alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Conseil de sécurité : Aucun accord sur une déclaration commune à propos des violences à Jérusalem
11/05/2021 | 00:16
1 min
Conseil de sécurité : Aucun accord sur une déclaration commune à propos des violences à Jérusalem

 

Le Conseil de sécurité de l’ONU réuni en urgence, lundi 10 mai 2021, à propos des violences à Jérusalem, n’est pas parvenu à s’accorder sur une déclaration commune.

Selon des sources médiatiques concordantes, les Etats-Unis ont assuré qu’un « message public n’était pas opportun à ce stade ». Toutefois, les négociations continueront autour d’un autre texte, même s’il peut être atténué par rapport au document initial. En effet, le projet de déclaration réclamait "à Israël d'arrêter les activités de colonisation, de démolitions et d'expulsions" de Palestiniens, "y compris à Jérusalem-Est". Le Conseil exprimait aussi "sa grave préoccupation face aux tensions et violences croissantes dans la Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est".

 

Rappelons que la Tunisie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU et ce en coordination avec la partie palestinienne et l’appui de la Chine, actuel président du Conseil, la Norvège, l’Irlande, le Vietnam, Saint-Vincent-et-les grenadines et le Niger.

Il s’agit de discuter de la grave escalade qui résulte de l’agression des autorités israéliennes contre les territoires palestiniens occupés, en particulier à Al-Qods et de l’invasion de l’esplanade de la Mosquée Al-Aqsa.

 

S.H

11/05/2021 | 00:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ni conseil de sécurité, ni conseil des supporters des juifs genocidaires de Gaza. Il faut s'unir avec l'Iran pour libérer la Palestine occupée.
a posté le 12-05-2021 à 15:09
Nous savons tous, que les chats appauvris et désarmés à Gaza, ne pourront vaincre leurs occupants juifs, d'influence internationale, de frontières ouvertes sur le monde entier et soutenus par les lions américains et par l'ensemble des grands pays industrialisés de ce monde. Mais nous savons aussi que les Palestiniens sont plus forts que tous leurs assaillants juifs et que tous leurs auxiliaires, par le soutien de toutes les âmes de conscience de l'humanité entière. Une force impossible à vaincre par toutes les armes de ce monde, à l'image de ce que le monde entier vit avec le coronavirus.
Ceux qui soutiennent les crimes juifs en Palestine occupée, le paient déjà plus cher par le Châtiment divin du covid-19, que les autres. Ils finiront tôt ou tard par reconnaître, que ce qu'ils appellent la colère de la nature irritée par ce coronavirus, n'est dû comme toujours, qu'aux injustices des juifs contre les lois divines de leur Dieu, comme du Nôtre.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Houcine
Un cas qui mérite d'être pensé.
a posté le 11-05-2021 à 04:16
En effet, tout ce qui concerne Israël semble relever ou du prêt à penser, où les questions comme les réponses sont déjà formées (au sens de mise en forme) et en leur sein puisent tous les supposés analystes ou commentateurs leur réflexion et trouvent aussi bien comment formuler et donner solution à leur objet.
On peut noter, à contrario, que s'agissant d'Israël il y a toujours des glissements qui conduisent, induisent l'impossible pensabilité, l'aporie.
Ce qui, du reste, revient quasiment au même.
On fait mine de penser
lorsqu'on ne fait que puiser, emprunter dans ce qui est déjà préparé par d'autres afin qu'on y inscrive notre investigation qui n'en est plus une puisqu' elle mime ce que d'autres ont décidé que telle elle devait être et ainsi devoir être conduite.
Ce qui fait l'exceptionnelle singularité du conflit que ce "petit pays" entretient à tous ses voisins, y compris les plus lointains au point que devient oiseuse cette allégation de voisinage, est le fait d'un décret.
On a décidé (ceux qui font l'ordre ou ce qui serait plus exact le désordre du monde) que ce pays est exceptionnel.
'? ce titre, toutes les conventions, les lois dites internationales devaient s'appliquer à ce pays de façon exceptionnelle. En fait, pas du tout ou peu.
On peut tenter de conduire une enquête en vue d'identifier, mettre au jour le ou les motifs qui Président à ce décret, cette élection sous le signe de l'exception.
Si une telle besogne peut d'emblée rebuter, le risque de se voir refuser l'accès aux sources, de manquer de témoins est le plus évident tant les complices sont toujours maîtres du monde et il est normal qu'ils ne contribuent pas à instruire leur propre procès. Car, Israël et eux c'est une communauté de projet, de dessein qui les unit par dessus tout, y compris pour enfreindre les règles qu'ils ont instituées. Règles qu'ils ne se privent point d'appliquer dans toute leur rigueur à tout autre pays.
Je crois que ce motif est le plus plausible et le plus sérieux pour appréhender les enjeux du conflit qui a pour cause Israël.
En bref, les Palestiniens n'ont pas un ennemi, mais plusieurs. Ils se battent contre les ordonnateurs du monde qui ont partie liée dans ce conflit qu'ils vont encore entretenir tant que leurs intérêts le commanderont.
D'où l'on peut conclure que le martyre du peuple palestinien est voulu. Que les institutions comme
l'ONU n'y pourront rien.
Ce sont les "amis" des Arabes, les USA qui ont les clés.
Il n'y aura pas de résolution juste, loyale et respectueuse des droits des Palestiniens.
Tel est le décret de l'Empire.
El chapo
Doit on en rire ou en pleurer
a posté le 11-05-2021 à 03:02
Et vous voulez qu ils vous accordent des prêts bonifiés et des garanties pour des sorties sur les marchés financiers internationaux ....

Vous êtes bien gonflés ..ô peuplade de la rev'party et adeptes du ikhshidisme aveugle ! Vous n'avez même pas de quoi manger , de quoi vous vêtir, de quoi rembourser vos dettes et vous osez crâner sur la scène internationale et au conseil de sécurité .....
Pitoyable ! Vous êtes pitoyable !
Lol
Peuple sans principes
a posté le à 14:14
Les Tunisiens ont très peu de valeurs et De principes.
C'est plutôt rassurant de les voir encore défendre les faibles même avec des man'?uvres diplomatiques sans issue mais également sans coûts.
Et oui même les pauvres ont le droit de s'exprimer sur ce pays d'apartheid et cette guerre sans fin qui oppose la fertilité des mères palestiniennes aux armes dernier cri de Tsahal
hourcq
L'ONU , ce machin...
a posté le à 17:00
...disait le général de Gaulle. Entre le Hamas qui veut, dans sa Charte, la destruction de l'Etat d'Israël et l'expulsion des juifs et les extrémistes israéliens qui poursuivent à petits pas la colonisation,il n'y aura jamais la moindre entente. Ce sera toujours la loi du plus fort.
Je m'étonne que l'ONU prenne position sur le conflit israélo-palestinien et ne dise pas un mot sur l'annexion du Tibet par la Chine et la répression des Ouighours avec une politique de peuplement pour remplacer les populations de ces régions. Cela concerne pourtant des dieaines de millions de personnes. Deux poids, deux mesures.
Houcine
Cher Hourcq.
a posté le à 22:10
Précisément, l'ONU ne prend pas de décision concernant les Palestiniens. Et, quand il en prend, elles restent lettre morte.
La liste est trop longue de résolutions restées lettre morte.
Par ailleurs, vous semblez presque voir un privilège accordé aux Palestiniens par comparaison avec les Tibétains et Ouïghours.
J'ai du mal à voir pourquoi vous convoquez ces deux situations de peuples maltraités.
Il n'y a pas lieu de faire croire qu'on serait plus disposé en faveur des premiers au détriment des autres.
D'abord, c'est injuste.
Ensuite, factuellement c'est faux.
J'ai manifesté pour les vietnamiens, comme pour d'autres peuples méprisés, mais je trouve que c'est en Occident que l'on rencontre cette hiérarchisation des victimes. La faveur consentie pour les juifs et Israël relève de vos turpitudes et des crimes commis dont la responsabilité incombe à vis gouvernants et aux gens ayant consenti à cela. Sans parler de ceux qui y ont contribué par choix et décision.
Tel ne semble pas le cas des Palestiniens et des Arabes qui se trouvent en butte au bellicisme organisé et voulu font les effets se comptent en occupation, en viol des droits humains, prédation des biens et des terres, destructions et meurtres au quotidien.
Je ne vous pas que l'ONU ait empêché cela même et quand il arrive qu'une motion, résolution ait été votée.
Moi, je reste au niveau des faits.
Et, j'observe qu'on a réussi, en France, à établir une équivalence entre antisionisme et antisémitisme.
Cela s'appelle un décret. On décrète contre la sémantique, contre l'évidence un interdit de penser ce conflit. De nommer les faits.
Mais, cela vient de loin. Et, certains ont décidé de soigner leur culpabilité y compris par le martyr d'un autre peuple.
Et, surtout n'allez pas me faire le coup de l'antisémitisme.
Je cherche à penser.
On voudrait nous l'interdire, je m'y refuse.
hourcq
Les faits sont têtus.
a posté le à 03:14
Je vous écris après un réveil nocturne et un petit moment à rechercher des articles sur BN dont celui-ci qui avait disparu. Merci d'abord pour votre longue réponse. Je ne comprends pas en effet pourquoi ce conflit israélo-palestinien fait toujours la une et qu'on parle si peu d'autres situations bien plus graves dans le monde. Et j"ai l'impression qu'il est instrumentalisé par certains pays arabes pour servir de dérivatif à des populations maltraitées par le pouvoir. Vous n'allez pas me faire croire non plus que le Hamas a les mains propres contrairement à Israël. Leurs dirigeants ont tout intérêt à réactiver le conflit pour redorer leur blason. Et ils savent très bien qu'en envoyant des roquettes à l'aveugle sur des civils, il y aura une riposte qui fera des martyrs dont ils ont besoin pour se maintenir au pouvoir et obtenir des aides internationales pour "reconstruire". Savez-vous que l'Europe et les USA ont été les plus gros donateurs en faveur des palestiniens? Alors évitez de parler de parti pris de la part des occidentaux.
Et vu les manifestations où des cris de haine ont été poussés contre les juifs et des menaces d'attaquer des synagogues, on sait que de l'antisionisme à l'antisémitisme, il n'y a qu'un pas que certains n'hésitent pas à franchir en France et en Europe. Pour finir, je trouve que la position européenne est plutôt équilibrée sur ce conflit. Et qu'il est normal qu'elle ne veuille pas qu'il soit importé sur son sol. Cordialement à vous.