
La présidence de la République, a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 8 mars 2021, que 30 mille doses du vaccin anti Covid-19 russe, Spoutnik, arriveront demain, mardi, en Tunisie. Ces doses serviront à vacciner 15 mille personnes en Tunisie.
Elles seront suivies, indique la présidence, dans les prochaines semaines, de près de 500.000 doses.
Grâce aux efforts concertés de toutes les autorités civiles et militaires compétentes, ces quantités seront réparties selon les priorités qui seront fixées par le Comité national de lutte contre le coronavirus, précise-t-elle.
L'arrivée de ces 30 mille doses ne serait pas étrangère aux efforts de l'investisseur tunisien Mehdi Douss, ont indiqué ce soir à Business News des sources bien informées.
Une réunion avait été tenue, le 1er février dernier, au siège de l'Utica, réunissant Mehdi Douss avec le président de la centrale patronale Samir Majoul, le directeur de l'institut Pasteur et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, ainsi que de plusieurs membres du bureau exécutif de l'Utica et de la fédération nationale de la santé. Cette réunion avait permis de se pencher sur les efforts fournis pour faire parvenir le vaccin russe Spoutnik en Tunisie.
L'investisseur tunisien, résidant en Russie, avait fait jouer ses relations afin que ce premier lot à destination des citoyens tunisiens puisse arriver très rapidement, nous indiquent les mêmes sources.
M.B.Z


L'OMS prend plus de temps. Pour le moment elle a validé BionTech/Pfizer et AstraZeneca et c'est la raison pourquoi les vaccins délivres jusqu'à maintenant par Covax sont ou bien d'AstraZeneca ou de BionTech/Pfizer.
Le vaccin russe est un bon vaccin avec une bonne efficacité. Le problème était qu'ils ne sont pas passés par une phase 3 classique, entre temps ils ont publié leurs résultats sur le site de Lancet, un journal médical très sérieux donc pas de raison pourquoi ne pas se laisser vacciner par Sputnik.
Nous n'avons pas vraiment apprécié les Russes depuis 1956. Maintenant nous commençons enfin de nous émanciper et à chercher de vrais amis. La Russie est un bon ami et merci beaucoup!
Je sais que les Russes ont la meilleure expériences de l'histoire avec la production de vaccins (il ont vacciné toute la planète pour éradiquer la variole!) et cela est toujours réprimé par les experts occidentaux.
Vaccin validé par l'OMS et l'UE
Et avec le vaccin chinois (un peu moins bon) c'est le plus sur!

