La liste des 72 députés décidés à forcer l’accès à l’ARP a été tournée en dérision, jeudi 30 septembre 2021, sur les réseaux sociaux, juste après sa publication.
Les internautes tunisiens ne prennent pas du tout au sérieux une pareille entreprise et ce pour différentes raisons dont la principale est que les députés signataires sont loin de représenter un bloc homogène. D’autres rappellent l’impossibilité d’accéder à l’ARP, vu les chars de l’armée postés devant les portes et se moquent ainsi de ces députés qui entendent faire des sauts à la perche pour accéder à l’intérieur sans passer par les portes.
« Toute la peur est que Rached Ghannouchi surprend tout le monde et enjambe la clôture pour entrer dans son bureau et récupérer la légitimité avant de l’envoyer direct à Bhiri pour s’enfuir avec en toute vitesse », s’amuse ainsi Sami Ben Slama.
D’autres ont quand même eu la patience de vérifier les noms des 72 signataires pour remarquer plusieurs doublons. Le nombre de 72 est donc clairement exagéré, d’autant plus qu’on retrouve, parmi eux, des personnes actuellement en prison dans l’impossibilité de signer quoi que ce soit.
R.B.H
qu'ils ont gagné certaines élections au grand dam de l'ISIE et autres organismes chargés de superviser les élections ;
Ces députés qui sont sensés respecter la loi vont donc essayer de forcer le passage et d'entrer dans leur refuge qui jusqu'ici leur a évité pas mal d'ennuis .
Y arriveront - ils ? Rien ne m'étonnera plus dans ce pays sans boussole .