« J’espère que madame Bouden obtiendra la confiance du parlement après la présentation de son gouvernement », a écrit le député et leader du parti Qalb Tounes, Oussama Khlifi, suite à la nomination de Najla Bouden au poste de cheffe du gouvernement.
Dans une publication Facebook du 29 septembre 2021, Oussama Khlifi a rappelé que la Constitution, dans son article 89, précise que le gouvernement doit présenter son programme à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et obtenir sa confiance à la majorité absolue de ses membres. Le député a expliqué que ceci garantira une légitimité pour ce gouvernement.
Oussama Khlifi a souhaité le succès à Najla Bouden, en rappelant qu’elle est la première femme nommée à la tête du gouvernement de toute l'histoire de la Tunisie.
Enfin, le député a conclu la publication par : « La Constitution demeure l’élément déterminant ».
Pour rappel, le président de la République, Kaïs Saïed a nommé, le 29 septembre 2021, Najla Bouden au poste de cheffe du gouvernement après deux mois d'attente de la part du peuple tunisien.
S.G
Et quoi encore, les mesures exceptionnelles font loi, et par conséquent le prochain gouvernement n'a nullement besoin de l'aval de l'ARP, circulez y a rien à voir !
Au pâturage mosieur khlifi , au pâturage monsieur khlifi , etc.................................................................................
Madame la Cheffe du Gouvernement n'a aucunement besoin de quelque adoubement que ce soit. . . et encore moins d'avoir la confiance des voleurs, des corrompus, des nullards bondieusards et des suppôts fascislamistes !
D'autant plus que la basse-cour a "définitivement" fermé ses portes, là où vous caquetiez en vous volant dans les plumes à longueur de journée, avec force cavalcades, courses poursuites et autres comportements triviaux dignes d'une cour de ferme envahie par des animaux crottés pleins de taons et de tiques.
Mais essayez voir un peu de rentrer en Tunisie qu'on s'paie une tranche de rigolade à vos dépens. . .môssieur le député con-gelé qui ne l'ouvre que de l'étranger "protecteur". . .?
MPP.
Et il faut faire comme ceci. . . et non pas comme cela. . .
Y a des gens qui menacent de tomber malades, ont perdu toute mesure et veulent aller à contre-courant en voulant imposer leur point de vue. . .oubliant qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent ni d'où ils parlent. . .
Pôvre madame Irma-forza. . .j'espère au moins que vous prenez toujours vos pilules pour dormir, hein ?
Sinon vous avez toujours votre boule de cristal ?
Non ? Vos boules de geisha, alors ?
MPP.
Il vit dans une autre réalité.
l'ARP qu'il a connue et massacrée avec ses compères et les nahdhouistes et karamistes appartient à une période sombre de notre pays.
Cette ARP est finie.
Toute cette racaille qui a saigné le pays est dégagée par le peuple.
Ya khlifi, réveille toi ou plutôt rendort toi.
Je serais surpris, et déçu (mais ma déception de koffar importe peu) que les députés soient consultés sur cette décision.
Ce serait plutôt le contraire qu'il faudrait envisager : le nouveau gouvernement accordera-t-il sa confiance à l'ARP ?
L'espoir du commun des Tunisiens de voir la fin de cette crise dépend actuellement de deux actes:
- La permission de k.S au retour, même provisoire des membres de l'arp
- la sagesse de Dr khlifi, connu par sa personnalité très imposante; qui pourrait convaincre ses collègues d'accorder leur confiance à ce gouvernement.
Nul doute que nombre de parlementaires , injustement gelés par KS, ne lui vouent aucune haine pour cet acte, leur seule conviction ayant toujours été le service de ce pays et ce malheureux peuple.. Des patriotes, et de surcroit symboles d'intégrité, tels que les Dr khlifi, elloumi, aloui, makhlouf.... sans oublier le Grand Dr, penseur et écrivain r.ghannouchi, n'hésiteraient pas à se sacrifier, à consacrer juste une réunion gratuite, pour juste bénir le gouvernement formé..
Dr khlifi n'a pas déçu son peuple, encore une fois il se montre à la hauteur espérée et confirme que les 93% des Tunisiens qui ne jurent que par sa tête et n'arrêtent de scander son nom sur tous les toits, avaient entièrement raison de l'aduler.
Fidel Castro allah yarhmou, saluant l'héroïsme des chefs d'états arabes lors d'une réunion de la "Ligue arabe" lors de la guerre du golfe avait dit:"Ya tama3 bel 3sal men Z**** boufarfazzou"
Que la Vierge l'accueille avec grâce, lui et son ami Chavez, dans le Walhalla des valeureux Barbudos cubano-vénézuéliens. . .
Amen !
MPP.
Ce parti de kleb a vraiment sorti la pire vermine politique possible.
Pire que nakba qui au moins jouait à visage découvert.
J'espère réellement que lui et ses acolytes passeront aux oubliettes de l'histoire vite fait bien fait
T'inquiète, TOUS tes dossiers vont sortir ; ceux avec les khwenjias et ceux de l'argent que tu as ammassé.
Tu peux tourner casaque et embrasser les pieds de Saied, ça ne changera rien!
Tiens, je te vois bien toi et ton Patron partageant la même cellule...histoire d'avoir de la "douceur" à côté de lui.
Ya Khlifi etes vous encore en France? si oui taisez vous et rentrez au pays pour pouvoir donner votre avis
Ce type n'a ni la hauteur ni la dignité d'un député.
Les circonstances l'ont sorti de son inexistence, et voici qu'ils se croit grand.
L'ARP, ce nid de combines, est bel et bien morte, et de fait, tu n'es plus ce que tu persistes à croire.
Les temps ont changé, et il te faut trouver un autre costume pour tes petites affaires. Si tu parviens à filer entre les mailles, tu échapperas, peut-être, au gnouf.
Il n'est plus guère grand monde qui te regarde comme personnalité digne d'intérêt.
Ton parlement est dissout et toi tu n'existes plus. Reste en France
Mme la Première ministre a besoin de la confiance du président pour mener à bien les réformes. Pour cela, il n'y a pas besoin ni de parlement ni des partis, ni des voyous comme toi.
L'activité de l'ARP est gelée depuis le 25/07/2021 , les députés n'ont plus d'immunité ni de salaire.
Conclusion : votre ARP n'existe plus, allez voir ailleurs.
Vous n'avez pas fini d'être surpris