
Lors de la plénière consacrée à la présentation du rapport général autour du projet du budget de l’Etat 2019 tenue ce samedi 24 novembre 2018, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a réitéré son attachement à poursuivre le processus démocratique assurant le déroulement des prochaines échéances électorales dans les meilleures conditions.
Dans ce sens, M. Chahed a affirmé l’engagement du gouvernement à fournir un climat propice pour le bon déroulement des élections et ce en apportant tout le soutien nécessaire à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
Youssef Chahed a aussi répondu à ses détracteurs, notamment Slim Riahi secrétaire général de Nidaa, dans ce sens : « Ceux qui voient dans le retour à la légitimité et à la Constitution un putsch n’auront aucun impact. C’est une mascarade ! Les démocrates ne croient qu’à la légitimité constitutionnelle où le peuple choisit librement ses représentants ».
Le chef du gouvernement a ainsi relevé la fin de la crise politique à travers le respect de la Constitution malgré « les tentatives de certains d’envenimer la situation politique ».
Revenant sur la grève générale dans la fonction publique du 22 novembre courant, le chef du gouvernement a affirmé que le droit à la grève est garanti saluant l’UGTT pour le bon déroulement des protestations pacifiques. Cependant, il a indiqué que certains ont essayé d’instrumentaliser ces mouvements sociaux.
B.L
Commentaires (5)
Commenter@Youssef Chahed
La paranoïa du gouvernement d'Ennahdha/Youssef Chahed qui devient de plus en plus isolé du peuple
Bonjour l'innocence!
2. Le putsch: Le dernier gouvernement est suite à un coup politique, Nahda a pris la place de Nida, grâce à YC. Nahda s'est même permis d'humilier YC et ses ministres.
3. Instrumentaliser les mouvements sociaux: Pourquoi pas, lorsque certains instrumentalisent les moyens de l'état!
On a marre de cette classe politique qui ne cherche que ses intérêts.