alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Oussama Khlifi espère que l'ARP accordera sa confiance au gouvernement de Najla Bouden
29/09/2021 | 15:37
1 min
Oussama Khlifi espère que l'ARP accordera sa confiance au gouvernement de Najla Bouden

 

« J’espère que madame Bouden obtiendra la confiance du parlement après la présentation de son gouvernement », a écrit le député et leader du parti Qalb Tounes, Oussama Khlifi, suite à la nomination de Najla Bouden au poste de cheffe du gouvernement.

 

Dans une publication Facebook du 29 septembre 2021, Oussama Khlifi a rappelé que la Constitution, dans son article 89, précise que le gouvernement doit présenter son programme à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et obtenir sa confiance à la majorité absolue de ses membres. Le député a expliqué que ceci garantira une légitimité pour ce gouvernement.

Oussama Khlifi a souhaité le succès à Najla Bouden, en rappelant qu’elle est la première femme nommée à la tête du gouvernement de toute l'histoire de la Tunisie.

Enfin, le député a conclu la publication par : « La Constitution demeure l’élément déterminant ».

 

 

 

Pour rappel, le président de la République, Kaïs Saïed a nommé, le 29 septembre 2021, Najla Bouden au poste de cheffe du gouvernement après deux mois d'attente de la part du peuple tunisien.

 

S.G

29/09/2021 | 15:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Saleh
Autre
a posté le 30-09-2021 à 16:55
Chasse toi ça ne te concerne pas.
Moene
Reponse
a posté le 30-09-2021 à 14:39
Ce GUIGNOL représente personne député gelé fuyant en France, ABANDONN'? ses enfants se permet de donner des leçons, L ARP N EXISTE PLUS , D AUTRES '?LECTIONS SUIVRONT POUR RESPIRER DE VOS TRONCHES '? VOUS A ASSEZ VU DEPUIS 10 ANS.
JAMES-TK
L'ARP Fi ! ! ! '? ' '?'? '?'?'? '?'
a posté le 30-09-2021 à 11:47
Mon '?il !
Et quoi encore, les mesures exceptionnelles font loi, et par conséquent le prochain gouvernement n'a nullement besoin de l'aval de l'ARP, circulez y a rien à voir !
Alya
C est de l humour noire
a posté le 30-09-2021 à 11:35
Bon je pense qu'il sait très bien que c est fini . C est tout simplement de l humour du type noire. Dans ce régime, seul en fait un premier ministre ou chef de gouvernement devenu vassal de l àrp pouvait subsister Merci à si habib essid d être sorti dignement
'?lu de la république française
J'ai honte pour vous, vous n'avez pas de dignité
a posté le 30-09-2021 à 10:37
MR Khlifi, le traître du peuple tunisien, vous êtes en Tunisie où bien en france, vous avez fait quoi pour le peuple tunisien surtout les familles les plus démunis, est-ce que vous savez en Tunisie dans certaines régions en Tunisie les enfants n'ont pas un moyen de transport , vos enfants ont au moins 4 variétés de repas, j'ai honte pour vous , vous avez Karoui j'ai effectué un virement pour son association ( NES ElKhir ) après ils m'ont envoyé un e-mail comme quoi ils n'ont pas eu un virement, mais malheureusement pour eux j'ai tous mes justificatifs comme Noir / blanc , si vous voulez le Numéro de compte ( IBAN)de l'association aucun problème
ahmed
Un guignol
a posté le 30-09-2021 à 08:25
Un autre guignol qui se prends pour Un leader dans l' absence de son GodFather.
Slim Fakhfakh
comment
a posté le 30-09-2021 à 07:58
Vraiment il est nul , il n'a rien compris de ce qui c'est passé alors je lui dit :
Au pâturage mosieur khlifi , au pâturage monsieur khlifi , etc.................................................................................
Damergi habib
Sans façon!
a posté le 30-09-2021 à 06:30
On a besoin d'aucun accord et surtout des corrompus de votre genre,maintenant vous avez intérêt à raser les murs,le peuple a dit son mot,le président à confirmer le renvoie des députés pour inaptitude et najla vat sortir les dossiers qui vont finir avec ces cataplasmes de députés qui ne représentent qu'eux même.
Mouaten
Moi aussi j'espere
a posté le 30-09-2021 à 06:29
J'espère aussi que le peuple donnera son  « oudhen » à M Bou « Oudhneen » quand même'?'avant de lui dire qu'il a beau a ne plus considérer la politique comme un instrument pour défendre à tort et à raison les Siens même s'ils se sont autodeclares par l'acte et non la parole , qu'ils sont de simples escros!
= DOCTEUR - BOUSS KHOUK
JE ME DECLARE DOCTEUR AUSSI !
a posté le 30-09-2021 à 05:01
S'ILS SONT TOUS DOCTEURS ET OUSTEDH !! ya khouya BZEYID MIKSI BZEYID IRYEN .
Ennaj
Ousêmê excelle en bhêmê
a posté le 30-09-2021 à 00:51
Ou il est fou, ou bien ils continue de rêver debout ou simplement la bhêmê pèse très lourdement sur sa petite cervelle.... Yê weldy le prochain gouvernement n'a pas besoin de la confiance de gens indignes dont la petite cervelle est congelée. En ton absence, qui va voter la confiance qui te fait défaut
Mêmepaspeur
Non, pas besoin, ne vous dérangez surtout pas. . .
a posté le 29-09-2021 à 21:21
Non, vraiment sans façons. . .
Madame la Cheffe du Gouvernement n'a aucunement besoin de quelque adoubement que ce soit. . . et encore moins d'avoir la confiance des voleurs, des corrompus, des nullards bondieusards et des suppôts fascislamistes !
D'autant plus que la basse-cour a "définitivement" fermé ses portes, là où vous caquetiez en vous volant dans les plumes à longueur de journée, avec force cavalcades, courses poursuites et autres comportements triviaux dignes d'une cour de ferme envahie par des animaux crottés pleins de taons et de tiques.
Mais essayez voir un peu de rentrer en Tunisie qu'on s'paie une tranche de rigolade à vos dépens. . .môssieur le député con-gelé qui ne l'ouvre que de l'étranger "protecteur". . .?
MPP.
Forza
. Le gouvernement est illégitime même
a posté le 29-09-2021 à 21:10
s'il est voté par le parlement car ce gouvernement va travailler sur la base du décret 117 et non pas sur la base de la constitution. Il reste donc illégitime. Les députés qui acceptent de le voter sous les prémices du décret 117 trahissent eux aussi la constitution. Le gouvernement ne devient légitime que si la constitution complète est de nouveau rétablie c.à.d. avec un vrai chef du gouvernement qui a toutes les prérogatives à part la diplomatie et la défense. Saied peut par la suite présenter son projet de modification de la constitution s'il peut rassembler 2/3 des députés et il doit accepter l'installation de la cour constitutionnelle. Tout le reste sinon fait partie du coup d'état et l'aide à durer.
Rzouga
@Forza
a posté le à 11:16
Une question et une seule : Sur quel(s) article(s) de la Constitution se sont fondés Ghannouchi & Co pour ordonner ou couvrir l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ? Si tu réponds à cette question, tu auras mon respect pour la vie ?
Socratès
@Forza
a posté le à 09:42
Brabbi arrête ta logorrhée ! Tu écris de très longues phrases saupoudrées de termes techniques pour donner soi-disant du poids à tes propos. Tu es le parangon, c'est-à-dire le modèle accompli, du "noyeur de poissons" ! Tu parles des limites imposées à chacun des responsables par la Constitution : Peux-tu dans ce cas nous justifier l'attitude de Ghannouchi qui a inventé le concept de "diplomatie parlementaire" pour justifier ses déplacements en Turquie et au Qatar en pleine crise libyenne pour contrecarrer les décisions du président Kaïs Saïed dans cette affaire ? Ghannouchi est-il resté dans son rôle lorsqu'il s'est mêlé d'affaires qui ne sont que du ressort du président de la république ? La mauvaise foi a des limites yerham bouk !
Mêmepaspeur
tfassal w tkhayet aala kifhé. . .
a posté le à 22:21
Et la constitution ceci et la constitution cela, il faut que yakafokon !
Et il faut faire comme ceci. . . et non pas comme cela. . .
Y a des gens qui menacent de tomber malades, ont perdu toute mesure et veulent aller à contre-courant en voulant imposer leur point de vue. . .oubliant qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent ni d'où ils parlent. . .
Pôvre madame Irma-forza. . .j'espère au moins que vous prenez toujours vos pilules pour dormir, hein ?
Sinon vous avez toujours votre boule de cristal ?
Non ? Vos boules de geisha, alors ?
MPP.
Slaheddine
Le zigoto rêve
a posté le 29-09-2021 à 21:03
Mais de quelle ARP, il parle ce zigoto.
Il vit dans une autre réalité.
l'ARP qu'il a connue et massacrée avec ses compères et les nahdhouistes et karamistes appartient à une période sombre de notre pays.
Cette ARP est finie.
Toute cette racaille qui a saigné le pays est dégagée par le peuple.
Ya khlifi, réveille toi ou plutôt rendort toi.
Mon.
Comment
a posté le 29-09-2021 à 18:51
Mais quoi? Tu es en train de rêver, de quelle ARP tu parles?
St Just!
De quelle ARP parle t - il ce neuneu?
a posté le 29-09-2021 à 18:40
Manifestement il a du mal à comprendre que le monde change et que les traitres, les corrompus, les opportunistes, les larbins doivent repasser l'examen devant le peuple voire dans les tribunaux.
MFH
Il faut nettoyer au carcher le Parlement
a posté le 29-09-2021 à 18:35
Le problème n'est pas à proprement parler le parlement. Ce sont les 80% de députés pourris le composant qui posent problème.
Trinita
Izongoud touche le RSA
a posté le 29-09-2021 à 18:13
Il est impayable ce type. S'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer ! Iznogoud est comme la rouille : il ne dort jamais (rust never sleeps) !!!
Letranger
Je doute...
a posté le 29-09-2021 à 17:49
"... Oussama Khlifi espère que l'ARP accordera sa confiance au gouvernement de Najla Bouden..."

Je serais surpris, et déçu (mais ma déception de koffar importe peu) que les députés soient consultés sur cette décision.
Ce serait plutôt le contraire qu'il faudrait envisager : le nouveau gouvernement accordera-t-il sa confiance à l'ARP ?
tounsi
rigolo
a posté le 29-09-2021 à 16:51
je leur propose de se reunir dans les locaux du theatre municipal de tunis lieu adequat pour qu ils poursuivent leur jeu de comedie
k.Hamida 7806
Bien dit Docteur khlifi
a posté le 29-09-2021 à 16:46
il a mis le doigt LA OU IL FALLAIT; Personne ne dira le contraire.
L'espoir du commun des Tunisiens de voir la fin de cette crise dépend actuellement de deux actes:
- La permission de k.S au retour, même provisoire des membres de l'arp
- la sagesse de Dr khlifi, connu par sa personnalité très imposante; qui pourrait convaincre ses collègues d'accorder leur confiance à ce gouvernement.
Nul doute que nombre de parlementaires , injustement gelés par KS, ne lui vouent aucune haine pour cet acte, leur seule conviction ayant toujours été le service de ce pays et ce malheureux peuple.. Des patriotes, et de surcroit symboles d'intégrité, tels que les Dr khlifi, elloumi, aloui, makhlouf.... sans oublier le Grand Dr, penseur et écrivain r.ghannouchi, n'hésiteraient pas à se sacrifier, à consacrer juste une réunion gratuite, pour juste bénir le gouvernement formé..
Dr khlifi n'a pas déçu son peuple, encore une fois il se montre à la hauteur espérée et confirme que les 93% des Tunisiens qui ne jurent que par sa tête et n'arrêtent de scander son nom sur tous les toits, avaient entièrement raison de l'aduler.

Fidel Castro allah yarhmou, saluant l'héroïsme des chefs d'états arabes lors d'une réunion de la "Ligue arabe" lors de la guerre du golfe avait dit:"Ya tama3 bel 3sal men Z**** boufarfazzou"
Mêmepaspeur
Le miel des bourdons est meilleur
a posté le à 21:37
Castro a toujours eu des propos. . . fort à propos !
Que la Vierge l'accueille avec grâce, lui et son ami Chavez, dans le Walhalla des valeureux Barbudos cubano-vénézuéliens. . .
Amen !
MPP.
Giselle
Retour du ARP
a posté le à 21:23
Vos commentaires j'adore ! Je suis mort de rire! Encore un "docteur" a part du "docteur" Bouchlaka. Sans oublier le "Grand Dr. voleur, menteur, tricheur r.ghannouchi" hahaha.
retraité
ce député reve
a posté le 29-09-2021 à 16:43
ce député réfugié en France comme son collègue yadh elloumi qui veulent que l'ARP reprend ses activités et destitue un président élu au suffrage universel l'ARP actuelle sera dissoute et ses membres corrompus ou ils ont des affaires en justice et leurs partis qui ont des financements étrangers seront traduits en justice et déchus de leur fonction une élection législative anticipée est nécessaire le plutôt possible une fois la monture d'une nouvelle constitution d'une nouvelle loi électorale et un système d'élection et une nouvelle loi des partis politiques et leurs financements approuvées par le peuple par référendum l'actuelle a failli à sa mission a perdu toute crédibilité et sérieux puisque ses membres connus par des violences physiques et verbales et des intrigues de son président le chef des islamistes président de l'ARP et rendement très faible presque tous les députés veulent le retour de l'ARP en activité parce que lors d'une élection législatives anticipée ils ont peur de perdre leurs postes et leurs privilèges privilèges et leur soif du pouvoir .
Kol
Vendu-chef
a posté le 29-09-2021 à 16:30
Je crois que ce tourneur de veste a gagné la palme d'or du bendy-chef, suivi de très près par le duo Elloumi-Chaouachi.
Ce parti de kleb a vraiment sorti la pire vermine politique possible.
Pire que nakba qui au moins jouait à visage découvert.
J'espère réellement que lui et ses acolytes passeront aux oubliettes de l'histoire vite fait bien fait
Carthage Libre
***
a posté le 29-09-2021 à 16:18
Tu applaudies des quatre fers maintenant?

T'inquiète, TOUS tes dossiers vont sortir ; ceux avec les khwenjias et ceux de l'argent que tu as ammassé.

Tu peux tourner casaque et embrasser les pieds de Saied, ça ne changera rien!

Tiens, je te vois bien toi et ton Patron partageant la même cellule...histoire d'avoir de la "douceur" à côté de lui.
Soussi
Tunisien pur
a posté le 29-09-2021 à 16:11
Il croit encore que le parlement a encore son mot a dire
Ya Khlifi etes vous encore en France? si oui taisez vous et rentrez au pays pour pouvoir donner votre avis
Houcine
Il espère rebondir.
a posté le 29-09-2021 à 16:06
Quand on laisse le moindre espace aux magouilleurs, ils s'y installent et retournent les faits afin de se donner contenance.
Ce type n'a ni la hauteur ni la dignité d'un député.
Les circonstances l'ont sorti de son inexistence, et voici qu'ils se croit grand.
L'ARP, ce nid de combines, est bel et bien morte, et de fait, tu n'es plus ce que tu persistes à croire.
Les temps ont changé, et il te faut trouver un autre costume pour tes petites affaires. Si tu parviens à filer entre les mailles, tu échapperas, peut-être, au gnouf.
Il n'est plus guère grand monde qui te regarde comme personnalité digne d'intérêt.
Fares
Saha ennoum
a posté le 29-09-2021 à 16:04
L'ère des coussins parlementaires et des chantages est bien révolue. Khamej. La recherche d'emploi ça avance bien? Vivement la prison pour les énergumènes de qalb tournés.
Noury
HAHAHAHAHAHAHAHA
a posté le 29-09-2021 à 16:03
Le pauvre ! il a définitivement quitté le monde réel ! S'ils ont tous attrapé la même maladie, tous les psy du pays ne suffiront pas pour nos ex-députés
Le soldat Ryan
YA KHILFI YA KELB
a posté le 29-09-2021 à 15:57
Ya Khilfi Ya Kel, Ya Saaket, tu crois que le président est crétin !
Ton parlement est dissout et toi tu n'existes plus. Reste en France
Mme la Première ministre a besoin de la confiance du président pour mener à bien les réformes. Pour cela, il n'y a pas besoin ni de parlement ni des partis, ni des voyous comme toi.
Ali
Plus d'ARP!!!
a posté le 29-09-2021 à 15:52
Encore un pseudo député qui n'a rien compris (ou ne veut pas comprendre).
L'activité de l'ARP est gelée depuis le 25/07/2021 , les députés n'ont plus d'immunité ni de salaire.
Conclusion : votre ARP n'existe plus, allez voir ailleurs.
zozo Zohra
Très drôle
a posté le 29-09-2021 à 15:49
Ils sont devenus fous, oh que ça fait plaisir, ah les tronches qu'ils tirent tous.
Vous n'avez pas fini d'être surpris