alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:56
Dernières news
30 mille doses du vaccin Spoutnik arriveront mardi en Tunisie
08/03/2021 | 18:58
2 min
30 mille doses du vaccin Spoutnik arriveront mardi en Tunisie

 

La présidence de la République, a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 8 mars 2021, que 30 mille doses du vaccin anti Covid-19 russe, Spoutnik, arriveront demain, mardi, en Tunisie. Ces doses serviront à vacciner 15 mille personnes en Tunisie.

Elles seront suivies, indique la présidence, dans les prochaines semaines, de près de 500.000 doses.

 

Grâce aux efforts concertés de toutes les autorités civiles et militaires compétentes, ces quantités seront réparties selon les priorités qui seront fixées par le Comité national de lutte contre le coronavirus, précise-t-elle.

 

L'arrivée de ces 30 mille doses ne serait pas étrangère aux efforts de l'investisseur tunisien Mehdi Douss, ont indiqué ce soir à Business News des sources bien informées.

Une réunion avait été tenue, le 1er février dernier, au siège de l'Utica, réunissant Mehdi Douss avec le président de la centrale patronale Samir Majoul, le directeur de l'institut Pasteur et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, ainsi que de plusieurs membres du bureau exécutif de l'Utica et de la fédération nationale de la santé. Cette réunion avait permis de se pencher sur les efforts fournis pour faire parvenir le vaccin russe Spoutnik en Tunisie.

L'investisseur tunisien, résidant en Russie, avait fait jouer ses relations afin que ce premier lot à destination des citoyens tunisiens puisse arriver très rapidement, nous indiquent les mêmes sources. 


 

M.B.Z

 

08/03/2021 | 18:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
spoutnik 5
a posté le 09-03-2021 à 08:15
ce vaccin russe spoutnik v n'est pas homologué par l'OMS et l'Union Européenne et en Russie chaque jour un nombre important de nouveaux cas et de décès malgré la campagne de vaccination de la population russe nous souhaitons vacciner d'abord les gouvernants les hommes politiques et leurs familles les citoyens peuvent attendre quelques nouveaux cas et décès ne changent rien à la situation le mal est fait . nous remercions l'homme d'affaires tunisien installé en Russie d'avoir pensé à ses compatriotes tunisiens puisque leurs gouvernants n'ont pas commandé des vaccins d'avance .
Vaccin
Populisme
a posté le 09-03-2021 à 05:52
Populisme de tout bord. Vaccin, l'alibi qui a bon dos. Les 3 présidence ne permettent plus à la Tunisie de vivre. La crise chronique économique et sociale qui amène la Tunisie à la banqueroute va obliger un changement radical au plus vite du système. Sinon le schéma libanais va se reproduire chez nous, n'attendons pas d'explosion comme à Beyrouth.
Zico
de la vodka Russe
a posté le 08-03-2021 à 20:43
Vaccin a base de Vodka mais apparamment efficace
Jupiter
@le faux ibn khaldoun
a posté le 08-03-2021 à 19:55
C'est pas vrai l'OMS n'a pas validé le vaccin russe il y a que deux vaccins validé par OMS pfizer biontech et astra zeneca. OMS a un site internet ya journal le monde
ibn KHALDOUN
Spoutnik V est validé par L'OMS et les autorités sanitaires européennes
a posté le 08-03-2021 à 19:40
C 'est faux , le vaccin russe est validé par L'OMS et les autorités sanitaires européenne . Plusieurs pays d'Europe de l'Est membres de l'UE l'ont acheté :Slovénie , Slovaquie , Serbie, Bulgarie, Roumanie... Les tunisiens ne lisent plus la presse internationale. Il fut un temps où le quotidien LE MONDE vendait 20.000 exemplaires chaque après midi
Forza
Un bon vaccin
a posté le à 19:55
L'agence de médicament européenne est en train de faire les reviews mais quelques pays de l'Europe de l'est comme la Hongrie, ont donné une autorisation nationale. La Serbie elle n'est pas membre de l'EU.
L'OMS prend plus de temps. Pour le moment elle a validé BionTech/Pfizer et AstraZeneca et c'est la raison pourquoi les vaccins délivres jusqu'à maintenant par Covax sont ou bien d'AstraZeneca ou de BionTech/Pfizer.
Le vaccin russe est un bon vaccin avec une bonne efficacité. Le problème était qu'ils ne sont pas passés par une phase 3 classique, entre temps ils ont publié leurs résultats sur le site de Lancet, un journal médical très sérieux donc pas de raison pourquoi ne pas se laisser vacciner par Sputnik.
AB
Merci Mr. Poutin !
a posté le 08-03-2021 à 19:30
On a remarqué votre geste envers la Tunisie!

Nous n'avons pas vraiment apprécié les Russes depuis 1956. Maintenant nous commençons enfin de nous émanciper et à chercher de vrais amis. La Russie est un bon ami et merci beaucoup!
Je sais que les Russes ont la meilleure expériences de l'histoire avec la production de vaccins (il ont vacciné toute la planète pour éradiquer la variole!) et cela est toujours réprimé par les experts occidentaux.
Jupiter
Ce vaccin n'est pas homologué par OMS
a posté le 08-03-2021 à 19:07
Vaccin non homologué par OMS
Famous Corona
Que ça vous déplaise !
a posté le à 20:57
Sputnik V a été homologué et plusieurs millions de personnes déjà vaccinés dans le monde ! Je vous suggère celui de Pfizer à-70°C, Made in USA, en vous souhaitant bonne chance !
DHEJ
L'OMS?
a posté le à 20:43
Notre ROBOCOP va la vacciner contre la corruption !
Angel
FAUX
a posté le à 20:26
FAUX
Vaccin validé par l'OMS et l'UE
Et avec le vaccin chinois (un peu moins bon) c'est le plus sur!