
Comme par le passé, et comme prévisible, c’est vers l’étranger que les islamistes tunisiens se retournent pour demander un soutien. Leurs lobbys fonctionnent à merveille pour ce genre d’exercice et leur plus grand lobbyiste est Radwan Masmoudi. Ce dernier relaie ainsi une lettre du congressman américain, le républicain Joe Wilson, envoyée hier lundi 26 juillet au secrétaire d’Etat américain Antony Blinken Il lui demande de prendre une position plus ferme en Tunisie et de conditionner le soutien financier américain avec son respect de la démocratie.
Le député relate les décisions prises par Kaïs Saïed dimanche dernier et en rajoute carrément une couche en évoquant la fermeture d’agences de presse.
Le secrétaire d’Etat américain n’a pas été insensible au sujet tunisien, mais on ignore s’il a réagi sur la base de l’actualité et des rapports de ses services ou bien sur la lettre envoyée par le député Wilson. Il a eu hier un entretien téléphonique avec le président tunisien qui l’a rassuré sur son respect de la transition démocratique tunisienne et de la liberté d’expression.
Ce qu’ignore M. Blinken, et probablement M. Wilson, c’est que le peuple tunisien n’en pouvait plus du népotisme et du manque de respect des lois par les islamistes et notamment par les députés.
Si Kaïs Saïed a décidé de geler les travaux du parlement et de faire lever l’immunité des députés, c’est parce que ces derniers n’arrêtent pas de violer la loi et multiplient les agressions physiques et verbales contre la presse et les opposants. La grogne populaire, ajoutée à la crise économique et sanitaire, ont fait que des milliers de Tunisiens sont sortis dimanche dernier pour manifester contre le régime en place. Les décisions du président tunisien ont eu pour effet de calmer de suite la rue. Les Tunisiens sont sortis en masse applaudir les décisions présidentielles, juste après leur annonce.
R.B.H.
Wikileaks, l'avait déjà balancé depuis plusieurs années, c'est une pédale qui faillotte à la CIA :
https://search.wikileaks.org/gifiles/?q=Radwan+Masmoudi+&mfrom&mto&title¬itle&date&nofrom¬o&count=50&sort=0&file&docid&relid=0#searchresult
Tunisians have waited for eleven years, seeing this clan, made up of close relatives, who came as an intruder from London during the year 2011, so that they became billionaires in the blink of an eye.
And now when the President of the Republic has found the appropriate solution to stop this plague and this hemorrhage, they pretend to get angry, feeling that the end of the booty they shared during the said period is over, and that everyone world realized their deception.
They have become furious that they are going to lose their undemocratic power and are seeking even the most indecent means to denigrate the loyal behavior of President Kais Saied.
Les tunisiens ont patienté pendant onze ans, et ce en voyant ce clan, composé de proches parents, venus en intrus de Londres au cours de l'année 2011, pour qu'ils deviennent en un clin d'?il des milliardaires.
Et maintenant lorsque le président de la République a trouvé la solution idoine pour arrêter ce fléau et cette hémorragie, ils font semblant de se fâcher sentant que la fin du butin qu'ils se sont partagés durant toute ladite période est finie, et que tout le monde s'est rendu compte de leur duperie.
Ils sont devenus furieux qu'ils vont perdre leur pouvoir antidémocratique et cherchent tous les moyens même les plus indécents pour dénigrer le comportement loyal du Président Kais Saied.
.
Point à la ligne.
Que Mr K. Saied s'active à remettre les pendules à l'heure et ce, conformément aux vraies valeurs républicaines et démocratiques.
Que les tunisiens ne cherchent à faire mal à personne et à aucun pays et en particulier les Etats Unis d'Amérique qui le 17 mai 1956, fût la première grande puissance occidentale à reconnaître l'indépendance de la Tunisie, au cas où il l'aurait oublié.
Que ceux qui viennent d'être écartés de la scène politique ne sont ni plus ni moins que des poltrons et des insignifiants qui ont semé la pagaille et bloqué les rouages institutionnels.
Avec mes meilleurs compliments !
Massacreurs de peuples, organisateurs de coups d'Etat, génocidaires des indiens, vous êtes avec les islamistes kif kif bourricot.
S'il y a encore en ce pays des patriotes, comme ils se plaisent à se définir, ils doivent se lever et dire aux USA, go away!
L'Histoire du monde témoigne de ce qu'ils sèment la terreur, sont toujours les soutiens du pire, un contre-exemple pour tout démocrate.
Les Palestiniens, Syriens, Irakiens, le savent.
Moi, aussi.
Blinken, protège tes fesses, les Chinois arrivent.
Laissez-nous nettoyer notre linge sale en famille.
@BN : PUBLIEZ CE MESSAGE ET ARRETEZ D'AVOIR PEUR
LES USA SONT TERMIN'?S !!
Ils ne peuvent plus intervenir nulle part, leurs puissance militaire est annulé par la Russie directement.
Les USA ne peuvent plus rien faire que de commenter et menacer dans le vague, leurs actions ne vont pas suivre car ILS SONT FINIS MILITAIREMENT !
Donc appel a l'armée nationale de se tenir prêt a fermer l'amassade americaine et de virer les employés americain.
Appel au Président de la République de rompre les relations diplomatique avec les états unis d'Amerique si le gouvernement americain s'avise en une quelconque manière de menacer les tunisiens.
Leurs forces militaires tomberont tout de suite face aux forces militaires russes, ils ne pourront donc en aucune manière réagir en Tunisie.
Appel au Président de la République d'officialiser l'union Tunisie-Russie pour que tout soit clair désormais.
Tu utilises quel moteur de recherche sur Internet ? GOOGLE
Tu voyages avec quels avions ? BOEING
Tu appelles sur quel telephone ? APPLE
Donc maintenant, toi qui dit que les USA sont finis, aloes arrete d'utiliser leurs inventions. Simon tu n'es rien d'autre qu'un petit rageux pathetique.
Ton google et compagnie n'ont rien apporté a tous les tunisiens qui crèvent de faim, ni qui croulent sous les dettes, ni a ceux qui ont perdu l'espoir dans la vie car ils n'ont pas de pays car la Tunisie n'est pas un pays mais une terre colonisé.
Dit moi google combien il a sauvé d'humain au moyen orient ? en Syrie ? en Irak ? combien d'articles anti guerre americaine a t-il censuré ? combien de site de contre propagande et de lanceurs d'alertes il a désindéxé ? ne les montrant plus en première page ?
Quand a ton Boing, ce n'est pas une science americaine, l'aviation est une science mondiale.
Et tout ce que tu vois dans le monde, de l'informatique elle même inventé par Al Khawarezmi, jusqu'aux génies tunisiens envoyés aux USA et ceux du monde entier qui constituent le corps scientifique americain, tout est une science mondiale. Rien n'est americain, meme pas les matériaux, rien absolument rien ! il n'ya que le drapeau qui est americain.
Et meme jusqu'a la puissance militaire americaine c'est la Russie qui a fournit toute la science militaire aux USA.
Jusqu'a aujourd'hui c'était la fusée Soyouz qui emmenait les astronautes americains dans l'espace pour réparer leurs satellites construits en collaboration avec la Russie.
Leurs missiles dotés ensuite de moteurs russes.
Eh oui, c'est ça la vérité incroyable sur ce monde, l'armement americain est de technologie russe et de science russe mais sert a faire la guerre a la Russie entre autre de faire la guerre au monde entier.
Nous fournissons la matière grise nous aussi, et les matières ressources du sol.
L'Afrique est le noyau mondial des ressources, avec le moyen orient.
Et tout le monde construit la civilisation, tout est mondiale et mondialisé, personne ne peut couper rien du tout et personne ne peut s'approprier la technologie ni la civilisation moderne, tout a était et il est toujours construit par l'ensemble de l'humanité !
Donc ton discours pro McDonald-Ar15 tu peux te le foutre la où je pense.