Cest écrit noir sur blanc dans son programme !

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre 2019, sa proposition concernant la formation du gouvernement où le président de la République élu, Kaïs Saïed, se chargera de cette mission au lieu d’Ennahdha, parti vainqueur des législatives avec 52 sièges au Parlement.
Invité de Hamza Belloumi sur Shems FM, M. Maghzaoui a précisé que l’échec du parti islamiste à la formation du prochain gouvernement était prévu exigeant ainsi l’intervention du chef de l’Etat.
Même si Ennahdha réussit à former un gouvernement, il échouera également car les Tunisiens ont peur de ce parti, selon ses dires. Zouheir Maghzaoui a, par ailleurs, assuré que le Mouvement Echâab, avec ses 16 sièges au Parlement, ne fera partie d’aucun gouvernement présidé ou dirigé par Ennahdha.
Ainsi, Echaâb rejoint les rangs de l’opposition aux côtés de Tahya Tounes, Qalb Tounes et du Parti destourien libre qui ont tous rejeté toute intention de s’allier au parti islamiste.
« Un gouvernement proposé par le président de la République serait mieux pour le pays. C’est une idée que nous allons examiner ce dimanche au sein du Mouvement. Le gouvernement doit disposer d’un programme clair et des priorités sur les court et moyen termes. Il doit exécuter ses projets et le chef de l’Etat sera appelé à chapeauter ce processus politique. Il faut savoir exploiter cette sorte d’unanimité populaire dont bénéficie Kaïs Saïed pour qu’il joue un rôle efficient dans la formation du gouvernement », affirme Zouheir Maghzaoui.
B.L
Commentaires (12)
Commenter@Observator bonjour
Cest écrit noir sur blanc dans son programme !
Il oublie que le président
Maghzaoui, vieille école a toujours le réflexe que le président de la république peut tout faire quitte à enfreindre les règles de la démocratie et de l'état de droit.
Il mélange un peu tout.
C'est l'unique solution de sortir de ce merdier hallal!!!
Charles Aznavour!!
Je vous le répète y en a pas d'autres à part vous taper dessus avec des machettes!!
Plus de pragmatisme.
1er Appel hors la loi..
QUEL AMATEURISME...!
On doit respecter à la lettre notre constitution et nos lois.
La politique des opportunistes n'a plus sa place.
La séparation des pouvoirs est la base de toute dynamique démocratique.
Je suggère à ce monsieur de revoir ses cours de droit constitutionnel.
Le couple batard Islamo-anarchiste à l'?uvre
La manipulation commence bien
J'appelle
Vous connaissez la chanson ?
Voila à quoi ressemble cette proposition.
On laisse de côté la constitution et on agit selon ce qui nous convient. Chacun de son côté
Attention le ministère de la défense

