
Quarante-six personnes ont été blessées dimanche 22 novembre 2020 au croisement de l’avenue Mohamed V et de la rue du Ghana dont une grièvement, dans un accident entre deux bus, a annoncé le chargé de la communication de la Société des transports de Tunis (Transtu), Mohamed Chamli.
A 6h40, un bus de la Transtu a heurté un bus touristique a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à Mosaique FM, ajoutant que le conducteur du bus de la Transtu a été transféré dans un état critique. Il est maintenant dans le coma.
Dans un communiqué émis le jour même, le ministre de l'Intérieur a déclaré avoir chargé le directeur général de l'Office de protection civile de prendre les mesures nécessaires en matière de prise en charge des blessés et de transport des victimes vers les hôpitaux de Tunis.
I.M.

En Tunisie , il m'est arrivé de me faire klaxonner pour avoir marqué un stop . J'ai vu un minibus de tourisme forcer un passage à niveau alors que la barrière était en train de s'abaisser , l'accrocher par la galerie garnie de bagages et l'emporter .
En 1976 déjà , un de nos profs , il était français , disait
" la façon de conduire des Tunisiens , c'est effarant " .
Les choses n'ont fait qu'aller de mal en pis .
Bravo à l'auteur de " la Trans Tue " .
Le slogan serait bien vendeur et nullement exagéré .
Il faut juste recommander aux voyageurs de faire leur dernière prière avant de prendre place dans le cercueil roulant .
de bus à 6h40 un dimanche. Je parie qu ' à cette heure il n y avait que ces deux véhicules.! Allez comprendre ce qui arrive à ce pauvre pays! '?a depasse l entendement. Allah ghalen. Il bled hazha el Oued. Ni loi, ni morale. Aucune justification, aucune excuse. C est criminel. Errouh kidhebbena dans ce pays qui a défoncé une dizaine de murs sans couler encore au fond des abimes. Naal .....
Sachant que les deux conducteurs sont des professionnels, notre inquiétude s'amplifie.
Combien de fois j'ai dû céder la passage à un bus qui a grillé un feu rouge en accélérant tout en sachant qu'il risque d'écraser les voitures qui ont respecté les feux de signalisation
Un tel comportement ne s'acquiert du jour au lendemain. C'est le résultat de la tolérence répétée face aux infractions bénines.
Conduire sa petite voiture pour aller au travail est devenu un acte de kamikaze et revoir son mari ou son père revenir à la maison sain et sauf est devenu le soucis quotidien du reste de la famille.
Devons-nous baisser les bras?
Non je ne pense pas que le pays oû on pratique quotidiennement des opérations à coeur ouvert, soit incapable de mobiliser son intelligentcia pour trouver les solutions à ce problème.
Messieurs les décideurs pensez à vos enfants; ils risquent un de ces jours de se trouver face à ces chauffards !!!
J'ai trouvé 'Amanda Lear ' et surtout 'place 'Barcha L'N'ouna' ' un régal. Merci.
@ Carthage libre : les règles de la circulation avec les islamistes: le sens interdit n'a plus de sens !
Il y a aussi les aliments "trans" qui sont entrain de nous tuer à petit feu
De ce fait, les "croyants" ne respectent plus les feux rouges et je les vois TOUS les jours ; le feu rouge n'existe presque plus, et on le brûle le plus normalement du mon,de et comme avant hier, si tu lui fait la remarques, à un type avec sa sale barbe, il t'insulte et te prend...pour un fou.
Voilà le résultat de cett FAOUDHA ; le feu rouge n'est plus respecté. Il y'a d'autres priorités dans ce pays, comme aller prier.
Au moins, sous l'époque du sale dictateur Ben Ali, les gens TREMBLAIENT et n'osaient JAMAIS grillé un feu.
On a compris le tu'e', mais, que voulez-vous dire par 'Trans' ?
Les Bois de Boulogne ou Amanda Lear ou place 'Barcha L'N'ouna' ? (Suis enrhumé).
Ils doivent l'écrire sur les bus, comme on l'écrit sur les paquets de cigarettes !!!
Revendiquez à Mechichi : Une route pour chaque bus.
Prompt rétablissement aux blessés.
C'est la loi de la jungle qui régit la route en Tunisie , et non le code de la route.
Déjà qu'il n'y a plus de traçage au sol ni de peinture de signalisation bien visible ( à Tunis même , alors ne parlons même pas des autres régions !) , plus de respect de la priorité , plus de respect des panneaux ni des feux rouges , sans compter qu'on peut doubler ou même se garer en double et triple file , et même sur le trottoir par dessus le marché .... eh bien on dit " bravo " , et on se demande pourquoi on demande encore aux gens de passer l'examen du permis de conduire !
Que Dieu vienne en aide au chauffeur quand même !
Là, est ce que ce khénéral chevronné peut en donner un nombre même approximatif?


