
Après le retrait d’Ennahdha, qui a annoncé son refus de participer au gouvernement Fakhfakh, il semblerait que le chef du gouvernement désigné, opterait pour une reprise des tractations. Les délais constitutionnels lui donnent jusqu’à jeudi 20 février pour former son gouvernement.
Il s’agirait de la solution trouvée pour sortir du blocage. Certaines sources avaient indiqué qu’Elyes Fakhfakh jetterait l’éponge, mais il serait prêt à se donner plus de temps pour poursuivre les concertations.
La composition du gouvernement devait être annoncée, hier, vendredi. Finalement, l'annonce avait été officiellement reportée à ce samedi 15 février 2020 à 18h. Sauf qu'entre temps, Ennahdha s'est retiré. Avec pas moins de huit ministres nahdhaouis, Elyes Fakhfakh est dans l'impasse. A 18h, il a été reçu par le président de la République, Kaïs Saïed au palais de Carthage et l'heure de l'annonce a été décalée à plusieurs reprises.
I.L
Me semble que la constitution de 2014 avait plongé le pays dans l'anarchie total et l'intérêt général n'est plus prioritaire il n'y a plus de chef immédiat le président se reconsidéré comme un simple citoyen il n'a plus de décision ce qui avait bloqué la constitution du gouvernement .
La situation politique en Tunisie ne rétabli jamais quand que la constitution 2014 ne subira pas de retouche.
Faut que un peut de courage et le non egoism la certitude que la situation sociale et politique s'améliorera et le citoyen sera très content en Tunisie il y a des hommes qui pourront participer efficacement dans la gestion ils sont nombreux mais ils non pas été invité ou bien mal apprécié.
peuple tunisien la rue est impatiente de t'accueillir avec patience .pas de peur .
peuple chante en choeur :vive la Tunisie sans dictateurs ,dégage ya *** .achaab yourid une troisième république et une nouvelle constitution digne de la Tunisie et son peuple ..réveille toi ma belle Tunisie et met dehors ces imbéciles qui ont vidés vos caisses en pensant enrichir merdoghan .
BN :pas de censure car c'est le moment de voir les tunisiens bouger
Vous essayez d'essuyer vos échecs sur les hommes et les femmes qui ont réussi
Bande de nulles
La proposition du PDL était sérieuse, elle consistait à un choix intelligent et responsable du candidat, par l'ensemble des partis progressistes. On est déjà sorti du cadre sérieux, svp, laissez Abir Moussi en dehors de ça!
S'ils essayent de continuer, Fakhfakh et son sponsor sont donc plus malhonnetes qu'Ennhadha. Il ne faut leur laisser aucune chance. Ce type a montré qu'il n'avait rien à faire à la tete du gouvernement. La Tunisie est un Etat, ce n'est pas un jouet.
Ennhadha et QT ne doivent absolument pas changer leur position. " On n'est pas au souk, merde alors ! " comme dirait un célèbre défunt Homme d'Etat tunisien !