
Les États-Unis œuvrent à initier une désescalade des tensions en Palestine a indiqué, hier, mercredi 12 mai 2021, l’attachée de presse de la Maison Blanche Jen Psaki.
Lors d’une conférence de presse tenue à Washington, elle précisé que l’administration Biden a eu plus de 25 appels et tenu de nombreuses réunions de haut niveau entre des hauts responsables américains, israéliens, et représentants de l'Autorité palestinienne ainsi que d’autres parties prenantes « y compris les Qataris, les Tunisiens, les Jordaniens et les Egyptiens ». Le but de ces rencontres est de trouver des médiateurs qui pourraient intervenir auprès du Hamas pour mettre fin à la violence et éviter ainsi un scénario rappelant la guerre des cinquante jours de 2014.
Il convient de rappeler qu’au moins 56 Palestiniens, dont 14 enfants, ont été tués et plus de 350 autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes. Six Israéliens ont été tués et plus de 45 autres blessés par des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
Les tensions ont éclaté lorsqu’un tribunal israélien a ordonné vendredi l'expulsion de familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est pour y installer des colons israéliens.
Des manifestations ont alors éclaté à Jérusalem dans les abords et l’enceinte de l’esplanade de la Mosquée Aqsa et ont été violemment réprimées par la police israélienne qui a fait des centaines de blessés dans les rangs des Palestiniens.
Ces heurts ont tourné à une guerre aérienne à grande échelle au-dessus de Gaza et à des mouvements civils généralisés en moins de deux jours.
M.B.Z

Le Qatar, état voyou et grand financier de nahdha et du terrorisme islamo-fasciste, se pose ainsi comme " médiateur de paix", tout en faisant des risettes au grand islamo-fasciste nommé Salmane. Tout un programme... En même temps, Washington fait appel à l'Egypte et la Tunisie pour désamorcer la crise en Palestine
https://www.businessnews.com.tn/waington-fait-appel-a-legypte-et-la-tunisie-pour-desamorcer-la-crise-en-palestine,519,108332,3
Comme si les Américains n'avaient pas le pouvoir d'ordonner à leurs chiens de garde, les israéliens, d'arrêter leurs massacres et de chasser les Palestiniens de leurs maisons, ces Américains, qui, seuls, ont opposé leur véto à l'ONU à une déclaration condamnant israel , comme d'habitude...
Ce qui est curieux, c'est que ces Américains "fassent appel à l'Egypte et la Tunisie pour désamorcer la crise en Palestine" ( mais aussi les Qataris, encore eux et les Jordaniens...) et pourquoi pas les Turcs, pendant qu'ils y sont ?...On remarquera que tous ces pays, hormis la Tunisie, ont normalisé leurs relations avec l'état nazi-sioniste, est-ce un appel du pied pour que ce pays mette les siens dans la même merde que l'Egypte, la Jordanie, Qatar, Bahrein etc ? ou bien lui faudrait-il, en sus, la bénédiction du gardien des deux étables saintes pour ce faire ?... Tout ce que dit K.S à présent n'a aucun intérêt, car l'homme est notoirement incompétent, son appel à l'unité arabe entière ( entière? quelle blague!) pour résoudre la crise donne la mesure incommensurable de ses délires; comment réaliser cette "unité arabe" avec 8 pays ayant normalisé avec les nazis-sionistes d'Israël ?
En 2011, lors d'une visite aux '?tats-Unis, ghanouchi, qui devait parler de sa conception de l'islam politique, s'était rendu au Washington Institute for Near East Policy (Winep) , un think tank très influent fondé en 1985 par Martin Indyk, auparavant chargé de recherche à l'American Israel Public Affairs Committee ou Aipac, le lobby israélien le plus puissant et le plus influent aux Etats-Unis. . ghanouchi a tenu à rassurer le lobby sioniste quant à l'article que lui-même avait proposé d'inclure dans la constitution tunisienne concernant le refus du gouvernement de collaborer avec Israël. Il ne sera jamais inscrit dans la Constitution tunisienne que la Tunisie n'établira jamais de relations de quelque nature que ce soit avec l'entité sioniste. Cf http://www.kapitalis.com/tribune/7280-rached-ghannouchi-et-le-sionisme-aux-epices-tunisiennes.html
- Soudan : Normalisé
- Bahrein : Normalisé aussi.
- Emirats Arabes Unis ? Normalisés
- Egypte : Normalisé
- Maroc : Aussi normalisé
Et, aux dernières infos, depuis quelques semaines, le Koweit, la Jordanie et l'Arabie Saoudite y pensent aussi.
...
La caravane passe ... et les hystériques continuent à aboyer ... sans effet.
Aucun ...
Juste du bruit, comme d'habitude, mais sans plus.
Un cailloux de plus dans une flaque d'eau quelconque ...
Basta ...
Il y a eu des progroms antijuifs tout au long des siècles tant côté chrétien que musulman. Dans les années 1940, le grand mufti de Jérusalem s'est allié avec Hitler et un progrom a eu lieu avec des maisons juives confisquées.Ces maisons sont restituées aujourd'hui à leurs propriétaires par des tribunaux israéliens.
Alors tout ce battage pour quelques maisons? Le Hamas veut redorer son blason en se faisant passer pour victime et Netanyahou, en perte de vitesse, bien content de montrer ses muscles. Espérons que tous ces va-t-en guerre seront dégagés par leurs peuples. Alors la paix pourra s'instaurer progressivement. Détente, entente et coopération voilà ce qui devrait prévaloir. C'est la seule voie possible pour l'avenir des deux peuples.
Ces terroristes du hamas acculés demandent un arret du conflit.
A bas les terroristes islamistes barbares et vive ISRA'?L.
A bas les terroristes islamo-fascistes et nazis-sionistes !
l'intervention du petit Micron ( avec i) en faveur de son isra-HELL est honteuse.
des déserts, y en a plein aux USA.
délocalisez isra-HELL en Arizona, Nevada ... ajoutez une étoile au drapeau US.
et voilà .
Aucun Président Américain n'a réussi à rendre justice au peuple palestinien.
Ils ont tous sauvegardé les intérêts de l'état sioniste rappelant leur solide amitié.
Tous les Présidents américains ont plié l'échine devant le diktat sioniste et n'ont fait que reporter la crise.
Trump l'a aggravée.
ce sont les juifs qui commandent aux USA, et en France.
Pour les tunisiens ' à part Ghanouchi et les siens, et, quelques autres opportunistes de milliardaires ' ils sont profondément de leur propre côté : la Palestine. Bientôt on finira de parler des relations centenaires qui lient la Tunisie aux gangsters américains. L'histoire est là.
Les américains n'ont jamais été autre chose que des gangsters. Ils ont exterminé les habitants autochtones de ces terres et tentent depuis plus d'un siècle d'exterminer le maximum des populations mondiales. Cette invention des relations centenaires de la Tunisie avec les américains n'est qu'une invention qui n'a aucun sens. La Palestine vaincra c'est sûr.
Enfin, aux arabes hypocrites qui ont applaudi l'élection de Biden ( après la période scandaleuse de Trump), il faut rappeler la constance inébranlable de la politique américaine vis-à-vis d'Israel et des Palestiniens, soutien sans conditions aux premiers, mépris et politique coloniale envers les seconds et ce quelle que soit la couleur de l'équipe dirigeante aux USA, républicaine ou démocrate.
Les islamistes qui règnent à Gaza n'iraient pas loin. ils devraient abandonner l'islam politique et se rallier au Fatah.
II ne faut plus arrêter les hostilités de la Résistance palestinienne contre leurs genocidaires les juifs. Que pourraient-ils encore risquer après toutes ces décennies d'holocauste, dans les ghettos à ciel ouvert à Gaza, hormis leurs chaînes d'esclaves. Les Palestiniens souffrent de la pire sauvagerie des apprentis juifs des Nazis, anciens esclaves des Pharaons, qui ont appris tout le mal de ce monde.