alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:28
Dernières news
Kaïs Saïed appelle les Palestiniens à unifier les rangs au service de leur juste cause
11/05/2021 | 23:19
1 min
Kaïs Saïed appelle les Palestiniens à unifier les rangs au service de leur juste cause

 

Une communication téléphonique a eu lieu, dans la soirée du mardi 11 mai 2021 entre le président de la République et le président du Bureau politique du mouvement palestinien, Hamas, Ismaïl Haniya.

Le chef de l’Etat a mis l’accent, lors de cet entretien, sur les constantes de la position tunisienne face à l’agression de l’occupant israélien contre Al Qods al-sharif et qui dépasse la simple condamnation ou dénonciation, des expressions banales, pour être une fierté et une considération à la résistance du peuple palestinien.

Le président de la République a rappelé que la Tunisie ne ménagera aucun effort pour se tenir aux côtés des frères palestiniens en vue de recouvrer leurs droits spoliés qui ne peuvent, aucunement, faire l’objet de tractations ou être prescrits quel que soit l’acuité de l’agression.

Kaïs Saïed a indiqué que le plus grand danger pouvant menacer les droits palestiniens est cette éventuelle culture de la défaite tout en appelant à l’unité des rangs sur le front intérieur et à être toujours au service de la juste cause palestinienne.

De son côté, Ismaïl Haniya a fait un exposé au chef de l’Etat sur les derniers développements à Al Qods et dans la Bande de Gaza et la détermination du peuple palestinien à poursuivre la résistance face aux agressions perpétrées par les colons israéliens et aux provocations menées contre les prieurs.

 

S.H

11/05/2021 | 23:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
1/raisonnable
les terroristes frères
a posté le 12-05-2021 à 15:49
Les médias ont remué dans tous les sens concernant la visite du gourou au Qatar mais , ils n'ont pas mis le doigt là où il fallait. En effet, la visite de Kaîs quelques semaines passées suivit du terroriste Gannouchi récemment, a été pour but de déclencher une provocation du Hamas de l'envoi des roquettes sur Israël et ainsi déclencher une guerre, qui dans tous les cas les palestiniens sont perdants et se portent pour victime d'une guerre disproportionnée. Et comme ça les terroristes frères musulmans vont revendiquer la cause palestinienne. Force est de constater qu'à peine le terroriste précité de retour en Tunisie les roquettes se sont abattus sur l'Etat hébreux et les ripostes n'ont pas tardé à répondre.
Darbich
Bravo!
a posté le à 16:42
Excellente analyse!
Abel Chater
Mille millions de BRAVOS à cette résistance palestinienne qui fait honneur à tous les Arabes et à tous les Musulmans de ce monde.
a posté le 12-05-2021 à 15:40
Lorsqu'on voit les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, déplacer leurs centaines de chars militaires, contre des Palestiniens enfermés depuis des décennies dans les ghettos de Gaza, qui ne possèdent même pas un seul char ou tank militaire, nous comprenons vite à quel genre bestial de presqu'humain,. nous avons affaire avec ces juifs genocidaires des Palestiniens.
Lorsqu'on voit les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, bombarder les Palestiniens désarmés et enfermés depuis des décennies dans les ghettos de Gaza, qui ne possèdent même pas un seul avion, nous comprenons vite combien les juifs sont trouillards.
Je pense sérieusement, que les juifs genocidaires de Gaza, vont tomber dans le piège de la Résistance palestinienne, en bombardant les maisons des Palestiniens civils et désarmés, jusqu'à ce que l'utilisation de la bombe atomique que réservent les Résistants palestiniens, soit obligatoire.
Bravo aux Résistants palestiniens!!!
Rien ne se perd dans ce monde.
1/raisonnable
Les complots des terroristes frères
a posté le 12-05-2021 à 15:25
Les médias ont remué dans tous les sens concernant la visite du gourou au Qatar mais , ils n'ont pas mis le doigt où il fallait. En effet, la visite de Kaîs quelques semaines passées suivit du terroriste Gannouchi récemment, a été pour but de déclencher une provocation du Hamas de l'envoi des roquettes sur Israël et ainsi déclencher une guerre, qui dans tous les cas les palestiniens sont perdants. Et comme ça les terroristes frères musulmans vont revendiquer la cause palestinienne. Force est de constater qu'à peine le terroriste précité de retour en Tunisie les roquettes se sont abattus sur l'Etat hébreux et les ripostes n'ont pas tardé à répondre.
Tunisino
Il dit
a posté le 12-05-2021 à 09:31
Il dit ce qu'il ne fait pas! Combattre Ghannouchi, c'est bien, mais ruiner la présidence, c'est inacceptable!
ftouh
conseil gratuit
a posté le 12-05-2021 à 09:30
..mais ce ne mange pas de pain..de dire cela...

Mais c' est toujours cela de dit , et c' est dans nos moyens.
Les gazaouis vont s' y plier , et avec toute la rigueur qui y sied!!

On est simplement impuissants et incapables...meme pour agir et transformer les choses dans notre propre pays
Lol
Guerre sans gagnant
a posté le 12-05-2021 à 08:49
Ce n'est pas avec Netanyahou ou Haniya qu'on va avoir la paix.
Yitzhak Rabin et Arafat étaient les seuls à avoir vraiment essayé. On connaît tous comment ça s'est terminé.
Yitzhak Rabin a été tué par un extrémiste religieux israélien après avoir signé les accords de paix
Jacob Jebali
Blizzar invraisemblable
a posté le 12-05-2021 à 07:56
Merde vaut mieux conseiller ton peuples c incroyable ,je sais pas comment ce président été enseignant et avec qu'elle pédagogie........ Plutôt mimique et démagogie
hourcq
Pauvre Palestine!
a posté le 12-05-2021 à 00:30
Elle est mal partie avec d'aussi piètres défenseurs que le Président K.S. S'entretenir avec un dirigeant du Hamas, un mouvement d'extrémistes qui veulent la disparition de l'Etat d'Israël et sont considérés comme des terroristes par de nombreux pays est une faute politique. Il devrait préciser sa pensée Trouve-t-il normal que le Hamas lance des roquettes sur des villes israéliennes et donc sur des civils? Et anormal qu'Israël riposte en visant des cibles militaires?
Quant à la mosquée al Aqsa, les émeutes sont parties d'une provocation d'un extrémiste religieux juif qui s'est assis sur les marches menant à la mosquée. Pas de quoi fouetter un chat. Et, que je sache, Israël n'a jamais interdit aux musulmans de prier dans cette mosquée à part , si ma mémoire est bonne, pour les plus jeunes à l'époque où les émeutes étaient répétitives sur l'esplanade.
Pourquoi donc KS ne s'est-il pas adressé à Mahmoud Abbas qui est le leader palestinien reconnu internationalement? Ce n'est pas le grand amour entre ce leader et le Hamas. C'est pourquoi K.S appelle à l'unité du mouvement palestinien mais l'unité sur quelles bases?
Compe le disait notre ami A4 dans un de ses poèmes "Quand on n'a rien à vendre on vend la Palestine"
Oscar
A hourck
a posté le à 11:42
Tout ceci est le vieux refrain des dirigeants arabes pour voiler leurs échecs : Chomage,misère ,insécurité etc.... Tooz.