
Le syndicat des agents et cadres de la sécurité du chef de l’Etat et des personnalités officielles a affirmé, dans un communiqué rendu public ce samedi 24 novembre 2018, qu’il s’opposera fermement à toutes les tentatives d’impliquer les agents dans des lutte qui ne les concernent pas.
Une position qui vient en réponse à la plainte déposée par le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi contre un nombre de personnalités politiques dont le chef du gouvernement et qui concerne également le directeur général de la sécurité présidentielle, Raouf Mradaa pour tentative de putsch.
Le syndicat a, dans ce sens, indiqué que « l’ère des coups d’Etat est révolue depuis la création de la direction générale de la sécurité du chef de l’Etat et des personnalités officielles » réitérant son allégeance totale aux valeurs de la République.
« Quiconque qui croit qu’il peut entrainer l’intervention des dirigeants, cadres et agents de la sécurité présidentielle hors du cadre de la loi n’a pas encore saisi notre allégeance totale aux valeurs de la République ainsi que notre loyauté inconditionnelle à la protection du chef de l’Etat et des personnalités politiques. Tout cela loin de toutes les tractations et les conflits politiques et électoraux », peut-on lire dans ce communiqué.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que Raouf Mradaa sont, en effet, accusés par Slim Riahi de tenter de renverser le régime et d’orchestrer un coup d’Etat.
B.L