alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 03:02
Dernières news
Utique : destruction de dix hectares de cultures irriguées par des eaux usées
09/01/2025 | 11:21
1 min
Utique : destruction de dix hectares de cultures irriguées par des eaux usées
 

Rami Mâamri, délégué d’Utique, est intervenu, jeudi 9 janvier 2025, sur les ondes de Mosaïque FM au sujet de la destruction de plus de dix hectares de cultures irriguées avec des eaux usées dans la délégation concernée.

« Nous avons détruit dix hectares de cultures d’artichauts et d’aliments pour bétail », a annoncé l’invité de Jihene Miled, animatrice de l’émission Sbeh Ennes. Il a également précisé que quatre agriculteurs sont impliqués dans cette affaire et que cette destruction a été exécutée à la suite d’une décision du gouverneur de Bizerte.

« Une commission régionale avait déjà constaté auparavant la connexion du terrain concerné à des canaux d’irrigation anarchiques, transmettant des eaux usées non traitées », a déclaré le délégué d’Utique. Il a également précisé que, lors de cette constatation, le terrain était encore vierge. « Il fallait attendre que les plantations poussent et deviennent visibles », a ajouté M. Mâamri.

« Les quatre agriculteurs seront poursuivis en justice », a conclu Rami Mâamri.

 

 
H.K
09/01/2025 | 11:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
CESARIOS
Une dangereuse et nocive crinimalité qui nécessiste .....................
a posté le 10-01-2025 à 10:34
La corruption, la trahison, la fraude, la falsification, l'escroquerie et on ne sait quoi encore sont des monnaies courantes depuis une belle lurette, il nous faut toute une ministère durant une certaine période pour gérer ces dangereuses, redoutables et nocives calamités nationales en désignant à ses services des culots chefs de renseignements à chaque domaine et en frappant fort les criminels contre notre mère terre nourricière
Agatacriztiz
La dépollution des cerveaux de ces malfrats
a posté le 09-01-2025 à 18:44
'? mon avis, il va falloir évaluer le coût de réhabilitation du terrain agricole pollué (qui peut être élevé en fonction du degré et de la nature de la pollution) et le faire payer jusqu'au dernier millime, et en intégralité par ces malfrats qui l'on dégradé volontairement et ce, jusqu'à la dépollution effective du terrain et sa réutilisation approuvée.
Après, on les condamne à bêcher et biner la terre, à planter, à arroser, à surveiller la pousse, à la cueillette des produits agricoles (artichauts dans le cas présent) à leur triage et à leur présentation (bottes de trois artichauts).
Et le premier qui bronche ou qui rouspète, fera un minimum de dix saisons agricoles...
versus
Ah?
a posté le 09-01-2025 à 16:24
Et que faisait l'Absence Nationale pour la Protection de l'Environnement?
EL OUAFI
Faire un exemple de sévérité
a posté le 09-01-2025 à 16:04
Irriguer des cultures, avec de l'eau empoisonné, sans se soucier de la santé des citoyens, leurs faire valoir leurs bêtises, avec un châtiment exemplaire
Est-ce que ces exploitants de ces parcelles de terrain sont dans la légalité ?
Se rendent ils compte du préjudice qu'ils peuvent occasionner aux citoyens ?
SAM53
CES CRIMINELS DOIVENT ETRE LOURDEMENT PUNIS
a posté le 09-01-2025 à 14:55
Et quel sort a été réservé aux criminels iL FAUT DONNER LES NOMS.
*******
Le profit
a posté le 09-01-2025 à 11:54
Aucune limite dans la connerie.
aucune conscience