alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 00:16
Dernières news
Walid Zidi rejette la décision de suspendre les spectacles !
05/10/2020 | 16:47
2 min
Walid Zidi rejette la décision de suspendre les spectacles !

 

 

Le ministre de la Culture, Walid Zidi, a affirmé, ce lundi 5 octobre 2020, dans une vidéo relayée par Alarabya, qu’il n’appliquera pas les décisions annoncées samedi par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, en lien avec la lutte contre la propagation du Covid-19 et notamment la suspension des spectacles.

 

« Qui a dit que nous allons suspendre les représentations ?... Le ministère de la Culture a-t-il publié un communiqué dans ce sens, pour l’amour de Dieu ?... Quand Walid Dhahbi m’a contacté ce matin pour me demander pourquoi notre ministère n’avait pas réagi aux décisions annoncées je lui ai dit que non, nous n’allons pas réagir avant de nous réunir avec la commission de la santé et d’écouter les intervenants du secteur… Mais nous n’allons pas fermer les espaces, je n’ai rien signé dans ce sens et je ne le ferai pas » a déclaré le ministre, ajoutant que son ministère n’est pas le ministère des communiqués du gouvernement.

 

Hichem Mechichi avait annoncé samedi dernier une batterie de mesures visant à limiter la propagation du Covid-19, suite à l’enregistrement d’un nombre record de cas de contaminations et de décès dans le pays. Le chef du gouvernement avait notamment annoncé l’interdiction des rassemblements culturels, sportifs, scientifiques, festifs et politiques.   

 

Ce n’est pas la première fois que Walid Zidi entre en conflit direct avec le chef du gouvernement. Il avait, en effet, décliné sur les réseaux sociaux le poste que venait de lui offrir et d’annoncer Hichem Mechichi, avant de se rétracter. Le chef du gouvernement, scandalisé par un tel comportement avait alors décidé de l’évincer mais le président de la République, Kaïs Saïed, a manœuvré pour le maintenir et a fini par l’imposer.

 

 

M.B.Z

05/10/2020 | 16:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alain
Théâtre
a posté le 06-10-2020 à 02:44
Nous sommes en train de vivre une vraie scène de théâtre en Tunisie. Gouvernement de compétences nationales ! Hhhhhhh
Ennaj
Zidi la Culture est un don de Dieu
a posté le 05-10-2020 à 22:06
Ce Zidi y7ebb yzyd fyyhh... Son language est hors Culture... Language d'inculte
TAW TCHOUFOU
RETENEZ MOI OU JE FAIS UN MALHEUR !
a posté le 05-10-2020 à 20:48
Du grand n'importe quoi !
Mais qui fait quoi dans cette " baraque " ?
Un gouvernement de compétences , qu'ils disaient ... !
Un ministre ne parle pas comme ça , il ne contredit pas son chef de gouvernement comme ça , et il ne s'exprime pas sur une chaine étrangère pour laver du linge sale qui doit se laver en famille !
Il y a quand même des manières de faire , une hiérarchie à respecter et un protocole à suivre ! Tout ça , sans compter la solidarité gouvernementale !
Si ce monsieur à quelque chose à dire à Mr Méchichi ou à lui reprocher , qu'il prenne son téléphone ou bien qu'il se rende tout de go à la primature !
Qu'est-ce-que c'est que ces méthodes à la noix !
Voilà ce qui arrive quand on prend dans son équipe , des gens imposés par d'autres !
Que ce ministre se soumette ou se démette , mais il doit choisir et arrêter de se prendre pour ce qu'il n'est pas !
Forza
Il veut être un gouvernement au sein du gouvernement ou quoi ?
a posté le 05-10-2020 à 19:50
Mechichi doit virer tout ministre que croit ne pas devoir être loyal au gouvernement, tous les ministres nommés par Saied et qui ne veulent pas respecter la solidarité gouvernementale doivent être virés, sinon le pays deviendra ingouvernable.
dbh
il ferme sa gueule ou il démissionne
a posté le 05-10-2020 à 18:55
il est là pour appliquer les ordres du chef de gouvernement. s'il n'est pas d'accord il n'a qu' à démissionner
Zico
il a raison il n'y a rien d'urgent
a posté le 05-10-2020 à 18:35
il a raison, aucune urgence a prendre quelque décision que ce soit. Attendons les réunions et les discussions et prenons tout le temps nécessaire, il n'y a après tout aucune urgence. Il ya juste quelque milliers d'infectés a chaque jour avec des urgences débordés. Bon, s'il ya quelque milliers de morts de plus c'est pas si grave que ca c'est des tunisiens a pres tout.
Le peuple a ce qu'il mérite. Ils ont choisi des cons, ils vont subir leur conneries.
Goliadkine
Walid Wonders
a posté le 05-10-2020 à 18:32
Cet illustre inconnu inculte se comporte comme un potentat avec un phrasé censé prendre à témoin une opinion publique qui se trouve davantage interloquée par son toupet que par son apostrophe...
Le CDG ne risque pas de la virer car il sait faire courbettes et dos rond pour garder son poste, quitte à y perdre davantage de crédibilité. Mais qui en a encore dans ce pays
An-nour
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas regarder
a posté le 05-10-2020 à 18:30
Son seul soutien, le Président de la République, gagnerait à attirer son attention sur l'impératif de la cohésion gouvernementale. Que même dans le désert, il y a des interdits. Et que l'affirmation de soi a des limites, sinon on verse dans le ridicule.
Le Cirque
Il a mangé du singe lui
a posté le 05-10-2020 à 18:20
Le Cirque Ammar et sa magie
A4
Que le spectacle continue !
a posté le 05-10-2020 à 17:58
Oui, que le spectacle de cette république bananière continue !
Moi je le trouve drôle. Pas vous ?
Linoucha
C'est la dernière
a posté le 05-10-2020 à 17:53
Eh ya baba puisque vous êtes imposé vous pouvez décider ce que bon vous semble l'équipe gouvernementale vous intéresse peu ce n'est pas son chef qui vous a choisi quand même vous avez d'autres pistons plus solides mais oui nous allons voir est ce que nous sommes dans un pays d'institutions ou non
Petit x
C'est quoi cette mascarade au sommet de l'Etat ?
a posté le 05-10-2020 à 17:33
Il ne faut pas s'attarder une minute sur ce genre de comportement.
Le Chef du Gouvernement ne doit pas attendre demain pour le virer.

Et voilà à quoi s'attendre d'un président bleu et incompétent qui impose un ministre bleu qui se comporte comme un gamin; tous deux n'ayant jamais eu à faire aux rouages de l'Etat et du sacro-saint de son prestige (HAIBIT EDDAOULA chère à feu BAJBOUJ) ne serait-ce que le temps d'effectuer un stage d'initiation à la chose publique.
CITOYEN
MR ZIDI
a posté le 05-10-2020 à 17:25
JEAN PIERRE CHEVENEMENT a dit : " un Ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne. '? bon entendeur. Le CDG devrait le débarquer tout de suite. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'a aucune autorité sur ses subordonnés.
Houda
Il faut le vire ce ***
a posté le 05-10-2020 à 17:22
qu est ce qu il attends Mr lechichi de vire ce con qu il va se faire soigner a la man'?uvre après hôpital errayes
Tunisino
Blâmer KS
a posté le 05-10-2020 à 17:19
Il faut blâmer KS pour ce sinistre. Comment se permettons-nous de nommer un tel ministre en temps de crise? Il faut devenir fou pour comprendre le champion du populisme KS.
Bachus
Ks
a posté le 05-10-2020 à 17:18
CE ministre est le sous-marin de KS qui cherche la guerre.
A la place de Mechichi apres son discours tiède et la video de Carthage, s il ne le vire pas de suite mais alors la de suite, il est terminé politiquement..
KS cherche l affrontement Mechichi aura t il les épaules assez solides?
lakoudi
Curieux !
a posté le 05-10-2020 à 17:14
Un ministre qui se respecte ne devrait-il pas respecter les décisions prises par le chef du gouvernement ? Un ministre qui se respecte ne devrait-il pas faire preuve de la sacro sainte unité gouvernementale ?
Pauvre de Tunisie malade de ses pseudos élites.
MATHYS
FI BILAD TARANANNI
a posté le 05-10-2020 à 17:07
Mr MECHICHI ,qu'attendez vous pour limoger ce ministre; nous sommes en tunisie ou dans une république bananière;
NARU ALIK YA TOUNES. REVEILLES TOI BOURGUIBA; TOUNES MCHAT
kol
Niveau ras les paquerettes
a posté le 05-10-2020 à 17:06
on ets sur d'avoir un govt dans ce pays? j'ai plutot l'impression que cest un koury de populistes

allah la trabahkom ya nahdha et ya KS de merde