alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:03
Dernières news
Oussama Khelifi : Qalb Tounes sera dans l'opposition s'il arrive second aux législatives
07/10/2019 | 17:22
1 min
Oussama Khelifi : Qalb Tounes sera dans l'opposition s'il arrive second aux législatives

 

« Nous refusons toute alliance avec le mouvement Ennahdha. Notre différend avec ce parti concerne leur projet et leurs solutions apportées au pays. Rached Ghannouchi avait clairement appelé les électeurs à ne pas voter pour Qalb Tounes », a déclaré le directeur de campagne du parti Qalb Tounes, Oussama Khelifi, lors de son passage ce lundi 7 octobre 2019 à « Midi Show » sur Mosaïque FM.

 

L’invité d’Elyes Gharbi a également indiqué que si son parti remporte les législatives, aucune alliance ne sera faite avec le mouvement Ennahdha. Par contre, si Qalb Tounes arrive à la seconde place, le parti sera dans l’opposition, a-t-il ajouté.

« Nous ne sommes pas là pour faire de la politique politicienne ! Nous sommes ici pour trouver des solutions aux problèmes des Tunisiens que l'on soit dans le gouvernement ou dans l’opposition », a lancé Oussama Khelifi.

 

Ce dernier a aussi estimé que Qalb Tounes a perdu 10 points durant ces échéances électorales principalement en raison de l’emprisonnement de Nabil Karoui, candidat du parti à la présidentielle.

E.B.A.

07/10/2019 | 17:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Realiste
| 07-10-2019 19:12
Le PDL (14 députés), Qalb Tounes (35), Harakat Al-Chaab (15), 3ich Tounsi (5), Badil (3) refusent catégoriquement toute alliance avec Ennahda. Tayyar (14) préfère être dans l'opposition. Tanya Tounes ( 17) fera mieux de ne pas s'allier avec Ennahdha sinon ça sera le même destin que Nida qu'il a remplace. Il ne reste que Karama (18 députés) pour s'allier avec Nahdha (40) donc les chances pour former un gouvernement stable seront minimes.

Forza
| 07-10-2019 18:39
.

Fehri
| 07-10-2019 17:57
Excellente analyse! Merci.

Forza
| 07-10-2019 17:43
Pour Nahdha, sa base refuse une telle coalition surtout si les accusations contre Karoui seront confirmées par la justice, elle risque alors de perdre encore plus lors des prochaines élections. Pour Qalb Tounes beaucoup de ses électeurs sont les ex-électeurs de Nidaa, on le voit bien à Tunis 2 où il a gagné 3 sièges. Eux aussi ne veulent pas travailler avec Nahdha. Les choses peuvent changer si Karoui est innocenté ou s'il est trouvé coupable et jugé. S'il est coupable et jugé, Nahdha peut dire elle travaille maintenant avec un parti clean sans le coupable. S'il est innocenté, elle va dire il faut accepter les décisions de la justice. JE pense que c'est pour cette raison que Ghanouhci ne nomme ni Qalb Tounes et ni Karoui lorsqu'il parle de corruption, il laisse une porte ouverte. C'est un casse-tête pour tout le monde. A mon avis Nahdha devrait concentrer ses efforts sur tayyar, mouvement du peuple et Tahya Tounes/Nidaa et quelques indépendants/listes comme celle de Mraihi, travailler par contre avec Karama risque de leur causer des problèmes sans fin tant Mr. Makhlouf est conflictuel, voir le clash hier avec Zargouni, il a peut-être raison sur la non neutralité de Zargouni et qu'il a essayé d'influencer les élections, mais comme politicien, il faut être aussi un peu diplomatique.

Jojo
| 07-10-2019 17:39
Il faut se ressaisir et faire une coalition avec les parties semblable à vous et faite une bonne coalition d une rigueur totale et montrer au peuple et à vos électeur que vous êtes vaillants et positif et que vous voulez vraiment changer les choses mais vous pouvez pas changé tous seul les choses alors soyez positives et téméraires et vive la Tunisie.

DHEJ
| 07-10-2019 17:27
Trouves-toi une solution à ton chef et président de ton parti: LA JUSTICE!

Car tous les maux des tunisiens viennent de la L'INJUSTICE!