
Le député indépendant, Youssef Jouini a démenti, dans une déclaration accordée à Business News ce soir du samedi 24 novembre 2018, les propos du secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi, lors de son passage hier vendredi sur la chaîne France 24, concernant une soirée passée chez lui où le plan de putsch a été évoqué.
M. Jouini a, en effet, indiqué que Slim Riahi a rencontré l’ancien dirigeant de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi lors de la fête de circoncision de son fils et que la discussion entre eux portait sur la situation politique et qu’en aucun cas, le plan de coup d’Etat n’a été mentionné.
Et d’ajouter qu’il compte porter plainte contre Slim Riahi suite à ces propos mensongers. Cela se fera après la clôture de l’enquête.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que Raouf Mradaa, directeur général de la sécurité présidentielle sont, en effet, accusés par Slim Riahi de tenter de renverser le régime et d’orchestrer un coup d’Etat. Riahi a ainsi déposé une plainte auprès du Tribunal militaire.
Le chef du gouvernement a réagi à ces accusations, lors de son discours à l’ARP aujourd’hui, qualifiant les allégations de putsch de mascarade. Des propos qui lui ont valu des critiques de la part de Slim Riahi qui a accusé le chef du gouvernement de tergiverser et d’éviter l’affaire de la plainte.
B.L