alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:28
Dernières news
Vidéo du jour : Voilà ce que fait le devin marocain à Boumhel
01/03/2016 | 11:04
1 min
Vidéo du jour : Voilà ce que fait le devin marocain à Boumhel

 

Hier, 29 février 2016, plusieurs photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant un attroupement de personnes qui attendaient d’être reçus par le grand devin marocain Kamel. Cela se passait à Boumhel.

 

Une vidéo de ce qui se passait à l’intérieur a été mise en ligne et on voit le devin distribuer du thé en chantant. Plusieurs dizaines de personnes sont devant lui et lui donnent toutes sortes de récipients pour avoir ne serait ce que quelques gouttes du précieux élixir.

 

Sinon, nous sommes en 2016 et la Tunisie est un grand pays qui a fait une révolution de dignité et de liberté.

 

R.B.H

01/03/2016 | 11:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (79)

Commenter

Abel Chater
| 05-03-2016 03:14
Mon frère le Marocain.
Oui, tu l'as bien dit : rira bien qui rira le dernier.
Nous avons chassé avec bravoure nos dictateurs et nos despotes de la Tunisie, sans plus jamais de retour. Nous devançons de ce fait le Maroc et tous les autres pays qui continueront à vivre avec le feu de la dictature, du despotisme et de l'iniquité sociale sous les cendres.
Nous sommes tous des Arabes et nous nous connaissons très et trop bien, quant à ce discours bidon de «paradis terrestre» de «piccobello» et de «vive le dieu humain sans lequel nous ne pourrons vivre».
J'ai vu au Maroc des uns avec trois salons à la longue et cinq voitures dans le souterrain et d'autres, qui se nourrissent du container d'ordures. Donc, mon ami le Marocain, cesse de bluffer et de sucer le sang de nos frères marocains, comme nos «Azlems», qui nous pleurnichent la perte de leurs privilèges perdus avec la perte de leurs gourous les dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Il viendra un jour où tu appartiendras à la poubelle de l'histoire, avec ton «Malik» et toutes les sangsues du peuple marocain frère. Le monde entier avance et se libère de la dictature, sauf nous les Arabes, à cause de la traîtrise des proches «al-Akribâa». Les autres habitent l'espace et nous, toujours à lécher les bottes de nos gourous pour une bouchée de nourriture. Toujours à embrasser les mains du «Malik» et à lui mentir sa descendance ancestrale. Personne n'est resté de descendance du Prophète Mohamed (sws), ni en Arabie Saoudite ni ailleurs de par le monde entier, sauf à dix mille kilomètres de la Mecque, au Maroc. Combien devrions-nous être bêtement crédules pour croire à une telle sottise purement marocaine et à quoi ça sert d'être un descendant du Prophète (sws), bien que nous le soyons tous?
Tant que ton discours demeure dans le cadre du bluff bidon des coqs de bruyère, je pourrais tolérer ta naïveté. Mais à ce que tu crois vraiment que tu pourrais transformer ta misère en un conte de fée, jusqu'à te moquer de notre Révolution du 14 janvier 2011 et de la liberté acquise par les Tunisiens, là alors je pourrais te faire pleurer aux vraies larmes au sujet de l'état réel de ton Maroc tiers-mondiste et esclavagiste de sa classe prolétarienne.
Va raconter s'il te plaît tout ton bluff à un autre que les Tunisiens. Nous sommes maintenant à des années de lumière devant le Maroc, même si tu te transformes en un «Fdéoui» dans ce forum de BN. Tant que tu ne connaîtras pas la liberté et la vraie démocratie et tant que tu te courbes et tu t'agenouilles pour embrasser la main de ton «Malik», considère-toi s'il te plaît comme un homme de la jungle. Que tu le veuilles ou non.
Allons mon frère le Marocain, je sais que tu as peur d'écrire autre chose que d'embellir la misère du Maroc, parce qu'ils vont te défoncer la porte de ta maison. Toutefois, apprends dans le futur à respecter la démocratie tunisienne et la liberté qui représente toute la fierté des Tunisiens. Tout le reste n'est pour nous que secondaire.
Avec mes amitiés et ma fraternité.

Marocain
| 04-03-2016 09:26
Mon frère,
Oui je suis fier de mon Pays, de mon Roi, de mon Peuple, de mon Histoire, de ma Géographie et de tout ce qui fait notre Identité marocaine séculaire et ancestrale.
Est ce un crime d'être fier ? Est ce un crime d'être fier des succès réalisés par mon Pays ?
Auriez vous l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître ?
Oui en effet, nous sommes une nation émergente et il reste encore à faire dans les domaines sociaux afin de généraliser l'accès au travail digne, au logement et aux soins. Nous nous le réfutons pas et aucune nation dans ce monde ne peut se targuer d'être un paradis sur terre pour toute sa population.
Avez vous visité New York et remarqué la galère d'une frange d'américains démunis ? idem pour la France, la Grèce, sans oublier l'Inde et le Brésil.
Concernant votre ex président M. Benali, il est juste de lui reconnaître des succès économiques et une réelle prospérité et ce malgré une absence de partage des fruits de la croissance.
Et si M. Benali vous avez compris ? et qu'il était prêt à mener les réformes politiques afin de faire évoluer le système dans le bon sens ?
Pourquoi ne pas lui avoir donné cette occasion ?
Finalement cette "révolution" était elle nécessaire ? ou aurait il mieux valu une "évolution" ?
A en voir la situation actuelle et le désordre généré, M. Benali pourrait être à l'avenir une excellente alternative.
Sans rancunes cher ami et comme dis le proverbe : "Riras bien qui riras le dernier".
Je vous souhaite prospérité où que vous soyez.
Auf Wiedersehen
Votre Frère

Abel Chater
| 03-03-2016 17:40
Mon frère.
Merci beaucoup pour ce discours de fierté et d'orgueil, qui me laisse toutefois bouche bée devant cet exode massif des jeunes marocains vers la misère de l'Espagne et les souterrains du fond européen.
A t'entendre, il ne me manquerait encore que de quitter l'Allemagne pour aller m'enrichir au Maroc. Ton langage sonné, me rappelle celui qu'on a vécu sous le parti unique "RCD" du dictateur déchu Ben Ali. Les Français lui attestaient une réussite "miracle", tellement la grenouille voulait se faire grosse comme un boeuf. Par la suite, seule la fuite lui sauva sa vie.
Bien que j'aie l'impression que tu appartiennes à un certain grand parti politique de l'état, fais attention mon frère le Marocain. De telles hallucinations pourraient s'avérer par la suite, du simple gaz hilarant avec lequel on gonfle les ballons pour qu'elles s'envolent le plus haut possible. Ce même gaz hilarant fait aussi beaucoup rire.
Alors s'il te plaît, ne me fais pas trop rire par ton gaz hilarant.
Bonne journée mon frère.

Marocain
| 03-03-2016 15:30
Mon frère,
Je vous prie tout d'abord de respecter la devise séculaire du Royaume Chérifien du Maroc et de ne pas la travestir pour des raisons que j'ignore.
La devise de ma Nation dont je suis fier est "Allah - Elwatan - AlMalik" et qui montre bien que le Royaume, nation séculaire qui plonge ses racines en Afrique et dont le feuillage éclos en Méditerranée et en Europe, est fortement attaché à la Toute puissance d'Allah le Créateur, à la Nation une et indivisible au service du peuple Marocain et des institutions et à la Guidance du Commandeur des croyants, Roi Légitime Fils d'une lignée ancestrale et bénie.
Sur un autre sujet, et sans faire injure à la Tunisie qui ne sera plus jamais notre concurrente, Le Royaume n'est nullement le dépotoir des multinationales déçues des évènements tunisiens, mais une plateforme régionale unique qui attire les plus grands investissements privés et ce suite aux grands travaux d'infrastructures et projets structurants réalisés par notre pays, et ce de l'avis de tous les observateurs internationaux et tunisiens également.
Notre pays s'est définitivement imposé comme une nation phare de la Région et ce grâce à la Vision initiée par SM Le Roi Mohamed VI, homme sage, bon, humain et modeste comme tous les Grands et que le peuple tunisien a si chaleureusement accueilli chez lui, et qui nous a permis de réaliser des succès éclatants dans tous les domaines tels que Tanger Med et les infrastructures portuaires, les lignes ferroviaires TGV, les aéroports internationaux dans toutes les régions du pays, le Hub phosphatier N°1 mondial, les infrastructures des énergies solaires et éoliens, le secteur automobile et aéronautique, le plan agricole Maroc Vert, la politique des grands barrages et des aqueducs, les infrastructures sportives, les zones industrielles exportatrices, les projets de relogement, grandes réformes dans le secteur financier, bancaire et des assurances, la politique africaine d'investissements etc. et j'en passe et des meilleurs avec en parallèle des grandes réformes institutionnelles, juridiques, politiques, religieuses, humaines, régionales, sociales, urbaines, territoriales etc. et qui fera du Projet Emergence 2030 un succès Grandiose.
Je souhaite sincèrement que la Tunisie connaisse le même succès, que le peuple tunisien ne soit plus l'otage des conflits de personnes, de "républicains" qui n'en n'ont que le nom et qui imposent leurs fils, beaux-fils ou autres dans les sommets du Pouvoir afin de mieux tromper le valeureux peuple tunisien et ce à coup de slogans creux et d'idéologies inutiles.
Je souhaite également que les Peuples du Grand Maghreb se donnent la main et qu'ils construisent ensemble leur avenir loin des querelles intestines et dont les principaux bénéficiaires ne nous veulent pas que du bien.
PS : au lieu d'attendre 2030 pour un café à sidi bousaid, autant programmer un bon café à Rabat sur les hauteurs du Chellah, ville que vous aimez.
2020 ca vous dis ?
Mes Amitiés sincères
Votre Frère

Abel Chater
| 03-03-2016 13:33
Cher frère,
Rendez-vous en 2030 inchallah en Tunisie. Nous avons chassé toutes ces firmes européennes sangsues des Tunisiens et des Marocains. Ces firmes sous-douane qui paient notre classe prolétarienne au mois, ce qu'elles paient les leurs à la journée,
Elles émigrent toutes vers le Maroc, pour esclavager nos frères marocains.
Avec nous les Tunisiens, le tourisme de misère et les firmes qui paient une bouchée n'égalant même pas les frais médicaux des malades qu'elles abandonnent, nous les chassons pour que notre pays avance.
Nous vous les envoyons vers le Maroc avec un grand plaisir, puisque vous y êtes fiers.
Et n'oublie pas s'il te plaît de répéter toute la journée "Allah, El-Mélik, Al-Watan".
Nous en Tunisie, nous répétons toute la journée "Allah, Al-Watan et Tahya Tounès".
Bonne continuation mon frère le Marocain. Nous changeons en Tunisie et nous vous regardons avec étonnement au Maroc.

Marocain
| 03-03-2016 09:54
Mon frère,
Il est révolu le temps où certains tunisiens arrogants et imbus de leur petite personne pouvaient pointer le Maroc de l'index, fanfaronner comme des cornemuses écossaises et rire sous cape en nous donnant des leçons .
Le Peuple Marocain est fier de son histoire millénaire, de ses traditions et cultures diverses et n'a attendu personne pour porter un 'il lucide sur ses difficultés notamment sociales et à y apporter des solutions puisées dans le développement économique dans le cadre du plan émergence 2030 mis en 'uvre par SM Le Roi Mohamed VI et dont la réussite remet le Royaume Chérifien dans le concert des nations qui comptent.
Je souhaite au peuple tunisien le même succès en espérant que ces difficultés sociales, dans un contexte tunisien et régional troublés, ne deviennent structurelles et que les clichés accolés au peuple marocain ne deviennent ceux du peuple tunisien.
Rendez vous en 2030 .... au café des délices.
Votre frère

sara
| 02-03-2016 21:31
Merci Abel, pareillement !

Abel Chater
| 02-03-2016 20:08
Cher frère.
Nous sommes tous d'accord qu'il faut un peu de tout pour faire un monde, sans pour autant qu'on n'omette d'insister sur la tendance des uns plus que chez les autres.
Donc mon frère, il faut accepter la mauvaise réputation du Maroc quant à l'accroissement de ce genre de charlatans, afin d'y arriver à le combattre chez toi au Maroc, même par le mot.
Avec ma fraternité la plus sincère.

Abel Chater
| 02-03-2016 19:57
Bonsoir.
Notre ami le Marocain s'est avéré moins méchant qu'il ne le paraissait avec sa première intervention.
Allah yehdi.
Je te souhaite tout le bonheur de ce monde.

Marocain
| 02-03-2016 15:19
Adorable petite chipie.
Tu ferais une bonne devineresse.