
Une communication téléphonique a eu lieu, dans la soirée du mardi 11 mai 2021 entre le président de la République et le président du Bureau politique du mouvement palestinien, Hamas, Ismaïl Haniya.
Le chef de l’Etat a mis l’accent, lors de cet entretien, sur les constantes de la position tunisienne face à l’agression de l’occupant israélien contre Al Qods al-sharif et qui dépasse la simple condamnation ou dénonciation, des expressions banales, pour être une fierté et une considération à la résistance du peuple palestinien.
Le président de la République a rappelé que la Tunisie ne ménagera aucun effort pour se tenir aux côtés des frères palestiniens en vue de recouvrer leurs droits spoliés qui ne peuvent, aucunement, faire l’objet de tractations ou être prescrits quel que soit l’acuité de l’agression.
Kaïs Saïed a indiqué que le plus grand danger pouvant menacer les droits palestiniens est cette éventuelle culture de la défaite tout en appelant à l’unité des rangs sur le front intérieur et à être toujours au service de la juste cause palestinienne.
De son côté, Ismaïl Haniya a fait un exposé au chef de l’Etat sur les derniers développements à Al Qods et dans la Bande de Gaza et la détermination du peuple palestinien à poursuivre la résistance face aux agressions perpétrées par les colons israéliens et aux provocations menées contre les prieurs.
S.H

Lorsqu'on voit les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, bombarder les Palestiniens désarmés et enfermés depuis des décennies dans les ghettos de Gaza, qui ne possèdent même pas un seul avion, nous comprenons vite combien les juifs sont trouillards.
Je pense sérieusement, que les juifs genocidaires de Gaza, vont tomber dans le piège de la Résistance palestinienne, en bombardant les maisons des Palestiniens civils et désarmés, jusqu'à ce que l'utilisation de la bombe atomique que réservent les Résistants palestiniens, soit obligatoire.
Bravo aux Résistants palestiniens!!!
Rien ne se perd dans ce monde.
Mais c' est toujours cela de dit , et c' est dans nos moyens.
Les gazaouis vont s' y plier , et avec toute la rigueur qui y sied!!
On est simplement impuissants et incapables...meme pour agir et transformer les choses dans notre propre pays
Yitzhak Rabin et Arafat étaient les seuls à avoir vraiment essayé. On connaît tous comment ça s'est terminé.
Yitzhak Rabin a été tué par un extrémiste religieux israélien après avoir signé les accords de paix
Quant à la mosquée al Aqsa, les émeutes sont parties d'une provocation d'un extrémiste religieux juif qui s'est assis sur les marches menant à la mosquée. Pas de quoi fouetter un chat. Et, que je sache, Israël n'a jamais interdit aux musulmans de prier dans cette mosquée à part , si ma mémoire est bonne, pour les plus jeunes à l'époque où les émeutes étaient répétitives sur l'esplanade.
Pourquoi donc KS ne s'est-il pas adressé à Mahmoud Abbas qui est le leader palestinien reconnu internationalement? Ce n'est pas le grand amour entre ce leader et le Hamas. C'est pourquoi K.S appelle à l'unité du mouvement palestinien mais l'unité sur quelles bases?
Compe le disait notre ami A4 dans un de ses poèmes "Quand on n'a rien à vendre on vend la Palestine"