
« La décision de geler l’adhésion du président de la Cour de Cassation Taïeb Rached du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), en attendant d’examiner ce qu’on lui reproche ne signifie pas son dépouillement de son statut de président de la cour et, par conséquent, de président de l'instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi », a affirmé le président du CSM, Youssef Bouzakher.
En effet, hier, mercredi 16 décembre 2020, le Conseil supérieur de la magistrature avait décidé le gel d’adhésion de M. Rached.
M. Bouzakher a indiqué, dans une déclaration à la Tap publiée ce jeudi 17 décembre 2020, que parler de limogeage de son poste est prématuré et que son gel au sein du conseil est temporaire le temps de statuer sur ce qu’on lui reproche. Il a précisé que la réunion du conseil de la veille avait examiné le gel d’adhésion suite à la demande du ministère public de lever l’immunité sur M. Rached, des soupçons pesant sur sa personne.
En ce qui concerne ce qu’on reproche à l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, le président du CSM a précisé que le parquet et l’inspection générale au sein du ministère de la Justice ont pris en charge le dossier et qu’ils vont leur faire parvenir le résultat de leur investigation par la suite.
Pour rappeler les faits, Taïeb Rached et Béchir Akremi se sont accusés mutuellement de corruption et d’enrichissement illicite via des posts Facebook. L’affaire a été médiatisée.
I.N
C´est une des raisons pourquoi la Révolution en Tunisie reste une Maculature!

