
Issam Chebbi, dirigeant au parti Al-Joumhouri, était l’invité de l’émission la Matinale du 23 novembre 2015 sur Shems Fm. Il est revenu sur la vidéo de décapitation du jeune berger, Mabrouk Soltani.
Issam Chebbi a demandé des éclaircissements de la part des ministères de l’Intérieur et de la Défense. « On nous a dit que le jeune homme a été décapité parce qu’il avait refusé de se faire extorquer ses chèvres. Ce n’est pas ce qu’on apprend en regardant la vidéo. Il a été tué parce qu’il défendait sa patrie. Sa patrie qui est beaucoup plus chère que ses chèvres. On aurait aimé qu’on nous le dise, notre fierté aurait été plus grande. Il n’y a pas de honte à collaborer avec l’Armée pour l’aider à pister les terroristes », a-t-il déclaré.
Le leader à Al-Joumhouri a souhaité que nos forces armées tâchent de construire une communication avec les citoyens qui soit bâtie sur la confiance. « Faute de quoi on risque d’être discrédités par la contre-propagande menée par les terroristes », a-t-il prévenu. L’invité a également fait remarquer que l’image et le son de la vidéo en question sont d’une certaine qualité et qu’il ne s’agit pas d’un travail amateur.
E.Z.
Commentaires (10)
Commenterfadhil chegol
Pourquoi tu ne demandes pas des "éclaircissements" à tes copains d'Ennahdha?
Envie de vomir
assez de mansonge pauvre opposition
bolitique quand tu nous tiens....
1/si le jeune a été traité en martyr?
-oui
2/si on a pris les dispositions nécessaires pour encadrer sa famille et son village
-oui et je pense que tout le monde l'a compris ainsi.
Alors pourquoi vouloir profiter de cette occasion pour nous montrer *hennet ydeik*
Pauvre bolititien
Ce n'est pas nouveau
Les commanditaires ont un but...
n'importe quoi
louche
et on a de moin en moin confiance en tous y compris dans le institutions du pays
les choses ont l'aire d'etre beaucoup plus compliques qu'on le pensait et l'ennemi n'est pas celui qu'on croyait