alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:57
Dernières news
Vers une reprise des tractations gouvernementales
15/02/2020 | 19:20
1 min
Vers une reprise des tractations gouvernementales

 

Après le retrait d’Ennahdha, qui a annoncé son refus de participer au gouvernement Fakhfakh, il semblerait que le chef du gouvernement désigné, opterait pour une reprise des tractations. Les délais constitutionnels lui donnent jusqu’à jeudi 20 février pour former son gouvernement.

Il s’agirait de la solution trouvée pour sortir du blocage. Certaines sources avaient indiqué qu’Elyes Fakhfakh jetterait l’éponge, mais il serait prêt à se donner plus de temps pour poursuivre les concertations.

 

La composition du gouvernement devait être annoncée, hier, vendredi. Finalement, l'annonce avait été officiellement reportée à ce samedi 15 février 2020 à 18h. Sauf qu'entre temps, Ennahdha s'est retiré. Avec pas moins de huit ministres nahdhaouis, Elyes Fakhfakh est dans l'impasse. A 18h, il a été reçu par le président de la République, Kaïs Saïed au palais de Carthage et l'heure de l'annonce a été décalée à plusieurs reprises. 

 

I.L

15/02/2020 | 19:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
CE N'EST PAS TROP TARD POUR REDRESSER .
a posté le 17-02-2020 à 09:18
Ce qui est certain et que nous nous pouvons pas nier ce que le billet d'accès de ruiner un Etat qui était la meilleure Etat dans la region grace aux efforts des hommes potentiel de domaines malgré que la selection se base sur la le savoir faire en gestion ainsi que la personnalité du candidat qui joue un role très importante est ce que les semblables de Driss Guigua ,Badji Caid Essebsi , Haddi Nouira, Ben Ali Z.E que nous avons le perdu et peut être nous sommes en train de payer la faute historique impardonnable et la liste est très longue .
Me semble que la constitution de 2014 avait plongé le pays dans l'anarchie total et l'intérêt général n'est plus prioritaire il n'y a plus de chef immédiat le président se reconsidéré comme un simple citoyen il n'a plus de décision ce qui avait bloqué la constitution du gouvernement .
La situation politique en Tunisie ne rétabli jamais quand que la constitution 2014 ne subira pas de retouche.
Faut que un peut de courage et le non egoism la certitude que la situation sociale et politique s'améliorera et le citoyen sera très content en Tunisie il y a des hommes qui pourront participer efficacement dans la gestion ils sont nombreux mais ils non pas été invité ou bien mal apprécié.
zilos
peuple ,la rue t'appelle !
a posté le 16-02-2020 à 08:45
montre toi que tu es capable de mettre hors jeux tous les despotes et les nouveaux dictateurs islamistes .
peuple tunisien la rue est impatiente de t'accueillir avec patience .pas de peur .
peuple chante en choeur :vive la Tunisie sans dictateurs ,dégage ya *** .achaab yourid une troisième république et une nouvelle constitution digne de la Tunisie et son peuple ..réveille toi ma belle Tunisie et met dehors ces imbéciles qui ont vidés vos caisses en pensant enrichir merdoghan .
BN :pas de censure car c'est le moment de voir les tunisiens bouger
Dégage Fakhfakh
Dégage Abou , Said , Fakhfakh
a posté le 15-02-2020 à 20:12
Votre seul programme est le lynchage des hommes d'affaires.

Vous essayez d'essuyer vos échecs sur les hommes et les femmes qui ont réussi

Bande de nulles
Abir
Toute mes excuses Abir Moussi
a posté le 15-02-2020 à 20:10
Le fait ou à force de chercher un moyen de se débarrasser de la secte, je vous ai introduit comme solution , je tire mon commentaire précédent avec les excuses à Abir Moussi
Professeur de droit
@Abir
a posté le 15-02-2020 à 20:09
Vous insultez Abir Moussi, en imaginant qu'elle peut voter pour Fakhfakh !!!
La proposition du PDL était sérieuse, elle consistait à un choix intelligent et responsable du candidat, par l'ensemble des partis progressistes. On est déjà sorti du cadre sérieux, svp, laissez Abir Moussi en dehors de ça!
Ghazi
Il est temps que
a posté le 15-02-2020 à 19:57
Quelqu'un arrête toute cette mascarade qui dure depuis 2011, le pays en faillite non déclarée et ces crapules de partis politiques départagent les miettes qui reste du cadavre de vé pays mort-vivant, est-ce que ce peuple est vraiment conscient de ce qui se passe autour de lui ?
zamharir
Dissolve Président !
a posté le 15-02-2020 à 19:55
Qui va siffler enfin la récréation dans cette école primaire sans maître ni directeur ? Dissolvez la chambre des députés M. le Président. Appelez à des élections anticipées qui seraient tenues sous votre nom et prenez le risque de les perdre et de partir à votre tour. SI vous les gagniez, alors ce serait la première étape vers une refonte totale de la Constitution, le mode de scrutin et la loi électorale. L'actuelle n'est pas opérationnelle. Elle n'est même pas démocratique. Il faut remettre tout l'ouvrage sur le métier, le faire vite et repartir de la case départ. Au risque de voir le pays sombrer dans les abysses des pays faillis. Les gens n'attendent plus que çà.
Professeur de droit
Aucune dignité, aucun principe
a posté le 15-02-2020 à 19:47
Tout n'était donc que mensonges et mesquineries ! Il n'y avait aucun principe derrière ces exclusions farfelues !
S'ils essayent de continuer, Fakhfakh et son sponsor sont donc plus malhonnetes qu'Ennhadha. Il ne faut leur laisser aucune chance. Ce type a montré qu'il n'avait rien à faire à la tete du gouvernement. La Tunisie est un Etat, ce n'est pas un jouet.
Ennhadha et QT ne doivent absolument pas changer leur position. " On n'est pas au souk, merde alors ! " comme dirait un célèbre défunt Homme d'Etat tunisien !
Abir
Il faut renverser la casserole sur la tête de la secte
a posté le 15-02-2020 à 19:41
Il faut aller vers le 134 députés et ignorer la secte destructrice, il faut faire tomber la secte à tout pris et si je me permettrais aller discuter avec Le PDL et QlbTounes
MH
Elies FF me fait rappeler Jamli vers la fin
a posté le 15-02-2020 à 19:36
Il chercher par tous les moyens de s'accrocher à ce foutu poste de chef de gouvernement. '?a ne marche pas comme ça. Pour un tel poste, le candidat doit avoir une vision claire, des grandes lignes à défaut d'un programme prédéfini et pour cela les hommes qui vont avec. S'il ne parvient pas à le faire à son début pourquoi parviendra t-il vers la fin de la période qu'on lui a allouée. S'il est integre il doit partir et laisser la place à un autre plus incisif et plus efficace.
Scrutator
El phyll elli habbYtebbaa el asfour
a posté le 15-02-2020 à 19:36
Errjoulyya elli tkhallef eddhell?