alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 16:14
Dernières news
Arrestation d'un militant politique pour avoir qualifié des policiers d'islamistes
17/07/2020 | 20:17
1 min
Arrestation d'un militant politique pour avoir qualifié des policiers d'islamistes

 

Le parti Al-kadihin a dénoncé, dans un communiqué daté du vendredi 17 juillet 2020, l’arrestation de l’enseignant de philosophie et membre de son bureau politique, Farid Alibi par la police. Une arrestation qualifiée de restriction flagrante de la liberté d’expression des activistes politiques.

Farid Alibi a été arrêté, mercredi 15 juillet, près de son domicile, par des policiers en civil et conduit de force au poste de police où il aurait été accusé d’avoir dit « boulissiya khwenjiyas » (policiers islamistes, ndlr), selon le parti.

Le parti a précisé que Farid Alibi est toujours en détention en attendant la tenue de son procès mardi prochain.

 

I.M

17/07/2020 | 20:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
@ Chater
a posté le 19-07-2020 à 10:05
Votre idée fixe,c'est casser du Juif Avez vous dit à votre épouse avant de la convertir ce que dit le Coran sur les femmes? que la femme est impure,qu'elle est le "mal" lors de ses règles,qu'on peut la vendre et l'acheter,qu'on doit la frapper,qu'elle hérite la moitié de l'homme,qu'on peut la lapider jusqu'à mort s'en suive etc...Sûrement pas.
L'histoire:
La Palestine ou Filistine ( Philistins) était habitée par les Chrétiens et les Juifs.Donc ils ne sont pas arabes et ne parlent pas arabe.En 636/637,Le Calife Omar attaque Filistine.Le siège de Jérusalem dura 6 mois au bout desquels Omar colonisa ce pays.Donc personne n'a invité les Arabes,la Tunisie non plus d'ailleurs.
Cela vous énerve ?
Le Divin:Voilà ce que Dieu dit dans le Coran:
"Allah attribue Israël aux juifs,jusqu'au jour du jugement,et que les juifs sont les héritiers d'Israël.Oh peuple juif entre dans la terre sainte qu'Allah vous a assigné".
Pour finir,les Juifs eux,ils ne trompent pas leurs femmes comme vous,ils ne rabaissent pas leurs femmes comme vous le faites avec la vôtre et ils ne vivent pas aux crochets des "Koffars".Les Juifs respectent les précepts de leur religion,quant à vous...
Abel Chater
@TTA
a posté le 18-07-2020 à 21:08
Tu dis vrai et tu illustres toute la réalité autour de cette ruse, dernièrement inventée par les intrigants médiatiques juifs. Leur but n'est autre que de créer un ennemi abstrait en Tunisie, afin de virer l'attention des débiles, de leurs propres crimes des juifs sionistes génocidaires de Gaza en Palestine occupée, vers un ennemi inexistant en Tunisie, qu'ils appellent mensongèrement "islamistes". Au lieu d'appeler leurs opposants politiques, des Adeptes du parti d'Ennahdha ou comme tu l'as bien dit "Nahdhaoui", à égalité avec tous les autres Adeptes des autres 209 partis politiques de la Tunisie, ils insistent à les appeler «islamistes» au même moment qu'ils interdisent aux Adeptes d'Ennahdha, de les appeler «Koffars» ou «Kaffirs».
Regarde comme ce juif @Justinia, s'énerve contre ta logique. Les juifs ont peur de la vérité. A peine qu'ils aient monopolisé les concessions médiatiques en Occident de l'après deuxième guerre mondiale, qu'ils nous bombardent par toute sorte de mensonges et d'escroqueries. Ils ont tout inventé et tout créé sur ce globe terrestre. Ils se sont transformés en de génies surhumains là où le mensonge est viable. Sauf aux jeux olympiques, où le mensonge et la tricherie dans le sport sont impossibles, ces «génies génétiques», ne gagnent même pas une médaille en tôle de boîte de tomate. Tout le monde change dans ce monde, sauf eux. Ils mentent jusqu'à ce qu'ils croient eux-seuls à leurs propres mensonges. Lis dans leur histoire millénaire, pour bien comprendre ce que je dis.
TTA
@Justinia| 18-07-2020 18:24 Bonjour!
a posté le 18-07-2020 à 19:42
Cher Justina, comme tunisien, je comprend bien ce que ca veux dire le mot KHWANJI et ISLAMISTE.

Elle est acceptée à contrec'?ur en Tunisie, sans parler d'un policier : elle est enregistrée comme une provocation.
Devons-nous attendre de nos semblables qu'ils acceptent cette provocation ?
Justinia
Au pas!
a posté le 18-07-2020 à 18:25
La dictature islamique en marche...
Justinia
@TTA
a posté le 18-07-2020 à 18:24
Bonjour,
Le mot Khouanji vient de frères.Sachez que Ghannouchi est un des chefs de cette confrérie. Les frères musulmans ont un but,celui d'introduire le califat,et la charia sanguinaire.C'est le but suprême de Khrigi.Il en est fier.
Un islamiste est de tendance radicale.Voyez les assassinats de Brahmi,Belaïd et les autres.C'est le contraire de musulman.
Comment appeler les gens?:tout simplement par leur nom et personne ne vous demande votre religion,cela étant du domaine du privé.
Cordialement.
Molide
Insultes
a posté le 18-07-2020 à 18:22
Personnellement je me sentirai insulté dans la mesure où je ne suis pas un islamiste et que être un islamiste c'est de la racaille
Justinia
@ Gg
a posté le 18-07-2020 à 17:39
Bonjour,
"L'islam et la philosophie ne sont pas compatibles "..
Averroes l'a appris à ses dépens...
Bien à vous.
TTA
A mon avis..
a posté le 18-07-2020 à 12:53
Alors, ainsi nous ne pouvons que continuer à nous nuire et à nous haïr : STOP !

Pour être juste, je désignerais les membres ou sympathisants de l'Ennahdha par le terme Nahdhaoui et non par des termes haineux comme Khwanjia ou Islamists (un terme à connotation très négative en Occident !): il ne contribue certainement pas à la cohésion sociale et à la solidarité en Tunisie.

Je ne qualifierais en l´appelant pas un citoyen de Mr. Musulman, de Mr. Juif ou de Mr. Chrétien : Ce ne sont pas des noms !

Les religions et les caractéristiques culturelles ne devraient représenter que notre diversité et notre richesse !

Je ne dis pas que je suis musulman, ni chrétien, ni juif MAIS je suis Tunisien !
Vraiment nous avons d´autres chats á ..

Bonjour à tous mes frères et s'?urs Tunisiens !
Le marseillais
Il fallait dire
a posté le 18-07-2020 à 10:48
Police parallèle nahadaoui, justice parallèle nahadaoui, milice turkmène nahadaoui, et j en passe
Abel Chater
Réponse à @tunisien
a posté le 18-07-2020 à 08:28
Je veux bien te répondre tout en te considérant comme le plus naïf de ce monde, mais si toi aussi tu ne nous joues pas au juif de faux pseudo tunisien, as-tu jamais de ta vie dit à un juif qu'il est juif ou as-tu jamais de ta vie appelé un juif par monsieur le juif, comme c'est le cas avec nous les Musulmans?
Les juifs de ce forum ne me haient que parce que je les appelle juifs. Je ne les insulte jamais comme ils le font avec moi. Je n'écris que de la vérité à leur sujet. Malgré tout ils m'insultent parce que je les désigne par leur vraie identité judaïque.
II faut être trop bête pour ne pas encore l'avoir constaté de soi-même.
Bonne journée.
bahrila
il s'est fait arrété
a posté le 18-07-2020 à 08:07
alors qu il avait un alibi !
kissimmee!!!
§§§§
a posté le 18-07-2020 à 07:28
Quel Bled de "Merde"
AS
@CHATER
a posté le 18-07-2020 à 05:11
Ya si abdelah puisque que tu expliques bien le sens des mots alors dis moi comment on appelle celui qui profite des aides et des allocations et soins des chretiens et des juifs et les classe comme koffar (mecriants) ./.
zba
el kadihin : un parti hors de l'histoire
a posté le 17-07-2020 à 23:30
il faut fermer la patente
Gg
Encore un prof de philo harcelé!
a posté le 17-07-2020 à 22:26
L'islam et la philosophie ne dont pas compatibles, c'est clair.
Donc maintenant vos Talibans chassent les philosophes, après les athées, les artistes, les "mécréants"....
La dictature religieuse est établie, vous y êtes.
A4
Conclusion:
a posté le 17-07-2020 à 22:17
khwenji (islamiste) est donc une insulte.
tunisien
@ abel
a posté le 17-07-2020 à 21:58
tiens.. c'est la première fois que que je lise que les juifs n'aiment pas qu'on les appelle des juifs
mr abel peux -tu nous informer comment les juifs aiment qu'on les appelle ( ne me dis pas israélites ou israéliens )
Be zen
Au facho-islamiste qui se reconnaîtra
a posté le 17-07-2020 à 21:40
Tu n'es qu'un pau'con.
Un vrai de vrai. Un véritable et authentique con comme il n'existe que quelques exemplaires sur le globe terrestre.
Un con raciste qui n'a qu'une obsession, les juifs !
Pauvre de toi !
Les juifs sont fiers d'être juifs.
Ils n'ont jamais renié leur identité.
Si tu as un problème avec le mot "islamiste", il ne faut t'en vouloir qu'à toi même et ta secte hargneuse, gravement endoctrinée et méprisable.
Nous, nous savons faire la différence entre musulman et islamiste.
Tu n'es pas un musulman, tu n'es qu'un fanatique islamiste.
Je ne devrais même pas dire "fanatique islamiste". C'est en effet un pléonasme. Un islamiste est par définition un fanatique.
Va te coucher et épargne nous tes commentaires racistes, homophobes et remplis de haine.
Be zen
Pardon, je corrige
a posté le 17-07-2020 à 21:22
.. Si la liberté et la dignité consistaient à museler un militant et l'empêchER ...
Je devrais me relire avant d'envoyer mon commentaire.
Désolé.
Abel Chater
Donc, il faut reconnaître que les termes "islamistes" et "Khwajiyas", sont reconnus des insultes devant la loi tunisienne.
a posté le 17-07-2020 à 21:09
Pourquoi donc, ne pas arrêter l'espionne des Haftérichs, l'ennemie numéro une de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, Aâbriaâ Moussa, qui crie ces termes interdits, contre le président de l'ARP, Rached Ghannouchi, bien qu'il représente la haute autorité du pays!!!
Pourquoi les juifs, se permettent-ils de nous appeler "islamistes" en toute liberté, alors qu'ils ne tolèrent même pas qu'on les appelle des juifs, parce qu'il n'y a pas une autre désignation pour les appeler, en dehors de la désignation de juifs, alors que nous, nous sommes des Musulmans, non pas des "islamistes"!!!
Be zen
SOUTIEN TOTAL à Farid Alibi
a posté le 17-07-2020 à 20:55
Je ne connais pas ce militant mais je déplore les méthodes antidémocratiques et fascistes ou plutôt islamo-fascistes des policiers qui ont outrepassé leurs prérogatives.
La police est censée être républicaine et neutre !
Le droit d'expression, lui aussi est censé être un acquis de cette foutue "révolution".
"Révolution » de la liberté e de la dignité disent ils !
Révolution de mon cul, oui !
Si la liberté et la dignité consistaient à museler un militant et l'empêchait de s'exprimer, je préfère de loin Ben Ali et son régime. Au moins lui, il a propulsé le pays pour le placer parmi les pays émergeant les plus avancés.
Les islamo-fascistes ont dépassé toutes les bornes. Ils ont détruit le pays et ne sont pas prêts à lâcher le pouvoir.
Cela devient étouffant et insupportable.
Aucune réalisation depuis leur arrivée. Que des catastrophes et un pays qui sombre dans la pauvreté et la déchéance.
N'oublions pas Belaïd, Brahmi, Nagdh, Charni et tant d'autres. Sinon on tombe dans la complicité.
Ben Ali était VRAIMENT un doux, comparé à ces sauvages, endoctrinés et incultes, des gens sans loi ni foi !
Des individus qui se sont octroyés des compensations, qui se sont enrichis au détriment de la classe moyenne et de la populace.
A quand une réaction énergique, forte pour les chasser définitivement de la scène politique et les traduire devant la justice ?
veritas
vous avez crus à la révolution des islamistes
a posté le 17-07-2020 à 20:21
Les islamistes vont vous montrer de tout les couleurs à l'iranienne et même pire du moment qu'ils ont eu le temps nécessaire pour s'accaparer du pays grâce à Bce et tout les autres vendus.