
La commune d’Ariana a publié, dimanche 3 dimanche 2023, le nombre d’infraction relevés à la suite de la reprise de l’application des sabots pour les voitures ne respectant pas les dispositions du stationnement dans la zone municipale de la ville, et qui s’élèvent à 1814 infractions.
Cependant, les photos accompagnant l’annonce montrent clairement une grande aberration de l’application des sabots, qui finalement, ne contribue pas à la lutte contre les contraventions, mais qui bloquent la circulation davantage.
En effet, plusieurs sabots sont appliqués à des voitures garées en deuxième position et en plein milieu de la voie. Ce dispositif ne fait que bloquer, encore plus, les automobiles en règle, puisqu’elles n’ont aucun moyen de reprendre la route.
Certes qu’il est nécessaire de lutter contre les infractions. Toutefois, l’application de la loi devrait se faire d’une manière intelligente et ne peut se faire au détriment des citoyens en règles et sans tenir compte de l’intérêt général.
S.H
Ils doivent faire respecter la loi, tant pis si cela passe par de telles scènes. On ne fait pas d'omelettes sans casser des '?ufs.
Je reste pessimiste.
Quand on voit certains conducteurs, on se demande, qui conduit ?
L'âne qui est au volant ou la voiture qui est aux mains de l'âne !!
Ce n'est qu'un des fruits, des singularités enfantés par les milliers de hordes d'illettrés et d'ignares qui scandèrent à gorges déployées, "KHOB'Z ou Mè et ZABA Lè".
Ils crurent qu'en installant des consanguins charognards affamés au pouvoir, la fortune allait envahir leur chaumière.
Ce fut absolument le contraire qui se produisit, pour ces va-nus-pieds, ili mè yi7'mdouch Rabbi.
Ce n'est que le début de la déchéance d'un pays, dont le peuple raffole du 7'rame et du tout cuit.
Bien fait pour vos gueules, les jwoué3a, les tammé3a, et les rkhass.
Bisous, les filles.
Quel raisonnement d'incultes et de dépassés par les événements de la part de ces arnaqueurs qui cherchent à subtiliser de l'argent aux gens par toutes sortes de manigances. Malla tafkir bssit ?!
Ben Ali au moins avec lui ces imbéciles se tenaient à carreau et le pays se portait bien'?'
Dans les 2 cas ,nous assistons à la déliquescence de l'état.


