
Je me suis encore approché
J'ai vu un homme
Je me suis encore approché
Et j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe tibétain
/wwwwwwwwwwwwwwwwww\
Si vous pouvez nous donner l'adresse de quelques associations
Des tunisiens qui sont méconnus de l'institution,
Des étrangers en Tunisie méconnus de l'institution...
Mais punaise de merde que font les ministères
Intérieur
Social
Femme et familles
Les affaires locales...
C'est un devoir de les protéger.
Espérons que l'initiative de l'état se concrétise vite et aille jusqu'au bout.
Ils ont tout les Droits pour être pris en charge. En Situation régulière ou Irrégulière on s'en Fout Royalement
On Doit tous s'aider les Uns les Autres et puis c'est tout.
Et vous vous faites passer pour des sois disant Musulmans Hhhhhhhhhhh vous me faites Rires vous n'êtes tout simplement que des Racistes Fachos et des Incultes
Vous ne valez pas mieux que le Front Nationale ou le KluKluxKlan vous me faites Vomir.
Cela honore notre pays, et rachète son personnel politique.
Il est normal qu'un pays membre des Nations Unies agisse conformément aux conventions internationales.
Si notre pays fait mieux ou plus, comme avec les réfugiés de Lybie, Jadis, il fournirait la preuve que l'humain est plus important que tous les égoïsmes.
Voilà une occasion justifiée d'être fier de son pays.
Bravo....hhhhhhh
Mais tu te prends pour qui toi ....
Toujours collé sur BN à nous sortir tes niaiseries à deux balles !...
Ces étudiants contribuent à rehausser le prestige de notre système de formation; tandis que les travailleurs, femmes/hommes contribuent chaque jour au développement de notre économie. De nombreux témoignages reflètent leur sérieux et leur efficacité au travail. Ils contribuent à tisser des liens entre le nord et la frange sub-saharienne de notre continent. Qu'ils reçoivent donc un traitement juste et respectueux.
Espérons que cette attention officielle soit suivie de la part de nos concitoyens par une perception bienveillante et des actions de solidarités en faveur de ces étudiants et ces travailleurs.
Le moment n'est peut être pas à savoir s'ils sont en situation régulière, un individu contaminé qui se balade est un vecteur du virus.
Il faut soigner tout le monde, aider tout le monde.
Sont-ils en Tunisie de façon Réglementaire ?


