alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:06
Dernières news
Une délégation américaine en Tunisie pour rencontrer Kaïs Saïed
13/08/2021 | 11:56
1 min
Une délégation américaine en Tunisie pour rencontrer Kaïs Saïed

 

Une délégation américaine de haut niveau est actuellement en Tunisie pour rencontrer le chef de l’Etat. C’est ce qu’a confirmé, ce vendredi 13 août 2021, une source informée dans une déclaration à Business News.

 

Conduite par le secrétaire d’Etat adjoint des États-Unis pour le Proche-Orient, Joey Hood, elle est notamment composée par le conseiller-adjoint de la sécurité nationale à la Maison Blanche, Jonathan Finer et le directeur du bureau de l’Afrique du Nord au conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, Josh Harris.

Toujours selon cette même source, il est prévu que cette délégation rencontre, le jour même, le président de la République Kaïs Saïed.

 

Rappelons que le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken avait exprimé ses craintes que la Tunisie puisse s'écarter de la carte démocratique et de la prise de décisions qui pourraient être en contradiction avec la constitution, comme le gel du parlement.

Le chef de l’Etat Kaïs Saïed avait eu un entretien téléphonique, le 26 juillet 2021, avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, où il a tenté de rassurer les Américains quant au respect de la légitimité.

 

I.N

13/08/2021 | 11:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
A NOS AMIS DES USA
a posté le 15-08-2021 à 01:51
GARDONS LE RESPECT MUTUEL ET L ' AMITIE ENTRE NOS DEUX PEUPLES ; grande nation les USA DEVRAIT SAVOIR (( tout pays indépendant et souverain )) CONNAIT BIEN LES INGREDIENTS NECESSAIRES AFIN DE CUISINER SES PROPRES PLATS !
J.trad
Mon courroux contre les USA ,s'est plus ou moins apaisé
a posté le 14-08-2021 à 13:33
Ce que les armées américaines firent en Irak ,est impardonnable , mais étant donné que Dieu nous dit( la tazirou waziraton wizra oukhra ) c'est à dire qu'il ne faut pas punir une personne ,pour un crime commis par une autre personne. Les Bush ont commis des crimes Dieu les punira comme ils le méritent , !'administration nouvelle tient à l'amitié avec le monde Arabe ,soit ,bien que cette amitié reste écorchée pour le soutient des Américains à l'état sioniste , mais nécessité oblige (la youkallifou Allahou nafsan illa wous3aha) ,Dieu nous conseillé la souplesse (idha jana5ou li'ssilmi fajna5laha), écartons le terme ingérence ,et acceptons la main tendue ,pour couper la route aux pyromanes ,qui attisent la haine ,mais ,il ne faut pas que les conseils piétinent le prestige des Islamistes ,les compromis factices nous n'en voulons pas .
Mêmepaspeur
Le courroux du rat
a posté le à 19:28
"Mon courroux contre les USA"

Et pour l'apaiser vous allez nous faire un caca nerveux et vous rouler dedans ?
malla m'dek !
MPP.
Abir
Vous allez voir des surprises
a posté le 14-08-2021 à 12:43
Vous allez revoir les kwanjias reloukés par des amis de frère de kais et des soit disant ne sont pas des kwanjias mais quand même députés de kwanjias ! J'ai déjà envoyé un commentaire qui explique tout et comme il parlait toujours de nos médias respectifs, BN à sanctionné ce commentaire! Moralité c'est peut probable que les kwanjias seront dégagés,
aziz aziz
Bciamo lé mani Don US
a posté le 14-08-2021 à 11:01
C vrai, les américains ont bien fourniqué avec les frérots pour détruire des règimes qui leur étaient hostiles en Syrie et en Libye. Maintenant il n'ont plus besoin d'eux puisque les idiots utiles ne manquent pas dans nos contrées. C normale aussi qu'ils essayent de ménager leurs complices mais -comme pour la mafia- juste pour les noyer discrètement avec leurs secrets....les US c'est la pègre sous forme d'Etat.
Waterloo
Qayselabidine ben Sayed ... carton jaune .....
a posté le 14-08-2021 à 10:52
au Departement d'Etat à Washington, un petit bureau au fond du couloir, s'occupe de tout l'afrique du nord.
si Blinken lui a accordé un heure d'entretien , c'est que les USA n'acceptent pas ce coup, contraire à la constitution.
c'est aussi un avertissement pour Sayed: tu es allé trop loin.
Hope he will understand.
AN
@Waterloo Bonjour!
a posté le à 14:22
Il aura besoin d´un bon diplomate chevronné qui maitrise la langue anglaise et qui peut lire entre les lignes..
Un ami
@MPP
a posté le 14-08-2021 à 10:52
Bonjour.
En complément à un de vos commentaires ci-dessous, just for laugh et détendre l'atmosphère,
dans ce cas c'est "very tâs manqoub".
Cela coule de source, non?
Je m'empresse de vous le signaler.
L'inspiration est parfois "volatile".




Mêmepaspeur
@ un ami
a posté le à 11:10
Reçu 5/5 !
Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues. . .
MPP.
HASSINE
ET MAINTENANT QUE LES POIDS LOURDS SONT LA..
a posté le 14-08-2021 à 10:02
Est su ont s attends aux choses sérieuses et concrète...
Maher
Klouf zeyed
a posté le 14-08-2021 à 09:19
Oncle Sam is only worried about his extremist friends. Democracy is just a cover for their mess.
GZ
@ Compteur, @MPP et les gladiateurs
a posté le 14-08-2021 à 07:05
Bonjour messieurs.
Le "spectacle [devient] assez croquignol"*.
Je biche, certains belligérants, "je les adore
sous la forme de Macchabées"*.
Il est regrettable de devoir dérouler l'ensemble des commentaires pour mériter de découvrir le score impartial du @ compteur "avisé" mais toujours mystérieux.
BN devrait le maintenir en tête.

*Brassens...bien sûr.
Mêmepaspeur
Bonjour très matinal !
a posté le à 11:12
Le "compteur" garde son mystère. . . et donc son charme. . .

"BN devrait le maintenir en tête"

Lu et approuvé et signé des quat-fers. . .
Promis juré, craché par terre
si j'mens j'vais en enfer
cochon qui s'en dédit. . . c'est dit !

Les gladiateurs vous font une haie d'honneur et vous saluent amicalement !
MPP.
A.
Au groupe des gladiateurs :) ;)
a posté le à 13:23
Bonjour à vous,

C'est drôle tout de même de lire les coms de certains qui pensent que les américains pensent encore à la secte, et ils veulent que le gourou revienne au perchoir '?' Il y en a un meme qui connaît la grandeur du bureau du quel les USA surveille l'Afrique. Ouh, certains sont dans les secrets des dieux'?'. Bofff'?'
Biden vient de quitter l'Afghanistan, il est fatigué de dépenser de l'argent pour des gens incapables. Les USA en ont donné àla Tunisie ces 10 dernières années et la secte s'est comportée comme Hamid karzai, servir les intérêts de ses acolytes. Et les américains ont l'impression que c'est le meme scenario Afghan qui se répète en Tunisie. Ces têtes de noeuds de la secte et gourou ne savent pas gouverner comme karzai, moussi en egypte et les têtes de noeuds en Irak aussi.
En résumé la Tunisie reprend son destin entre les mains après l'avoir perdu durant les 10 années noires de la secte. Les USA viennent tout juste pour vérifier que leurs intérêts ne sont pas menacés pour le reste ils disent débrouiller vous. (Mais toujours en diplomatie ils vont dire que les USA reste attaché aux valeurs démocratiques et tout le tralala, mais ceux qui maîtrisent la diplomatie internationale, savent que c'est un langage codé pour dire on vous soutient mais n'oubliez que vous avez intérêt à nous avoir comme alliés et non ennemis.

La Tunisie a toujours été neutre et a essayé de garder une position stratégique balancée entre les alliés. Ce que la secte a brisé mais KS semble remettre en place.

On garde espoir les amis, on est sur le chemin de retrouver notre Tunisie qu'on connaissait. Pas parfaite mais agréable à vivre.

Bien à vous
GZ
@ A. et/ou @ A.
a posté le à 17:33
Comme toujours, il y a beaucoup de choses dans votre commentaire.
Commençons par la fin, "on garde espoir...". La secte a perdu la main, elle n'est plus le maître des horloges. C'est déjà beaucoup. Personne n'a envie de les voir de retour à l'ARP, avant total assainissement. Advienne que pourra, je pense que les E.U. comprendront.
J'évoquerai si vous permettez l'Afghanistan. C'est là, qu'en langage peu diplomatique a commencé le grand bordel. Avec toutes les conséquences en série que vous savez. Quarante années après les Américains se retirent d'un champ de désolation dont les talibans s'empressent d'achever la destruction et l'asservissement.
Alors, tout ça pour ça ?
Maintenant si la guerre n'est plus l'outil premier de la politique étrangère des E.U.
comme l'écrivait jadis Noam Chomsky, à la bonne heure.
Pour le reste, vivement une Tunisie, même imparfaite, mais vivable comme vous le dites si bien... à vous.

PS. Clin d'oeil et amicale taquinerie, Moussi n'a jamais gouverné l'Egypte.
Des femmes aux commandes, cela ne nous ferait pas de mal.
A.
@Gz: ;)
a posté le à 19:52
Bonjour @Gz,

Ps. Vous avez raison: erreur de ma part : je voulais dire Morsi et non Moussi mais peut être c'est un présage :). J aimerai bien voir une femme à la tête du gouvernement tunisien. Un bon coup dans les fesses de la secte.
Blague à part: la secte fait une annonce stupide comme d habitude pour dire aux tunisiennes de se battre pour les acquis de la femme tunisienne durant les 10 dernières années. J ai fouillé dans les fin fonds de ma mémoire: nada j ai rien trouvé des acquis dont parlent ces sectaires .
GZ
@A. Gladiateuur
a posté le à 20:39
Bonsoir.
Nahda = nada.
CQFD.
Tout est dit.
Et encore nada, c'est infiniment gentil. Comme vous le savez, ils ont bouffé le vert et le sec.
Ave @ A.
Morituri te salutant.
zozo Zohra
Inchallah
a posté le à 15:02
Inchallah
EL OUAFI
Diviser pour régner
a posté le 13-08-2021 à 22:52
L'amérique d'abord, il ne faut pas se leurrer, l'objectif de tout américain c'est son intérêt d'abord.
Biden où Trump, démocrates ou républicains la vision est la même. L'amérique d'abord !
Or leurs intérêts en Afrique du Nord est stratégique, le Maroc est acquis pro oncle sam,pour garder leur influence la tunisie pays stratégique comme le Maroc, entrée détroit de Gibraltar sur tout ne pas laisser de possibilité aux Russes de s'installer, le Cantal de suez contrôler par un allié (l'?gypte).
Les Russes en Méditerranée ne feront pas le poids cerné bloqué à la base navale en Syrie ( Lataquié) toute cette stratégie américaine, n'est nullement pour les beaux yeux des tunisiens ! Défendre la démocratie c'est de l'utopie, pourquoi ne pas la proposer à leurs Alliés Saoudiens ? Et les autres pays dans la région, on ne leurs propose pas la démocratie !Ils sont sous leur parapluie.
Moralité l'oncle Sam sous prétexte de droits de l'homme, et leurs aides et soutiens sont conditionnés ,ainsi va l'intérêt de l'amérique aux peuplés démunis. (Manai)
ali
@ EL OUAFI
a posté le à 22:07
L'Afrique du Nord est une zone o' l'Amerique a peu de poids par rapport à la France et à l'Europe.Les investissements américains sont faibles par rapport à ceux de la France et de l'UE.Et celà se comprend puisque la sécurité de la France et de l'Europe plus généralement s'y joue.D'ailleurs la guerre de Libye était dirigé par la France et pas par l'Amérique.De même pour le Mali.D'ailleurs dans son livre Barack Obama explique qu'il regrette beaucoup la guerre de Libye et de s'être fait entraîner par la France dans une région o' l'Amérique a peu d'intérêts.
Lincoln
Une délégation renforcée
a posté le 13-08-2021 à 22:30
Renforcée notamment par le conseiller adjoint de la sécurité nationale.
Le peuple tunisien se demande en quoi la sécurité nationale américaine peut-elle être impactée par la question tunisienne. Tout Observateur sensé y verra une intimidation tellement cette présence est disproportionnée.
Le Président Kais Saied s'est confirmé aux aspirations du peuple tunisien et notamment à sa jeunesse dépités, "dégoûtés" qui voient leur beau pays en voie de déliquescence. Ce qui a ravagé leur pays c'est l'imposture des charlatans. Ce n'est pas la démocratie qui a régné en Tunisie pendant ces dix dernières années. Ce ne sont pas des élections à la régulière qui ont amenés les frérots, ces insignifiants au pouvoir. Le rapport de la Cour des Comptes fait foi. Cette bandes de malfaiteurs et de roublards a sclérosé les institutions de l'?tat. Elle a entravé la justice. Elle a bloqué l'administration. Elle a encouragé la corruption.
Tout cela a rendu la Tunisie au bord de la faillite.
Le 25 juillet, le Président Saied a réhabilité la légitimité. Son coup de force était destiné à stopper l'hémorragie et à instaurer une démocratie effective dont le mot d'ordre ne serait que l'intérêt général.
La Tunisie a besoin de se remettre au travail pour sortir de l'impasse. Sa jeunesse est capable d'innover. Il lui suffit d'avoir un contexte de bonne gouvernance.
Alors, ce sont pas les tunisiens qui présentent un risque pour la sécurité nationale américaine. Le peuple tunisien n'est pas un peuple guerrier.
Letranger
Certes...
a posté le à 10:57
"... Le peuple tunisien n'est pas un peuple guerrier..."
Enfin, peut être pas guerrier...(bien que quelques milliers de "combattants" soient partis "pacifier" la Syrie il y a quelques années et reviennent au Pays dans la plus grande impunité) mais essentiellement terroriste actif (pour certains), je ne ferai pas l'appel aux morts, ce serait trop long...
Et puis tout le monde le sait.
Alors, doucement sur les sentiments "pacifiques" du Tunisien...
Waterloo
@ Lincoln .... islam bashing ...........
a posté le à 10:54
ton islamophobie est maladive. soigne toi.
le peuple est musulman et le restera.
BHN
Il n'y a que les islamistes qui les intéresse
a posté le 13-08-2021 à 21:45
Le seul souci de l'administration Biden et de l'Occident, c'est essentiellement de maintenir les islamistes au pouvoir aux noms des sempiternels : "démocratie" et autres "droits de l'homme" hypocrites.
L'Occident arrogant ne tient pas compte des aspirations du peuple, seul ses propres intérêts l'intéresse.
Tenez bon Mr le président!
VERITE
Notre Président est le guide de tout ..
a posté le 13-08-2021 à 21:40
Tout le monde est avec lui à l'exception des insectes, des virus et des microbes, et ceux-ci seront pris en charge par la foule populaire !
Waterloo
@ Verite .... loi des grands nombres .....
a posté le à 12:33
les virus et microbes sont nettement plus nombreux que les laquais de la France zammourisée qui pullulent sur BN .
la loi des grands nombres ...
Mêmepaspeur
C'est une "vérité" vraie
a posté le à 23:47
"Tout le monde est avec lui à l'exception des insectes, des virus et des microbes". . . puisque vous comptez parmi les deux derniers. . .
Les insectes au moins, sont bien utiles !
MPP.
jemjem
Ne pas oublier de leur mettre le dernier livre de Mme Clinton sur la table!
a posté le 13-08-2021 à 21:32
N'oubliez pas de leur mettre sur leur chevet le dernier livre "ça s'est passé comme ça"de Mme H.CLINTON!
A bon entendeur...
A.
@la secte: comprenez vous ce qui vient de se passer? l'oncle sam vous a enterré
a posté le 13-08-2021 à 21:15
ce que le gourou et la secte doivent comprendre de la nouvelle stratégie de Biden est que les USA ne sont pas les pompiers du monde et ils disent à M. kais Said, on vous soutient tant que la Tunisie reste un allié aux USA ce que KS vient de leur confirmer.
Point final pour la secte. Gourou rentre chez toi, secte out. Le parlement est fermé.

Le patron c'est KS maintenant et gourou on n'ouvre pas la bouche. C'est ce que vient de faire les USA avec cette visite.
zozo Zohra
Inchallah khir
a posté le 13-08-2021 à 20:44
C'est vraiment la smala, ils sont aux 7 à 8 personnes. Wafffffd jaych
Allah yoster
AT
Il n'y a plus de malentendu maintenant !
a posté le 13-08-2021 à 19:40
Il est maintenant clair que la pression sur K. Saied et ses acolytes dans son coup d'état s'intensifie et l'air devient de plus en plus ténu...
Mêmepaspeur
L'espoir fait vivre. . .
a posté le à 20:54
. . . surtout ceux qui ne voient midi qu'à leur porte !
L'espoir fait aussi vivre ceux qui n'attendent plus rien de la vie qu'un miracle. . .
MPP.
AT
@MPP vous pouvez avoir raison !
a posté le à 21:36
-
Mêmepaspeur
Ah ! t'es. . .
a posté le à 11:17
"vous pouvez avoir raison !"

Bien sûr que j'ai raison. . . puisque vous vivez d'espoir et d'autres choses plus ou moins éthérées. . .
MPP. (athée mais pas hâté d'en finir)
GZ
@MPP
a posté le à 12:28
Toujours d'accord, mais "de mort lente".
"Je n'ai pas peur de la mort.
Ce n'est qu'une question de date". Woody Allen.
Bien à vous.
Ahmed
La folle et le fou de service
a posté le 13-08-2021 à 19:03
Ils sont drôles franchement.
Flying Ftira
Ils peuvent rentrer chez eux....
a posté le 13-08-2021 à 18:38
l'« islam politique » que beaucoup de dirigeants américains jugent, sans le comprendre, apte à guider les pays arabes vers un monde meilleur, n'est qu'un leurre.
Et cela pour trois raisons essentielles :
1) les islamistes, une fois au pouvoir, fonctionnent comme les anciens modèles du FMI, c'est-à-dire proposent un « prêt-à-porter » social pour tous, quelle que soit la situation en question, en gommant les spécificités de chaque pays.
2) Ils utilisent des modes de pensée destructeurs, à l'encontre de toutes les valeurs universelles, notamment l'éducation des femmes (qu'ils "voilent" d'office, dans tous les sens du terme) et des jeunes (qu'ils veulent formater et embrigader coûte que coûte), de la pensée philosophique, des arts (contemporains surtout), ce qui ne semble guère déranger les responsables ni les pseudo intellectuels américains.
3) Ils introduisent dans un pays, de manière sournoise, le terrorisme, qui s'y enracine et devient très difficile à combattre, car il aura le temps d'implanter ses relais au sein de la société.

Finalement, le seul islam auquel croit la majorité des Tunisiens, islam à qui nous sommes très attachés, est celui de la révélation divine, avec ses principes fondamentaux immuables.

Les tunisiens, dans leur grande majorité, excluent toute idéologie rétrograde et reposent sur une pratique sereine de la religion.

C'est ce qui donne sa vitalité à "l'exception tunisienne", l'islam, c'est pour nous un rempart contre la haine et l'ignorance.

'?a semble dur à assimiler pour les "grosses têtes américaines"
Lilia
Terrorisme
a posté le à 02:25
@ Flying Ftira: Je reviens sur votre 3ème point concernant le terrorisme. Pour les puissances étrangères encourageant les sectes islamistes dans le monde, le terrorisme leur est rentable sur tous les niveaux à commencer par la vente d'armes, le brain drain que subissent les pays affaiblis par l'émigration de leur plus brillants citoyens vers d'autres horizons, et l'épuisement des ressources menant aux chantages économiques, politiques et même sécuritaires pour ne citer que ces tristes conséquences.
'?lu de la république française
'?boueur de la république française ça vous dit rien c'est un mot sur 9 de vos injures
a posté le 13-08-2021 à 18:38
Mr Abel châtré , adieu les islamistes car le peuple tunisien a dit non aux criminels, Mr l'admirateur d' Adolf Hitler, c'est l'éboueur de la république française ça vous rappelle rien, pour la Palestine vous pouvez demander à l'autre traître Marwan Masmoudi qu'il fasse quelque chose pour nos frères palestiniens.
C'est l'éboueur de la république française un mot sur 9 de vos injures envers l'élu de la république française vous avez insulté aussi beaucoup de compatriotes je ne vous lâcherai pas Mr le visiteur des mosquées du monde selon vos dires
retraité
avec des 3 millions de vaccins
a posté le 13-08-2021 à 18:17
si la délégation américaine de haut niveau ramène avec elle 3 millions de vaccins, des hôpitaux bien équipés de campagne 20 millions de kits de dépistage des crédits et des dons en nature et des des investisseurs elle est la bienvenue mais soit disons pour protéger la démocratie imposée par les gouvernants depuis 10 ans les tunisiens sont murs et majeurs savent très bien que la démocratie rime avec developpement économique sociale sécuritaire et sanitaire et depuis le 25 juillet 2021 ils veulent un changement et des réformes politiques pour que le pays et sa population sortent de la plus grave crise économique sociale financière sanitaire sécuritaire et sociétale de son histoire moderne engendrée par la mauvaise gestion du pays depuis 10 ans chez eux la mauvaise gestion de leur président précédent a été sanctionné par les électeurs américains et il a tenté de galvaniser ses troupes pour attaquer le congrès le temple de la démocratie américaine nous sommes civilisés nous avons organisé une manifestation pacifique la nuit sans déranger les citoyens contre la classe politique actuelle qui a ruiné le pays la réponse du chef des islamistes s'il n 'est pas rétabli ainsi que son parlement il menace les citoyens des milliers de victimes de morts et des centaines de milliers de migrants clandestins qui fuient leur pays vers les cotes italiennes de Lampadusa nous réglons nos problèmes politiques nous mème sans interférence des parties étrangères elles peuvent conseiller toutes les parties politiques et non imposer le proverbe arabe les citoyens de la Mecque connaissent bien ses montagnes et ses chemins .
nazou de la chameliere
Y'a vraiment beaucoup de débiles tunisiens !!
a posté le 13-08-2021 à 18:07
Les ricains essaient de sauver vos fesses d'un désastre !!!
Mais comme vous etes globalement débiles, pour soutenir un facho qui ne sait pas ou il habite !!
Si vous voulez finir comme l'Irak.
Continuez vous êtes sur la bonne voie !!!

Une petite précision.
Sissi ou Teboune ne sont pas des fascistes !!!
Tous les pays arabes ou non ,essayent de vous aider pour éviter ce désastre !!!
SAM53
DECONFLEZ VOUS
a posté le à 19:28
NAZOU vous êtes tellement sous pression que le 25/07 va vous faire exploser CALMOS ce sera bientôt la fin de votre diarrhée et calvaire
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA
a posté le à 19:59
Tout à fait exact.

Abel Chater
Pourrait-il y avoir un seul Tunisien, qui n'est pas pour la cause palestinienne ?
a posté le 13-08-2021 à 18:04
Eh bien regardez dans cet article de BN, pour bien comprendre où réside l'intérêt de ces mouches électroniques, de faux pseudos tunisiens. Celui qui leur donne le moindre intérêt sérieux à ces «Abir», «tbendir» ou «tkaâbir», doit être trop débile pour être un vrai Tunisien du «Takbir».
Les pauvres Français y souffrent eux-mêmes de cette manipulation médiatique criminelle, de la machinerie lobbyiste judaïque.
https://www.businessnews.com.tn/lambassadeur-de-palestine-exprime-le-soutien-de-son-pays-a-la-tunisie,520,111147,3
Badieh
Question
a posté le à 18:43
C est quoi la cause Palestinienne ?
Raad
DONNEURS DE LE'?ONS
a posté le 13-08-2021 à 17:58
Les américains ne veulent pas les pays comme le nôtre, qui veulent sortir de l'ordinaire.
Nous imposer une démocratie à la façon américaine sans connaître notre culture ni notre façon de vivre au quotidien.
Vous êtes les bienvenus en Tunisie, mais nous imposer votre façon de vivre non.
La Tunisie son histoire date depuis des siècles bien avant la création des états US.
vos aides sont il est vrai d'une grande importance à notre pays en ces temps difficiles mais pas autres choses.
Le Président K.S. saura quoi vous dire mieux que quiconque.
Nous avons vu vos exemples ailleurs n'ont pas suscités beaucoup d'enthousiasmes et les resultats escomptés.
Donc la méfiance est de mise.
Houcine
USA Go away!
a posté le 13-08-2021 à 17:31
Cette sollicitude ressemble davantage à une immixion dans nos affaires.
Si les américains ont des craintes pour les libertés que ne l'ont-ils pas manifesté face au cirque offert en direct offert par les islamistes ?
Une des libertés est le respect des droits de l'opposition. Cela les tracasse lorsqu'il s'agit d'un Navalny ou d'un Guaido, ou encore en Biélorussie.
Les droits d'autres peuples les laissent indifférents.
Les exemples sont légion de régimes liberticides, dictatoriaux, installés par eux ou bien soutenus à coups de propagande mensongère.
Au fond, pour le résumer en une phrase, on compte les coups d'Etat organisés par les USA, et on fait le partage comparatif, ils sont le champion.
Alors, qu'ils nous foutent la paix, et surtout pas nous jouer la partition ressassée de La Liberté.
Nous sommes responsables chez nous.
Du pire, comme du meilleur. Et, nous ne leur demandons pas de nous indiquer la voie à suivre.
S'ils sont nos amis, alors ils doivent nous respecter. Et, si besoin nous venir en aide matériellement afin que la population ait de quoi reprendre confiance dans l'avenir.
Merci messieurs, nous sommes sensibles à l'intérêt que vous nous témoignez, mais de grâce gardez-vous de nous donner des ordres.
Cela est inacceptable, et mal venu.
Mêmepaspeur
Quelle voix écouter ?
a posté le 13-08-2021 à 17:26
La voix comminatoire des ricains qui n'ont comme souci premier que leur(s) intérêt(s) à courte vie ?

Ou bien celle d'un "vrai" analyste politique, un tunisien résident suisse, à qui rien de ce qui concerne la Tunisie, le M-O et le monde, n'échappe ?
Riadh Sidaoui, nous parle en direct de son site(*), des évènements récents d'après le 25/7. . . et du virage à 180° que semble amorcer le führer islamiste.
MPP.

(*) https://www.youtube.com/watch?v=h8vja5INcF4
Waterloo
@Mème .... la voix e son maitre Zammourrrr ....
a posté le à 17:32
ce serait mieux de t'occuper du virage à 180 deg de ta France zammourisée, par le sioniste Zammmourrrrrrrr ....
Lotfi Chaffai
Abruti
a posté le à 18:17
T'es vraiment un Abruti fini t'es commentaires sont d'une débilité inouïe la France t'emmerde pauvre type et c'est à cause de debiles de ton genre que Zemmour existe
HANNIBAL
'LOBBYING'
a posté le 13-08-2021 à 16:52
Le lobbying américain voudrait instaurer ses directives, quant à leur projrct (GRAND MOYEN ORIENT) soumettre les pays Arabes au bon gré des USA & de l'état israelien ...
zozo Zohra
Akid
a posté le à 17:02
Ya min taht essawahi dawahi
Didon
Mon dieu j ai peur pour la vie du president
a posté le 13-08-2021 à 16:08
'?a a un air de déjà vu... J ai peur pour notre président
Abir
Kwanjias et Tunisiens sont incompatibles
a posté le 13-08-2021 à 16:04
Vous pouvez toujours visiter la Tunisie , c'est un pays d'hospitalité et vous serez les bienvenus mais concernant les Kwanjias, c'est une affaire casée ainsi le peuple Tunisien a décidé! Donc , restez des aimables amis pour les Tunisiens et pas plus
takilas
the economic destruction of Tunisia?
a posté le 13-08-2021 à 16:01
Are there any intentions to spot them where has the money gone? If not to finance and corrupt the legislative nahdha.
Are the visiting Americans informed of all the vile nahdha ploy which is the cause of the economic destruction of Tunisia?
But to say it in advance for nahdha, that Americans and other nayltions are aware of everything, and that they are ultimately proud of the popular reaction of Tunisians of all Tunisians of July 25, 2021.
Long live July 25, long live free and independent Tunisia in 1956, while nahdha does not recognize this independence since this clan assumes that Tunisia has become theirs.
All Tunisians are proud of July 25 as if it is a national holiday
Fantomas
Soyez pas naif
a posté le 13-08-2021 à 15:57
Questions : pourquoi les américains débarquent-ils ? Quels sont les véritables enjeux pour eux en Tunisie ? Quels étaient leurs plans avec Ghanouchi ? Vont-ils menacer Kaies Saied et faire pression sur lui ? Comment vont réagir l'Algérie et l'?gypte ?
biolum
oui
a posté le à 16:04
ce sont les bonnes questions
Guide de tourisme
Don't worry
a posté le 13-08-2021 à 15:53
Ils finiront par présenter leurs condoléances suite à la fin du funeste printemps!
Ahmed
Je demande juste à cette délégation de demander aux khouanjias la nature de leurs émotions le 9-11
a posté le 13-08-2021 à 15:29
Probablement une euphorie exceptionnelle.
Mais les américains sont parfois masochistes .
La guerre du Vietnam est une leçon de vie non métaboliser par les américains.
Nous sommes pas prêts à être sacrifiés comme les GI.
Bourguibiste nationaliste
PAS DE DEMOCRATIE AVEC LES ISLAMISTES
a posté le 13-08-2021 à 15:06
PAS DE DEMOCRATIE AVEC LES ISLAMISTES
Le peuple tunisien ne se laissera pas dicter la manière avec laquelle il entend être gouverné ni les personnes qui doivent le diriger. Ceci doit être clairement dit aux Américains.
La Tunisie est un pays souverain même s'il dépend en partie de l'environnement international. C'est aussi un pays qui ne veut pas qu'on lui dicte ce qu'il a à faire.
Depuis 2011, la Tunisie a expérimenté à son corps défendant le gouvernement islamiste qui ne lui a valu que misère, désolation et régression sociale. Ceci lui a été imposé par les Américains.
Nous disons aujourd'hui aux Américains que nous ne voulons pas continuer à être un terrain d'expérimentation politique. Nous l'avons fait pendant dix ans et cela nous suffit largement.
Il doit être également et clairement signifié aux Américains que si la démocratie signifie une démocratie islamiste, alors nous n'en voulons pas.
Enfin, la Tunisie et les Etats-Unis sont des pays amis. Depuis l'indépendance, la Tunisie a toujours appartenu au monde libre et a toujours combattu le communisme, comme les Américains. Nous voulons demeurer des pays amis mais nous ne voulons pas être gouverné par les islamismes.
Au 21e siècle, appartenir au monde libre signifie appartenir à de systèmes de pays qui refusent le pouvoir islamiste et l'impérialisme ottomano-qtari.

Lilia
@ Bourguibiste nationaliste
a posté le à 03:12
Permettez-moi de souligner qu'il n'existe pas de démocratie islamiste. Ce que nous avons eu c'est une kleptocratie dont le modus operandi est basé sur l'infiltration, le chaos, le terrorisme, les assassinats, les confiscations de résultats électoraux, la distortions des faits historiques, politiques, et autres...

Cordialement,
Lilia
Mêmepaspeur
Yes !
a posté le à 18:52
Bravo !
Bien dit. . .
De la part d'un "bourguibiste". . . tout court !
MPP.
GZ
Approbation double
a posté le à 07:25
...du commentaire de @ Bourguibiste et du message de @MPP.
Sans remettre en cause le sentiment de @ Bourguibiste, je pense qu'il existe toujours une certaine confusion entre la noblesse du patriotisme et la suspecte pulsion nationaliste.
Probablement parce que nous ignorons tout ou presque des ravages que le nationalisme à l'appui de bien des guerres entre voisins, a provoqués notamment en Europe, Japon, Chine etc...dans un passé peu éloigné.
Bien à vous deux.
Mêmepaspeur
Rebonjour GZ
a posté le à 11:26
"une certaine confusion entre la noblesse du patriotisme et la suspecte pulsion nationaliste."

On ne peut mieux dire. . .en si peu de mots. . .
Merci d'avoir mis les points sur les "i". . . car il arrive parfois qu'on soit mal compris si l'on ne s'explique pas plus. . .
A +
MPP.

Citoyen_H
TUNISIE, TERRAIN DE JEU DES yankees
a posté le 13-08-2021 à 14:57
ils feront tout pour qu'une guerre civile éclate.
De partout, ils ont été virés suite à une raclée.
Ils n'ont plus ou aller.
Et comme ils lorgnent sur l'Algérie, et que c'est à côté, les traitres qu'ils avaient installés en 2011 pourront toujours servir !!!!



zozo Zohra
Ca ne m'étonne pas
a posté le à 15:14
Ils ne viennent pas pour rien. Ils viennent tâter le terrain pour l'Algérie, la grillade était bonne ou par exemple les saligauds
J'espère qu'ils tiennent bon nos amis algériens. Ils ont tout essayé par tous les moyens de foutre la zizanie "elfitna" en Algérie depuis des années. Ya Rabi qu'ils ne réussissent pas cette fois-ci encore
Citoyen_H
NOS FRèRES ALGERIENS SONT DIFFERENTS DE NOUS
a posté le à 17:46
En Algérie, Il y a plus de Rjél au mm², que chez nous au km².
Idem pour le patriotisme !!!
La Tunisie est devenue le pays qui abrite le plus grand nombre au monde, de traitres, de rkhass et de vendus.
Les dernières tentatives de déstabilisation de notre voisin, a fait choux blanc.
Quant au nombre impressionnant d'incendies déclarés chez notre voisin ces derniers jours, je dirais que plus des 4/5 ème sont criminels (origines "GIA" + atlantistes).

Quoiqu'ils fassent, il faut toujours se dire que fama Rabbi !!!!


zozo Zohra
Absolument
a posté le à 18:41
Fama rabi
We hasbona Allah wa niama alwakil fi elkhayn
EL OUAFI
Pour une Tunisie débarrassée des fraudeurs.
a posté le 13-08-2021 à 14:20
Les '?tats-unis sont nos alliés, nous n'oublions pas leur aide lors du conflit de Bizerte,l'attaque des israéliens de hammam chott contre nos frères palestiniens,leur reconnaissance à l'ONU lors de notre indépendance.
Bienvenue à vous nos amis, notre pays à longuement souffert de la dictature de Ben Ali et l'action de ces prétendus frères qui nous ont infligé
le pire calvaire que notre pays ait connu ,de grâce n'interfèrez pas dans nos
affaires intérieures, nous sommes majeurs et vaccinés nous avons la faculté, et l'intelligence a remettre notre maison commune sur ses rails .(vous ne vous êtes pas intervenus, un mutisme complice,vos intérêts priment !
Nos amis outre Atlantique, vous soutenez la démocratie, certes mais pas au détriment de notre liberté, au détriment des fraudeurs, au détriment des lobbies destructeurs de notre économie, de notre culture, au détriment de ceux qui s'enrichissent sur notre dos, au détriment d'une justice indépendante, non partisane aux services des pourvoyeurs de notre malheur, au détriment de nos intérêts et libertés et notre prospérité.
Mr Kais Saied notre président de la République Tunisienne saura distinguer l'ivraie du bon grain, on vous rassure nos amis cet homme que la providence nous a octroyé n'est nullement un dictateur, ni un avide de pouvoir, il n'est animé que de bonnes intentions et la prospérité pour son peuple et son pays. (Manai)
Raspoutine premier
Soyons objectifs
a posté le 13-08-2021 à 14:19
Les ricains ont la main mise sur les institutions financières internationales , ils nous ont fait un don d'un million cinq cent milles dose de vaccins quel pays aura fait mieux pendant le pic de la pandémie, ne soyons pas si naïfs nous sommes en ce moment sous perfusion , on n'est pas en position de négocier et de faire trop le malin par la faute de cette maudite secte , reste à Saïd d'être habile de mieux qu'il le peut , de ne pas céder trop aux concessions , pour nous réduire en peau de chagrin, en attendant des jours meilleurs....
zozo Zohra
Un conseil
a posté le à 15:21
Les américains ne donnent jamais rien sans rien. Quand ils rentrent dans un endroit, ils ne sortiront qu'après une galère, il faut courir pour les faire déloger
moufida
la France a fait mieux
a posté le à 14:50
les aides de la France sont trois fois plus nombreux que les aides US
Mêmepaspeur
Très juste, Moufida. . .
a posté le à 19:04
Surtout si l'on considère que la France est un "petit pays" (de 67 millions d'habitants) par rapport aux Etats Unis qui comptent pas moins de 51 Etats. . . et quelque 330 millions d'habitants !
Soit un rapport de 1 à 5. . .
Les ricains ont-ils aidés la Tunisie 5 fois plus que la France ?
Je laisse les obsédés par l'Oncle Sam nous faire le calcul !
MPP.
Mêmepaspeur
Correction. . .
a posté le à 19:45
"Les ricains ont-ils aidés la Tunisie"

Il faut lire ont-ils "aidé" ("aidé" ne s'accorde pas au pluriel, dans le cas d'espèce).
MPP.
Forza
Il faut résoudre le problème entre tunisiens
a posté le 13-08-2021 à 14:16
J'aurais bien aimé voir les mêmes commentaires lors des visites et appels du camp anti-démocratise lors des visites des ministres émirati, égyptien, saoudien, bahreïni et l'appel téléphonique de Macron, bref le même camp qui voulait imposer Haftar et un régime despotique aux libyens.
En fin de compte ni les Américains ne vont pouvoir aider la démocratie si les Tunisiens ne la veulent pas, on voit bien qu'ils laissent les Afghans a leur destin face à la menaces des talibans et ni les émiratis vont sauver l'économie tunisienne avec leur promesse si Saied réalise complètement leurs souhaits. Après leurs promesses aux militaires soudanais, ils les laissent maintenant seuls avec leurs problèmes économiques.
C'est aux tunisiens de définir un feuille de route et je trouve la position de Nejib Chebbi pertinente, voir son interview et ce qu'il propose:
https://www.youtube.com/watch?v=qXp-_whUH70
AT
Sincèrement aucune chance pour notre Président!
a posté le 13-08-2021 à 13:57
A part l'Arabie Saoudite, l'Egypte, Bahrain, Israel (!?) et AEU, Je ne connais aucun autre pays qui le soutient dans son action !

C'est juste mauvais pour notre pays !
Carthage Libre
Remarquez mes amis : les RATS islamistes sont e "sortis" après leur "disparition" pendant 1 semaine après le 25 juillet.
a posté le à 14:41
Ils s'enhardissent !

Ils reviennent polluer la Tunisie avec leur venin !

Comme ils ont remarqué que leur "Cheikh" n'a pas été arrêté, ils ont cru voir une "lumière" dans la sale période qu'ils vivent.

Mais ils ne savent pas, ou feignent de pas comprendre que le jeu est TERMINE pour eux, c'est GAME OVER : Pas seulement Saied ne lâchera RIEN, mais le PEUPLE TUNISIEN ne veut plus voir leur sale gueule.

Alors, je ne comprends pas comment BN s'arroge le droit de publier la HAINE de ces "ezlems" islamistes, des bandits de grand chemin.
zozo Zohra
Vous vous trompez
a posté le à 14:08
Il a toutes ces chances quand ils vont voir l'ampleur de dégâts de cette politique pourrie.
De toutes les façons les traîtres qui se cachent et font appel surtout USA n'auront aucune chance de faire de vieux os en Tunisie. Leurd les cartes sont grillées.
mansour
La Tunisie s'est libérée du colonialiste islamiste Ennahdha-Obama-Soros-Qatar et retrouvé sa souveraineté et liberté
a posté le 13-08-2021 à 13:52
La Tunisie n'entend pas céder comme avant le 25 Juillet aux pressions américaines de Joe Bidon collabo des islamistes radicaux freres musulmans et des talibans à qui il offre une ville ouverte Kaboul aux terroristes islamistes talibans en évacuant les forces américaines dans la précipitation et le désordre en abandonnant les patriotes afghans républicains qui ont cru dans la parole américaine de les soutenir face aux aux terroristes islamistes talibans et pakistanais
'?lu de la république française
Pour moi c'est pas une révolution c'est un référendum car vous avez respecté le choix du peuple
a posté le 13-08-2021 à 13:52
MR le président de la république Tunisienne, vous avez respecté le choix du peuple tunisien, pour moi c'est comme un référendum pas une révolution comme ils disent les nahdhaouis et ses amis , Mr le président s'il vous plaît demandez aux Américains en 2011 les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont parti en Irak, en Syrie, et en Afghanistan ( ce sont les statistiques de L'ONU) comment ils ont fait pour aller rejoindre le jihad ennikèh et pour assassiner des innocents, qui a financé leur déplacement pour aller salir l'image de Tunisie, je rajoute que les attentats en Europe 2 à Nice et 1 en Allemagne qui a fait 16 morts, sans oublier la policière en France qui a été égorgée comme un mouton, alors les américains la démocratie c'est le respect et l'intérêt du peuple tunisien avant l'intérêt personnel
Tunestan
Qui l'aurait cru ?
a posté le 13-08-2021 à 13:51
Que le bifteck américain est menacé ?Que la sécurité américaine court un risque ? Que le maintien des islamiteux au pouvoir sert la démocratie et rassure l'américain du Colorado ou du Michigan ?
Il doit y avoir un truc dans la tête du Président Biden.
Famous Corona
Kaïs Saïed doit camper sur ses positions !!!
a posté le 13-08-2021 à 13:43
Cela pue les manoeuvres pour interférer dans les affaires internes de la Tunisie!!! Les USA continuent à comploter pour soutenir leurs pions de manière flagrante et dès qu'ils n'ont plus besoin de lui, ils le laissent tomber, comme c'est le cas de l'Afghanistan, qui est actuellement entrain d'être de nouveau contrôlé par les Talibans !!!!
Carthage Libre
J'ai pas compris : les Américains veulent à tout prix nous faire revenir les islamistes au Pouvoir? On a vu ce que ça donne en Afghanistan avec leurs frères Talibans!
a posté le 13-08-2021 à 13:29
A force de défendre les islamistes, les américains jouent aux mauvais "gardiens de la démocratie" : leurs "rounds" au Qatar avec les islamistes Talibans nous ont donné la preuve : ils voulaient ABSOLUMENT intégrer les Talibans dans le jeu "démocratique".

Résultat : Qatar et les Talibans rigolent à gorge (puante) déployée. Ils leur ont fait des "promesses", signés des papiers, se sont érigés en "victimes" et nous voyons aujourd'hui l'horreur des islamistes Talibans.

Ils veulent quoi, faire la même chose avec les islamistes locaux en Tunisie?

Je dis aux américains : ne JAMAIS, JAMAIS croire un khwenjio islamistes, c'est des menteurs, des salopards, des brigands de grands chemins, anti-liberté.
Waterloo
aux laquais de la France zammourisée ....
a posté le à 13:39
les américains t'apprennent la démocratie: si le peuple vote Nahdha , il faut accepter la volonté du peuple.
Nahdha n'a pas imposé Sharia, pas mème à ses membres.
donc Nahdha, n'est pas "islamiste", n'en déplaise à ta France zammourisée.
Un citoyen
Pauvre refoulé
a posté le à 15:14
Tu es pitoyable je pense que la France a du te foutre un bon coup de pied au cul pour te rendre aussi pitoyable ....
Carthage Libre
Montre ta GUEULE dans la rue ya Khwenji, et crie "je suis un nahdhaoui" ; on fera de toi une Tastira.
a posté le à 14:29
Ou slata méchouia.

QUI vous aiment Ceux que vous payez?

Vous êtes revenu, comme des rats et cafards, petit à petit, après le 25 juillet

Vous êtes la "race" la plus haïe en Tunisie ; alors je te conseille de faire profil bas, de vous cacher, de revenir dans vos égoûts, d'où vous n'auriez jamais, jamais du sortir ya kelb khwenji.
Waterloo
au modérateur ..... pas d'insultes !!!
a posté le à 14:47
je ne sais comment tu laisses passer les insultes de ce Cartass cadenassé , islamophobe, laquais de la France et isra-HELL.
moi aussi, je peux l'insulter.
STOP !!!
Compteur
Le score :
a posté le à 17:56
L'équipe Carthage Libre et Citoyen a terrassé Water loo par K.Ooo
Mêmepaspeur
@ Compteur. . .
a posté le à 19:13
C'est drôle comme vous et moi faisons le même calcul. . . qui tombe juste. . . et sous le sens. . .
Merci !
MPP.
Abir de Gabès
KS a le soutien du peuple et ne devrait pas se laisser intimider par les ricains
a posté le 13-08-2021 à 13:20
Et s'il le faut, le peuple sortira dans la rue pour le soutenir.
Waterloo
NON, il n'a pas le soutien du peuple ....
a posté le à 13:41
parle en ton nom. tu ne repérsentes pas le peuple.
le peuple ne soutient pas un dictateur, qui bafoue la constitution.
GROW UP !!!
ID
@"Le Peuple c'est moi" !
a posté le à 18:25
Idem pour toi waterloo, parle en ton nom, tu ne representes pas le peuple, toi non plus !

Tu es bien gonflé de "décréter" que c'est un dictateur et que "le peuple" ne le soutient pas" comme si c'était toi "le peuple" !
"La République c'est moi"
"Le Peuple c'est moi"
"Dieu c'est moi"
...Pauvre islamiste ce waterloo

Contributeur
Game over!
a posté le à 14:21
Mais allez vous faire f..... 560 K d'électeurs de Ennahdha en 2019 rapportés aux 12 millions de tunisiens donc moins de 5% de la population et vous avez encore le culot de parler de représentativité hhhh.
Vous êtes finis et jetés dans la poubelle de l'histoire avec ou sans le soutien des ricains.
Trouvez vous une autre occupation que la politique le temps que les traîtres d'entre vous seront jugés et envoyés en prison.
Contributeur
@Waterloo
a posté le à 15:03
Mon message ci dessus s'adresse à Waterloo.
zozo Zohra
watetloo
a posté le à 14:03
Il a le soutien du peuple a 80 %. Vous vous ne faites pas de ces 80 %, vous faites parti du 20 % et c'est votre droit o, c'est la démocratie et non pas une dictature. Ne soyez pas mauvais joueur. Clair
veritas
ça va merder ...
a posté le 13-08-2021 à 13:19
Les Mc do vont tout capoter pour les beaux yeux de leurs mercenaires criminels islamistes tunisiens ....dés la 1ère semaine du 25 juillet 2021 tout laissé à comprendre que les Mc do ne vont pas laisser passer un 2ème coup a l'égyptienne en tunisie...en '?gypte il y'a des militaires ferme contre l'ingérence us mais en Tunisie on a des militaires à qui on donne les sales boulots et rien d'autres ...vous pouvez être certain que le 25 juillet a été enterrer quand vous voyez les déclarations de bouchlaka et du gourou cela en dit long de ce qui va se passer grâce à leur manOeuvres leur lobbying à coup de milliards de dollars leur combines et leur traîtrise ils ont promis aux Mc do de leur offrir le pays coûte que coûte qu'aucun autre parti tunisien ne peut oser le faire ....la Tunisie n'est pas encore sortie de l´auberge us ...j'ai toujours eu beaucoup de doutes concernant la lenteur de saiied qui va se retourner contre lui .
La Tunisie et les tunisiens sont pris en otage par des puissances étrangères anglo-saxonnes qui ne souhaitent aucun bien pour les tunisiens et pour la Tunisie ...
Mêmepaspeur
La vérité de Veritas. . .
a posté le à 19:21
"vous pouvez être certain[s] que le 25 juillet a été enterr[é] "

C'est que ce pseudo-Veritas a toujours été un défaitiste. . .qui est prêt à retourner sa veste ou à implorer sa maman dès les premières anicroches. . .
Il a tombé le masque. . . et ce faisant (sic), il risque en plus de choper le covid. . .déjà qu'il chlingue le faisandé. . .
MPP.
Aloulou
What's your choice
a posté le 13-08-2021 à 13:08
Ennahda Evils are worse than Iran&North korea for Tunisia.
They do damage to a country and it's people more than a nuclear and atomic bomb together.
Democracy vs Destruction
Agatacriztiz
Ils ne manquent pas d'audace...
a posté le 13-08-2021 à 12:56
Ils viennent d'abandonner les afghans à leur triste sort, les "confiant" pour ainsi dire "en mains propres" aux fanatiques talibans et décampant après avoir foutu la merde totale dans le pays, ils ont littéralement abandonné les kurdes d'Irak et de Syrie qui les avaient pourtant aidé militairement contre Daesh en les "offrant" en pature aux turcs, laissé le meme Irak en miettes et prêt à s'enflammer à n'importe quelle étincelle. Quant à la Somalie, ce n'est pas la peine de parler de ce pays qui n'existe plus que sur la carte géographique après leur passage désastreux...
Et ça veut nous donner des leçons de démocratie...
Qu'ils commencent à balayer devant leur porte en donnant plus de droits et d'opportunités à leurs communautés défavorisées ; noirs, hispaniques, indiens...
cavaliero
y en a marre de ce paternalisme déplacé
a posté le 13-08-2021 à 12:55
en quoi ca les concerne qu'ils s'occupent de leurs racisme et de leur banditisme
Tunisie libre et souveraine
Occupez vous de vos affaires
a posté le 13-08-2021 à 12:53
Et laissez le peuple tunisien s'occuper des siennes vous avez fais assez de mal comme ca il n'y a qu'a voir votre debacle en cours en Afghanistan ....
Aloulou
Message to the U.S President
a posté le 13-08-2021 à 12:46
Dear M.Biden
We are struggling to free our beautiful country Tunisia from the most dangerous virus on earth, Islamophobic,Axes of Evil Ennahdha Party and all it's affiliates.
They are the Berlin wall to Democracy,Humanity,Progress,Life, Education,Health, Economy ,Freedom and much more...
Do not refer to the U.S lobbying firms due to financial benefits,
I truly believe that the international community is aware of this matter that's poisoning the life of Tunisian people....
Please help our Président,the right man at the right place and time,by supporting his vision and courageous actions, to make our country a better place for our future generations.
......
Looking forward to hearing your necessary actions.
Best regards.

Tn
C'est l'heure de vérité....
a posté le 13-08-2021 à 12:36
Le Mirage...... jusqu'à quand !?
La dream team
La NBA tunisienne
a posté le à 18:57
Nos amis sportifs ricains sont arrivés devant KS le Président tunisien avec une mallette de Mc do pour l'épater...
KS, le maître du jeu, réplique et appelle Nadia pour lui demander de commander une mallette de kaftéji de Mnihla pour apprendre aux ricains 7hrarit l'ahrissa tounssia !...
Inutile de vous dire que nos amis ricains sont vite rentrés directement à l'hôtel..changer leurs pantalons !
Yes!
Bravo
a posté le à 00:21
Excellent, La Dream team!
La harrissa a bien débouché les Americains..hahahaha...
Abel Chater
Sans nos amis les Américains, la Tunisie aurait été déjà engloutie par nos colonisateurs français à la manière de La Mayotte.
a posté le 13-08-2021 à 12:35
Le président Kaïs Saïed, risque de se retrouver sur le banc des accusés, devant les créanciers de la Tunisie. Il prend le pouvoir à la légère. Les grandes bourses de ce monde changent de taux d'une minute à l'autre et notre président Kaïs Saïed, est déjà à la troisième semaine de son coup d'Etat, sans gouvernement et sans vision.
Allah yostir Tounes.
Mêmepaspeur
Attention à la veste !
a posté le à 19:35
"Sans nos amis les Américains"

Sans ses amis les ricains(*), le h'mar de hammam-el-enfe crèverait de faim. . . c'est ce qu'il nous dit à en perdre la voix et la tête !
Les braiements sous le cagnard du baudet de Hammam-Lif semblent vouloir dire qu'il souhaite changer de "veste" tellement elle est usée et ne le protège plus des taons qui lui bouffent le fion, à force d'être retournée dans tous les sens. . . à moins qu'il ne demande à changer que de selle (bardâa) pour avoir une neuve plus légère et moins compromettante ?
MPP.
(*) Les premiers soutiens de ce que Adolf Chatré hait le plus. . . "les juifs". . . tous les juifs, et pas seulement "les sionistes". . .
GZ
@MPP
a posté le à 07:42
Il oublie que, contrairement à lui K.S. a des "bourses".
Quant au Hammam, les scélérats pataugent dans la m...jusqu'au nez.
fathi
j'espère qu'il ne se laissera pas intimider
a posté le 13-08-2021 à 12:31
Les ricains jouent leurs intérêts ( ils ont installé les nahdhaouis mais ne veulent pas reconnaitre qu'ils se sont trompé. C'est leur égo joint à leur arrogance ) et nous avons notre façon propre de gérer cette situation puisque nos ennemis déclarés ne viennent pas de l'extérieur mais de l'intérieur manipulant le pays via le parlement, le mode du scrutin et la constitution même qui est à corriger, ainsi que d'autres voies mises en place. Ks doit être convaincant et sûr de lui, mais il doit avancer vite de pied ferme. Tant pis s'il y a de petites maladresses sur le chemin
. l'essentiel c'est d'appliquer la loi et sortir au grand jour les grands dossiers mettant en cause ceux qui nous ont mené à cette décadence. Nous étions à un meilleur niveau auparavant, même si le monde change, certains principes doivent être maintenus et consolidés à long terme.
AB
Espérons-le !
a posté le 13-08-2021 à 12:24
que cette délégation lui montrera le chemin de la démocratie et lui soufflera sur le cul.
zozo Zohra
Voilà
a posté le 13-08-2021 à 12:13
Le poison de quoi je me mêle
Ras lafaa
BOUSS KHOUK
KAISSOUN
a posté le 13-08-2021 à 12:12
MERCI de leur faire comprendre (( le tunisien et malgré le peu de moyens )) n'a pas besoin de nourrice , AMI PAS DE PROBLEME , et surtout résoudre nos problèmes entre nous en prenant les décisions SUIVANT NOTRE SITUATION ACTUELLE et PAR NOUS MEME , bienvenue à nos amis américains ,
Renardine
La vérité
a posté le 13-08-2021 à 12:09
Les réactions de business news me font rire .