Le Mondial de l’Automobile de Paris, se tient du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024. Il s’agit du premier salon automobile international sur le plan de la longévité et de la fréquentation. L’événement rassemble tous les acteurs du secteur. Les passionnés pourront y découvrir les dernières nouveautés des plus grandes marques automobiles, mais également des démonstrations et des animations spectaculaires.
Renault
Au Mondial de l’Automobile, Renault dévoile en première mondiale Renault 4 E-Tech electric, un véhicule électrique polyvalent du segment B développé en partenariat avec Ampere, le spécialiste du véhicule électrique intelligent. Elle viendra compléter l’offre électrique de la marque aux côtés de Renault 5 E-Tech electric et en attendant la future Twingo E-Tech electric.
La marque automobile a également présenté ses nouveautés dans la gamme Pro :
Dacia
Dacia expose en première mondiale le nouveau Bigster et pour la première fois en France l’ensemble de ses nouveautés 2024 : nouvelle Spring, nouveau Duster et les dernières évolutions de Jogger et Sandero Stepway.
Sandrider, prototype avec lequel la marque participera en 2025 au Dakar et au Championnat du monde de Rallye-Raid (W2RC) est également à l’honneur.
Alpine
Au Mondial de l’automobile de Paris, Alpine présente dans un écrin sportif ses dernières nouveautés. Aux côtés de l’A290 commercialisée depuis cet été, le show-car A390_β est exposé en première mondiale. Il préfigure le futur véhicule sport fastback 100 % électrique de la marque, deuxième modèle du « Dream Garage » annoncé en 2021.
Alpine présente également l’Alpenglow Hy6, prototype ultra sportif équipé pour la première fois du tout nouveau moteur thermique 6 cylindres à hydrogène, développé par la marque.
Volkswagen
Volkswagen a exposé plusieurs modèles au Mondial de Paris de l'automobile. La marque a présenté en première mondiale, le nouveau Tayron : un SUV polyvalent capable d’accueillir jusqu’à sept personnes à bord.
Škoda
Škoda a exposé plusieurs modèles au Mondial de Paris, notamment l'Elroq, le premier modèle entièrement électrique du constructeur tchèque dans le segment stratégique des SUV compacts.
BMW/Mini
Au Mondial de l'Automobile Paris 2024, BMW Group a présenté deux premières mondiales MINI et les BMW Vision Neue Klasse.
Peugeot a présenté sa gamme 100% électrique : E-408, les versions « Long Range » du SUV Fastback Peugeot E-3008 et du SUV 7 places Peugeot E-5008 et l’Hypercar hybride Peugeot 9X8.
Citroën a aussi profité du Mondial de l’Auto pour dévoiler en première mondiale les nouvelles C4 et C4 X, renouvelant ainsi totalement son offre de berlines du segment C.
L'événement phare du stand Ford sera la première exposition européenne de la nouvelle Ford Capri 100% électrique. Un modèle iconique qui renaît de ses cendres dans une version réinventée plus puissante, moderne et connectée que jamais. La Capri électrique incarne à la fois l'héritage de Ford et la vision d’un avenir plus durable.
Alfa Romeo revient au Mondial de l'Auto avec plusieurs nouveautés qui démontrent le charme d'une Marque plus que centenaire.
Les projecteurs sont braqués sur la nouvelle Alfa Romeo Junior, un modèle qui marque le retour de la Marque italienne dans le segment B. Le mondial de Paris a été l'occasion pour présenter l'emblématique Alfa Romeo 33 Stradale, une supercar produite sur-mesure à seulement 33 exemplaires
BYD
BYD renforce sa présence en Europe au Mondial de l'Automobile de Paris. La marque chinoise a profité de l'événement pour présenter la nouvelle SEALION 7, idéalement adaptée aux clients européens. Elle spécifie que la gamme européenne a plus que doublé depuis le précédent Mondial de l'Automobile.
Aito
Forthing, la marque automobile appartenant au constructeur automobile chinois Dongfeng Liuzhou Motor, une division du groupe Dongfeng Motor, est aussi présente au Mondial de Paris.
*Par notre correspondante : Imen Nouira
sinon, à quoi sert de parler du Mondial Auto ?
Crétin un jour, crétin toujours !