
Une délégation américaine de haut niveau est actuellement en Tunisie pour rencontrer le chef de l’Etat. C’est ce qu’a confirmé, ce vendredi 13 août 2021, une source informée dans une déclaration à Business News.
Conduite par le secrétaire d’Etat adjoint des États-Unis pour le Proche-Orient, Joey Hood, elle est notamment composée par le conseiller-adjoint de la sécurité nationale à la Maison Blanche, Jonathan Finer et le directeur du bureau de l’Afrique du Nord au conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, Josh Harris.
Toujours selon cette même source, il est prévu que cette délégation rencontre, le jour même, le président de la République Kaïs Saïed.
Rappelons que le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken avait exprimé ses craintes que la Tunisie puisse s'écarter de la carte démocratique et de la prise de décisions qui pourraient être en contradiction avec la constitution, comme le gel du parlement.
Le chef de l’Etat Kaïs Saïed avait eu un entretien téléphonique, le 26 juillet 2021, avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, où il a tenté de rassurer les Américains quant au respect de la légitimité.
I.N
Et pour l'apaiser vous allez nous faire un caca nerveux et vous rouler dedans ?
malla m'dek !
MPP.
si Blinken lui a accordé un heure d'entretien , c'est que les USA n'acceptent pas ce coup, contraire à la constitution.
c'est aussi un avertissement pour Sayed: tu es allé trop loin.
Hope he will understand.
En complément à un de vos commentaires ci-dessous, just for laugh et détendre l'atmosphère,
dans ce cas c'est "very tâs manqoub".
Cela coule de source, non?
Je m'empresse de vous le signaler.
L'inspiration est parfois "volatile".
Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues. . .
MPP.
Le "spectacle [devient] assez croquignol"*.
Je biche, certains belligérants, "je les adore
sous la forme de Macchabées"*.
Il est regrettable de devoir dérouler l'ensemble des commentaires pour mériter de découvrir le score impartial du @ compteur "avisé" mais toujours mystérieux.
BN devrait le maintenir en tête.
*Brassens...bien sûr.
"BN devrait le maintenir en tête"
Lu et approuvé et signé des quat-fers. . .
Promis juré, craché par terre
si j'mens j'vais en enfer
cochon qui s'en dédit. . . c'est dit !
Les gladiateurs vous font une haie d'honneur et vous saluent amicalement !
MPP.
C'est drôle tout de même de lire les coms de certains qui pensent que les américains pensent encore à la secte, et ils veulent que le gourou revienne au perchoir '?' Il y en a un meme qui connaît la grandeur du bureau du quel les USA surveille l'Afrique. Ouh, certains sont dans les secrets des dieux'?'. Bofff'?'
Biden vient de quitter l'Afghanistan, il est fatigué de dépenser de l'argent pour des gens incapables. Les USA en ont donné àla Tunisie ces 10 dernières années et la secte s'est comportée comme Hamid karzai, servir les intérêts de ses acolytes. Et les américains ont l'impression que c'est le meme scenario Afghan qui se répète en Tunisie. Ces têtes de noeuds de la secte et gourou ne savent pas gouverner comme karzai, moussi en egypte et les têtes de noeuds en Irak aussi.
En résumé la Tunisie reprend son destin entre les mains après l'avoir perdu durant les 10 années noires de la secte. Les USA viennent tout juste pour vérifier que leurs intérêts ne sont pas menacés pour le reste ils disent débrouiller vous. (Mais toujours en diplomatie ils vont dire que les USA reste attaché aux valeurs démocratiques et tout le tralala, mais ceux qui maîtrisent la diplomatie internationale, savent que c'est un langage codé pour dire on vous soutient mais n'oubliez que vous avez intérêt à nous avoir comme alliés et non ennemis.
La Tunisie a toujours été neutre et a essayé de garder une position stratégique balancée entre les alliés. Ce que la secte a brisé mais KS semble remettre en place.
On garde espoir les amis, on est sur le chemin de retrouver notre Tunisie qu'on connaissait. Pas parfaite mais agréable à vivre.
Bien à vous
Commençons par la fin, "on garde espoir...". La secte a perdu la main, elle n'est plus le maître des horloges. C'est déjà beaucoup. Personne n'a envie de les voir de retour à l'ARP, avant total assainissement. Advienne que pourra, je pense que les E.U. comprendront.
J'évoquerai si vous permettez l'Afghanistan. C'est là, qu'en langage peu diplomatique a commencé le grand bordel. Avec toutes les conséquences en série que vous savez. Quarante années après les Américains se retirent d'un champ de désolation dont les talibans s'empressent d'achever la destruction et l'asservissement.
Alors, tout ça pour ça ?
Maintenant si la guerre n'est plus l'outil premier de la politique étrangère des E.U.
comme l'écrivait jadis Noam Chomsky, à la bonne heure.
Pour le reste, vivement une Tunisie, même imparfaite, mais vivable comme vous le dites si bien... à vous.
PS. Clin d'oeil et amicale taquinerie, Moussi n'a jamais gouverné l'Egypte.
Des femmes aux commandes, cela ne nous ferait pas de mal.
Ps. Vous avez raison: erreur de ma part : je voulais dire Morsi et non Moussi mais peut être c'est un présage :). J aimerai bien voir une femme à la tête du gouvernement tunisien. Un bon coup dans les fesses de la secte.
Blague à part: la secte fait une annonce stupide comme d habitude pour dire aux tunisiennes de se battre pour les acquis de la femme tunisienne durant les 10 dernières années. J ai fouillé dans les fin fonds de ma mémoire: nada j ai rien trouvé des acquis dont parlent ces sectaires .
Nahda = nada.
CQFD.
Tout est dit.
Et encore nada, c'est infiniment gentil. Comme vous le savez, ils ont bouffé le vert et le sec.
Ave @ A.
Morituri te salutant.
Biden où Trump, démocrates ou républicains la vision est la même. L'amérique d'abord !
Or leurs intérêts en Afrique du Nord est stratégique, le Maroc est acquis pro oncle sam,pour garder leur influence la tunisie pays stratégique comme le Maroc, entrée détroit de Gibraltar sur tout ne pas laisser de possibilité aux Russes de s'installer, le Cantal de suez contrôler par un allié (l'?gypte).
Les Russes en Méditerranée ne feront pas le poids cerné bloqué à la base navale en Syrie ( Lataquié) toute cette stratégie américaine, n'est nullement pour les beaux yeux des tunisiens ! Défendre la démocratie c'est de l'utopie, pourquoi ne pas la proposer à leurs Alliés Saoudiens ? Et les autres pays dans la région, on ne leurs propose pas la démocratie !Ils sont sous leur parapluie.
Moralité l'oncle Sam sous prétexte de droits de l'homme, et leurs aides et soutiens sont conditionnés ,ainsi va l'intérêt de l'amérique aux peuplés démunis. (Manai)
Le peuple tunisien se demande en quoi la sécurité nationale américaine peut-elle être impactée par la question tunisienne. Tout Observateur sensé y verra une intimidation tellement cette présence est disproportionnée.
Le Président Kais Saied s'est confirmé aux aspirations du peuple tunisien et notamment à sa jeunesse dépités, "dégoûtés" qui voient leur beau pays en voie de déliquescence. Ce qui a ravagé leur pays c'est l'imposture des charlatans. Ce n'est pas la démocratie qui a régné en Tunisie pendant ces dix dernières années. Ce ne sont pas des élections à la régulière qui ont amenés les frérots, ces insignifiants au pouvoir. Le rapport de la Cour des Comptes fait foi. Cette bandes de malfaiteurs et de roublards a sclérosé les institutions de l'?tat. Elle a entravé la justice. Elle a bloqué l'administration. Elle a encouragé la corruption.
Tout cela a rendu la Tunisie au bord de la faillite.
Le 25 juillet, le Président Saied a réhabilité la légitimité. Son coup de force était destiné à stopper l'hémorragie et à instaurer une démocratie effective dont le mot d'ordre ne serait que l'intérêt général.
La Tunisie a besoin de se remettre au travail pour sortir de l'impasse. Sa jeunesse est capable d'innover. Il lui suffit d'avoir un contexte de bonne gouvernance.
Alors, ce sont pas les tunisiens qui présentent un risque pour la sécurité nationale américaine. Le peuple tunisien n'est pas un peuple guerrier.
Enfin, peut être pas guerrier...(bien que quelques milliers de "combattants" soient partis "pacifier" la Syrie il y a quelques années et reviennent au Pays dans la plus grande impunité) mais essentiellement terroriste actif (pour certains), je ne ferai pas l'appel aux morts, ce serait trop long...
Et puis tout le monde le sait.
Alors, doucement sur les sentiments "pacifiques" du Tunisien...
le peuple est musulman et le restera.
L'Occident arrogant ne tient pas compte des aspirations du peuple, seul ses propres intérêts l'intéresse.
Tenez bon Mr le président!
la loi des grands nombres ...
Les insectes au moins, sont bien utiles !
MPP.
A bon entendeur...
Point final pour la secte. Gourou rentre chez toi, secte out. Le parlement est fermé.
Le patron c'est KS maintenant et gourou on n'ouvre pas la bouche. C'est ce que vient de faire les USA avec cette visite.
Allah yoster
L'espoir fait aussi vivre ceux qui n'attendent plus rien de la vie qu'un miracle. . .
MPP.
Bien sûr que j'ai raison. . . puisque vous vivez d'espoir et d'autres choses plus ou moins éthérées. . .
MPP. (athée mais pas hâté d'en finir)
"Je n'ai pas peur de la mort.
Ce n'est qu'une question de date". Woody Allen.
Bien à vous.
Et cela pour trois raisons essentielles :
1) les islamistes, une fois au pouvoir, fonctionnent comme les anciens modèles du FMI, c'est-à-dire proposent un « prêt-à-porter » social pour tous, quelle que soit la situation en question, en gommant les spécificités de chaque pays.
2) Ils utilisent des modes de pensée destructeurs, à l'encontre de toutes les valeurs universelles, notamment l'éducation des femmes (qu'ils "voilent" d'office, dans tous les sens du terme) et des jeunes (qu'ils veulent formater et embrigader coûte que coûte), de la pensée philosophique, des arts (contemporains surtout), ce qui ne semble guère déranger les responsables ni les pseudo intellectuels américains.
3) Ils introduisent dans un pays, de manière sournoise, le terrorisme, qui s'y enracine et devient très difficile à combattre, car il aura le temps d'implanter ses relais au sein de la société.
Finalement, le seul islam auquel croit la majorité des Tunisiens, islam à qui nous sommes très attachés, est celui de la révélation divine, avec ses principes fondamentaux immuables.
Les tunisiens, dans leur grande majorité, excluent toute idéologie rétrograde et reposent sur une pratique sereine de la religion.
C'est ce qui donne sa vitalité à "l'exception tunisienne", l'islam, c'est pour nous un rempart contre la haine et l'ignorance.
'?a semble dur à assimiler pour les "grosses têtes américaines"
C'est l'éboueur de la république française un mot sur 9 de vos injures envers l'élu de la république française vous avez insulté aussi beaucoup de compatriotes je ne vous lâcherai pas Mr le visiteur des mosquées du monde selon vos dires
Mais comme vous etes globalement débiles, pour soutenir un facho qui ne sait pas ou il habite !!
Si vous voulez finir comme l'Irak.
Continuez vous êtes sur la bonne voie !!!
Une petite précision.
Sissi ou Teboune ne sont pas des fascistes !!!
Tous les pays arabes ou non ,essayent de vous aider pour éviter ce désastre !!!
Les pauvres Français y souffrent eux-mêmes de cette manipulation médiatique criminelle, de la machinerie lobbyiste judaïque.
https://www.businessnews.com.tn/lambassadeur-de-palestine-exprime-le-soutien-de-son-pays-a-la-tunisie,520,111147,3
Nous imposer une démocratie à la façon américaine sans connaître notre culture ni notre façon de vivre au quotidien.
Vous êtes les bienvenus en Tunisie, mais nous imposer votre façon de vivre non.
La Tunisie son histoire date depuis des siècles bien avant la création des états US.
vos aides sont il est vrai d'une grande importance à notre pays en ces temps difficiles mais pas autres choses.
Le Président K.S. saura quoi vous dire mieux que quiconque.
Nous avons vu vos exemples ailleurs n'ont pas suscités beaucoup d'enthousiasmes et les resultats escomptés.
Donc la méfiance est de mise.
Si les américains ont des craintes pour les libertés que ne l'ont-ils pas manifesté face au cirque offert en direct offert par les islamistes ?
Une des libertés est le respect des droits de l'opposition. Cela les tracasse lorsqu'il s'agit d'un Navalny ou d'un Guaido, ou encore en Biélorussie.
Les droits d'autres peuples les laissent indifférents.
Les exemples sont légion de régimes liberticides, dictatoriaux, installés par eux ou bien soutenus à coups de propagande mensongère.
Au fond, pour le résumer en une phrase, on compte les coups d'Etat organisés par les USA, et on fait le partage comparatif, ils sont le champion.
Alors, qu'ils nous foutent la paix, et surtout pas nous jouer la partition ressassée de La Liberté.
Nous sommes responsables chez nous.
Du pire, comme du meilleur. Et, nous ne leur demandons pas de nous indiquer la voie à suivre.
S'ils sont nos amis, alors ils doivent nous respecter. Et, si besoin nous venir en aide matériellement afin que la population ait de quoi reprendre confiance dans l'avenir.
Merci messieurs, nous sommes sensibles à l'intérêt que vous nous témoignez, mais de grâce gardez-vous de nous donner des ordres.
Cela est inacceptable, et mal venu.
Ou bien celle d'un "vrai" analyste politique, un tunisien résident suisse, à qui rien de ce qui concerne la Tunisie, le M-O et le monde, n'échappe ?
Riadh Sidaoui, nous parle en direct de son site(*), des évènements récents d'après le 25/7. . . et du virage à 180° que semble amorcer le führer islamiste.
MPP.
(*) https://www.youtube.com/watch?v=h8vja5INcF4
Are the visiting Americans informed of all the vile nahdha ploy which is the cause of the economic destruction of Tunisia?
But to say it in advance for nahdha, that Americans and other nayltions are aware of everything, and that they are ultimately proud of the popular reaction of Tunisians of all Tunisians of July 25, 2021.
Long live July 25, long live free and independent Tunisia in 1956, while nahdha does not recognize this independence since this clan assumes that Tunisia has become theirs.
All Tunisians are proud of July 25 as if it is a national holiday
Mais les américains sont parfois masochistes .
La guerre du Vietnam est une leçon de vie non métaboliser par les américains.
Nous sommes pas prêts à être sacrifiés comme les GI.
Le peuple tunisien ne se laissera pas dicter la manière avec laquelle il entend être gouverné ni les personnes qui doivent le diriger. Ceci doit être clairement dit aux Américains.
La Tunisie est un pays souverain même s'il dépend en partie de l'environnement international. C'est aussi un pays qui ne veut pas qu'on lui dicte ce qu'il a à faire.
Depuis 2011, la Tunisie a expérimenté à son corps défendant le gouvernement islamiste qui ne lui a valu que misère, désolation et régression sociale. Ceci lui a été imposé par les Américains.
Nous disons aujourd'hui aux Américains que nous ne voulons pas continuer à être un terrain d'expérimentation politique. Nous l'avons fait pendant dix ans et cela nous suffit largement.
Il doit être également et clairement signifié aux Américains que si la démocratie signifie une démocratie islamiste, alors nous n'en voulons pas.
Enfin, la Tunisie et les Etats-Unis sont des pays amis. Depuis l'indépendance, la Tunisie a toujours appartenu au monde libre et a toujours combattu le communisme, comme les Américains. Nous voulons demeurer des pays amis mais nous ne voulons pas être gouverné par les islamismes.
Au 21e siècle, appartenir au monde libre signifie appartenir à de systèmes de pays qui refusent le pouvoir islamiste et l'impérialisme ottomano-qtari.
Cordialement,
Lilia
Bien dit. . .
De la part d'un "bourguibiste". . . tout court !
MPP.
Sans remettre en cause le sentiment de @ Bourguibiste, je pense qu'il existe toujours une certaine confusion entre la noblesse du patriotisme et la suspecte pulsion nationaliste.
Probablement parce que nous ignorons tout ou presque des ravages que le nationalisme à l'appui de bien des guerres entre voisins, a provoqués notamment en Europe, Japon, Chine etc...dans un passé peu éloigné.
Bien à vous deux.
On ne peut mieux dire. . .en si peu de mots. . .
Merci d'avoir mis les points sur les "i". . . car il arrive parfois qu'on soit mal compris si l'on ne s'explique pas plus. . .
A +
MPP.
De partout, ils ont été virés suite à une raclée.
Ils n'ont plus ou aller.
Et comme ils lorgnent sur l'Algérie, et que c'est à côté, les traitres qu'ils avaient installés en 2011 pourront toujours servir !!!!
J'espère qu'ils tiennent bon nos amis algériens. Ils ont tout essayé par tous les moyens de foutre la zizanie "elfitna" en Algérie depuis des années. Ya Rabi qu'ils ne réussissent pas cette fois-ci encore
Idem pour le patriotisme !!!
La Tunisie est devenue le pays qui abrite le plus grand nombre au monde, de traitres, de rkhass et de vendus.
Les dernières tentatives de déstabilisation de notre voisin, a fait choux blanc.
Quant au nombre impressionnant d'incendies déclarés chez notre voisin ces derniers jours, je dirais que plus des 4/5 ème sont criminels (origines "GIA" + atlantistes).
Quoiqu'ils fassent, il faut toujours se dire que fama Rabbi !!!!
We hasbona Allah wa niama alwakil fi elkhayn
Bienvenue à vous nos amis, notre pays à longuement souffert de la dictature de Ben Ali et l'action de ces prétendus frères qui nous ont infligé
le pire calvaire que notre pays ait connu ,de grâce n'interfèrez pas dans nos
affaires intérieures, nous sommes majeurs et vaccinés nous avons la faculté, et l'intelligence a remettre notre maison commune sur ses rails .(vous ne vous êtes pas intervenus, un mutisme complice,vos intérêts priment !
Nos amis outre Atlantique, vous soutenez la démocratie, certes mais pas au détriment de notre liberté, au détriment des fraudeurs, au détriment des lobbies destructeurs de notre économie, de notre culture, au détriment de ceux qui s'enrichissent sur notre dos, au détriment d'une justice indépendante, non partisane aux services des pourvoyeurs de notre malheur, au détriment de nos intérêts et libertés et notre prospérité.
Mr Kais Saied notre président de la République Tunisienne saura distinguer l'ivraie du bon grain, on vous rassure nos amis cet homme que la providence nous a octroyé n'est nullement un dictateur, ni un avide de pouvoir, il n'est animé que de bonnes intentions et la prospérité pour son peuple et son pays. (Manai)
Soit un rapport de 1 à 5. . .
Les ricains ont-ils aidés la Tunisie 5 fois plus que la France ?
Je laisse les obsédés par l'Oncle Sam nous faire le calcul !
MPP.
Il faut lire ont-ils "aidé" ("aidé" ne s'accorde pas au pluriel, dans le cas d'espèce).
MPP.
En fin de compte ni les Américains ne vont pouvoir aider la démocratie si les Tunisiens ne la veulent pas, on voit bien qu'ils laissent les Afghans a leur destin face à la menaces des talibans et ni les émiratis vont sauver l'économie tunisienne avec leur promesse si Saied réalise complètement leurs souhaits. Après leurs promesses aux militaires soudanais, ils les laissent maintenant seuls avec leurs problèmes économiques.
C'est aux tunisiens de définir un feuille de route et je trouve la position de Nejib Chebbi pertinente, voir son interview et ce qu'il propose:
https://www.youtube.com/watch?v=qXp-_whUH70
C'est juste mauvais pour notre pays !
Ils reviennent polluer la Tunisie avec leur venin !
Comme ils ont remarqué que leur "Cheikh" n'a pas été arrêté, ils ont cru voir une "lumière" dans la sale période qu'ils vivent.
Mais ils ne savent pas, ou feignent de pas comprendre que le jeu est TERMINE pour eux, c'est GAME OVER : Pas seulement Saied ne lâchera RIEN, mais le PEUPLE TUNISIEN ne veut plus voir leur sale gueule.
Alors, je ne comprends pas comment BN s'arroge le droit de publier la HAINE de ces "ezlems" islamistes, des bandits de grand chemin.
De toutes les façons les traîtres qui se cachent et font appel surtout USA n'auront aucune chance de faire de vieux os en Tunisie. Leurd les cartes sont grillées.
Il doit y avoir un truc dans la tête du Président Biden.
Résultat : Qatar et les Talibans rigolent à gorge (puante) déployée. Ils leur ont fait des "promesses", signés des papiers, se sont érigés en "victimes" et nous voyons aujourd'hui l'horreur des islamistes Talibans.
Ils veulent quoi, faire la même chose avec les islamistes locaux en Tunisie?
Je dis aux américains : ne JAMAIS, JAMAIS croire un khwenjio islamistes, c'est des menteurs, des salopards, des brigands de grands chemins, anti-liberté.
Nahdha n'a pas imposé Sharia, pas mème à ses membres.
donc Nahdha, n'est pas "islamiste", n'en déplaise à ta France zammourisée.
QUI vous aiment Ceux que vous payez?
Vous êtes revenu, comme des rats et cafards, petit à petit, après le 25 juillet
Vous êtes la "race" la plus haïe en Tunisie ; alors je te conseille de faire profil bas, de vous cacher, de revenir dans vos égoûts, d'où vous n'auriez jamais, jamais du sortir ya kelb khwenji.
moi aussi, je peux l'insulter.
STOP !!!
Merci !
MPP.
le peuple ne soutient pas un dictateur, qui bafoue la constitution.
GROW UP !!!
Tu es bien gonflé de "décréter" que c'est un dictateur et que "le peuple" ne le soutient pas" comme si c'était toi "le peuple" !
"La République c'est moi"
"Le Peuple c'est moi"
"Dieu c'est moi"
...Pauvre islamiste ce waterloo
Vous êtes finis et jetés dans la poubelle de l'histoire avec ou sans le soutien des ricains.
Trouvez vous une autre occupation que la politique le temps que les traîtres d'entre vous seront jugés et envoyés en prison.
La Tunisie et les tunisiens sont pris en otage par des puissances étrangères anglo-saxonnes qui ne souhaitent aucun bien pour les tunisiens et pour la Tunisie ...
C'est que ce pseudo-Veritas a toujours été un défaitiste. . .qui est prêt à retourner sa veste ou à implorer sa maman dès les premières anicroches. . .
Il a tombé le masque. . . et ce faisant (sic), il risque en plus de choper le covid. . .déjà qu'il chlingue le faisandé. . .
MPP.
They do damage to a country and it's people more than a nuclear and atomic bomb together.
Democracy vs Destruction
Et ça veut nous donner des leçons de démocratie...
Qu'ils commencent à balayer devant leur porte en donnant plus de droits et d'opportunités à leurs communautés défavorisées ; noirs, hispaniques, indiens...
We are struggling to free our beautiful country Tunisia from the most dangerous virus on earth, Islamophobic,Axes of Evil Ennahdha Party and all it's affiliates.
They are the Berlin wall to Democracy,Humanity,Progress,Life, Education,Health, Economy ,Freedom and much more...
Do not refer to the U.S lobbying firms due to financial benefits,
I truly believe that the international community is aware of this matter that's poisoning the life of Tunisian people....
Please help our Président,the right man at the right place and time,by supporting his vision and courageous actions, to make our country a better place for our future generations.
......
Looking forward to hearing your necessary actions.
Best regards.
KS, le maître du jeu, réplique et appelle Nadia pour lui demander de commander une mallette de kaftéji de Mnihla pour apprendre aux ricains 7hrarit l'ahrissa tounssia !...
Inutile de vous dire que nos amis ricains sont vite rentrés directement à l'hôtel..changer leurs pantalons !
La harrissa a bien débouché les Americains..hahahaha...
Allah yostir Tounes.
Sans ses amis les ricains(*), le h'mar de hammam-el-enfe crèverait de faim. . . c'est ce qu'il nous dit à en perdre la voix et la tête !
Les braiements sous le cagnard du baudet de Hammam-Lif semblent vouloir dire qu'il souhaite changer de "veste" tellement elle est usée et ne le protège plus des taons qui lui bouffent le fion, à force d'être retournée dans tous les sens. . . à moins qu'il ne demande à changer que de selle (bardâa) pour avoir une neuve plus légère et moins compromettante ?
MPP.
(*) Les premiers soutiens de ce que Adolf Chatré hait le plus. . . "les juifs". . . tous les juifs, et pas seulement "les sionistes". . .
Quant au Hammam, les scélérats pataugent dans la m...jusqu'au nez.
. l'essentiel c'est d'appliquer la loi et sortir au grand jour les grands dossiers mettant en cause ceux qui nous ont mené à cette décadence. Nous étions à un meilleur niveau auparavant, même si le monde change, certains principes doivent être maintenus et consolidés à long terme.

