alexametrics
lundi 25 octobre 2021
Heure de Tunis : 13:59
Sur les réseaux
Youssef Chahed rend hommage à Abdelaziz Bouteflika
18/09/2021 | 12:20
1 min
Youssef Chahed rend hommage à Abdelaziz Bouteflika

 

L’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rendu ce samedi 18 septembre 2021, hommage à l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, décédé hier à 84 ans.

 

« Nous disons adieu au leader, l’un des symboles les plus marquants de la nation arabe dont la carrière s'est mêlée à l'histoire glorieuse de l'Algérie, de la résistance à l'indépendance, à la construction d'un État moderne et à la réconciliation. Il a consacré sa vie au service de son pays et a dirigé son peuple avec sagesse. Il a eu des positions remarquables qui lui ont valu, à lui et à l'Algérie, le respect et l'admiration du monde » a écrit Youssef Chahed.

 

L’ancien chef du gouvernement a rappelé les relations d’amitié et de fraternité que portait Bouteflika à la Tunisie avant de présenter ses condoléances à l'Algérie, à ses dirigeants et à son peuple, suite au décès du président « moudjahid » Abdelaziz Bouteflika.

 

 


M.B.Z

18/09/2021 | 12:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
ah quand même !!
a posté le 20-09-2021 à 16:07
je croyais qu'il avait été renversé par la rue...

"dont la carrière s'est mêlée à l'histoire glorieuse de l'Algérie, de la résistance à l'indépendance, à la construction d'un '?tat moderne et à la réconciliation. Il a consacré sa vie au service de son pays et a dirigé son peuple avec sagesse."
il vaut mieux lire cela que d'être aveugle !!!

saluer un chef de gang mafieux, qui a pillé l'un des pays les plus riches du monde, il fallait oser !!!!!

Mansour Lahyani
L'intention était honorable, mais...
a posté le 20-09-2021 à 09:14
...mais Chahed aurait bien mieux fait de juguler son enthousiasme ! Il pensait faire du plat au peuple algérien, mais il s'est laissé emporter par sa nature un peu trop bonasse : le vrai peuple algérien sait bien ce qu'il doit penser de Boutef après les décennies qu'il a passées aux premières loges et, notamment, celles durant lesquelles il a été le premier à détenir les commandes... Le peuple algérien connaît la part de responsabilité qui échoit à ce dernier représentant du système qui l'a tant étranglé ! "Il a consacré sa vie au service du peuple", tu parles !! Si Chahed ne sait rien, il aurait mieux de s'abstenir, le peuple algérien ne lui en aurait certes pas voulu... Mais s'il savait, alors là, le peuple algérien qui a la dent dure et une mémoire au-dessus de la moyenne n'est pas près de pardonner à ce Chahed qui n'a rien vu...
Ntc
Vrai
a posté le 19-09-2021 à 19:46
Merci, Mr Youssef Chahed. Vous êtes un vrai patriote et un vrai homme d'?tat.
Akoubi Ammar
Adieu Grand
a posté le 19-09-2021 à 11:48
C est l ingratitude des politiciens tunisiens qui ont oublié que moujahed Bouteflika a été toujours un grand ami des tunisiens et a toujours répondu présent aux demandes de la Tunisie. Merci à Youssef Chahed pour ce post de reconnaissance à titre posthume. Ce sont les vrais hommes qui connaissent la race et le niveau hors pair de cette grande personnalité.
takilas
Il est très poli et modeste l'ancien Président algérien.
a posté le 18-09-2021 à 14:41
Sinon comment a-t-il parvenu à recevoir un tel antinationaliste?