
L’examen de l'épreuve sportive du baccalauréat communément appelé le "Bac sport" devrait être annulé pour l’année scolaire 2020-2021, a annoncé ce jeudi 4 mars 2021 le directeur général des examens au sein du ministère de l'Education, Omar Oualbani.
Les autorités s’orientent vers cette décision, a-t-il expliqué. Et d’indiquer que l’annonce officielle n’a pas encore été faite, mais c’est l’orientation actuelle.
Au micro de Jihène Miled dans son émission Sbeh Enness sur Mosaïque FM, M. Oualbani a indiqué : « Nous avons fait une évaluation avec nos homologues du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle et nous avons estimé que plusieurs établissements scolaires ne seront pas capables d’achever, dans le délai imparti (avant le 12 avril 2021, ndlr), le programme de cette matière pour les classes de terminales. C’est pour ça qu’il a été décidé, pour être équitable envers tous les élèves, de comptabiliser exceptionnellement la moyenne annuelle pour l’épreuve du baccalauréat ».
Les autres examens de travaux pratiques et oraux se tiendront cette année, contrairement à l’année dernière, dans les dates prévues et dans les formats habituels, a-t-il prévenu.
I.N
Sacrilège!! Filles et garçons en short, pratiquant et appartenant Le sport et la vie saine!! Sacrilège!
Pas bon pour les filles! Et LES gars on va les envoyer Au Châmbi en djellabas, Mais on va commencer leur apprentissage à l' âcole!
Peuple de passifs vous etes entourés de rats d' égout islamistes!
Il n'y a pas de quoi se plaindre .
Nous tenons là nos futurs grands chaambions .
Bien à vous.