
La Maison Blanche a déclaré sur sa page officielle, le 31 juillet 2021, que le conseiller à la sécurité nationale du président Joe Biden, Jake Sullivan a précisé, au cours d’une conversation téléphonique avec le président de la République Kaïs Saïed, que le président américain soutient amplement le peuple Tunisien ainsi que la démocratie tunisienne instaurée sur le respect des droits de l’Homme, la consolidation des institutions et l’Etat de droit.
Jake Sullivan a estimé que le retour à la situation normale exige la clarification de nouveaux axes stratégiques accompagnée de la formation d’un gouvernement et la nomination de son nouveau chef dans les plus brefs délais pour continuer la transition démocratique inachevée.
Il a aussi ajouté que le nouveau chef du gouvernement doit répondre aux exigences relatives à la lutte contre la crise épidémique et la restructuration économique favorable à la stabilité économique sans oublier le retour des parlementaires élus au moment opportun.
Jake Sullivan a aussi indiqué qu’ils sont toujours prêts à aider la Tunisie à garantir un futur fructueux et démocratique. Jake Sullivan a également transmis le soutien du président Joe Biden au peuple tunisien.
J.B

Il ne faut pas etre dupe, le futur chef de gouvernement sera forcément un grand commis d 'état avec une marge de man'?uvre politique limitée voire absente
Biden, lui, il lui faut des voitures blindées, des drones tueurs, une brigade canine, des satellites, des forces spéciales et des snipers, des vitres pare balles etc... pour se déplacer sur Wisconsin Avenue à Washington, DC, ou chaque citoyen américain sera scruté, fouillé au corps et maintenu à distance.
Alors le Jack Ryan, il ferait mieux de s'occuper de ses fesses et de celles de son patron qui a peur de son propre peuple.
Feuille de route pour revenir à la légitimité électorale
- Ghanouhci démissionne de la présidence du parlement, Chaopuchi le remplace
- Constitution d'une nouvelle majorité autour des partis proches de Saied, Echaab, Tayyar, les blocs de Nasfi etc.
- Ennahdha fait une opposition constructive et ne bloque pas les initiatives du nouveau gouvernement
- Installation de la cour constitutionnelle
- Préparation de deux constituions, une avec un système présidentiel et une avec un système purement parlementaire et choix par referendum
- Réorganisation dans 6 mois de nouvelles élections parlementaire et présidentielles selon la nouvelle constitution.
Et on l'appellera "feuille forza-chaopuchi". . .pour faire court. . .
En tout cas, KS n'attend plus que votre correspondance. . . pour torcher son klebs avec !
MPP.
Schön wäre das liebe @Forza!
Que dirait-on si nous nous ingérions de la manière dont le font certains pays à notre endroit?
Les Occidentaux doivent changer et ce à commencer par le discours.
Cela n'empêche toute notre reconnaissance à toutes les nations qui nous ont aidés. Le moment venu nous devrons nous aussi les aider selon nos moyens, notamment dans notre lutte contre le terrorisme et les trafics.
TAHYA TOUNES
Des préférences, M. Biden ?
Ne vous gênez surtout pas: entre "alliés stratégiques"(**), on ne va quand même pas parler d'ingérence, n'est-ce pas ?!
____________________________
(*) C'est diplomatique, ça ?
(**) Le statut d' "allié majeur (ou: stratégique) non membre de l'OTAN" a été attribué à la Tunisie en vertu d'un "Mémorandum d'entente" ("Memorandum of understandin"), conclu lors d'une visite de feu BCE à Washington en mai 2015 et signé par John Kerry et ... Mohsen Marzouk __qui n'assumait alors aucune fonction ministérielle mais était cependant ministre conseiller, chargé des affaires politiques auprès du Président de la République.
Cette façon de faire bizarre avait donné lieu a polémique (Cf: Leaders, opinions, 05.06.2015: "Et la Tunisie devint Allié Majeur'?'!" par Monji Ben Raies, Universitaire, Enseignant et chercheur en droit public, Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis).
Tu doit savoir le FMI ce qu'il te donne par la main droite le reprend triplement avec la main gauche '?'la Syrie de Bachar el Assad après 10 ans d'acharnement et de destruction us par le biais des criminels islamistes ne doit de l'argent à personne sans aucune dette extérieure et n'a pas eu recourt à ton Fmi qui a commencé à ruiner la Tunisie depuis 1986 date à la qu'elle le dinar tunisien ne cesse de dégringoler :
Avant 1986 pour acheter 152 euros (mille francs français)il faut débourser 87 dinars tunisiens oui avec 87 dinars tunisiens vous avez 152 euros ,aujourd'hui pour avoir 150 euros vous déboursez 510 dinars et tout cela grâce à ton fmi maudit qui a toujours conditionné les crédits contre l'évaluation du dinar ..,il faut arrêter votre démagogie et votre mensonge espèce de criminels islamistes caniche des anglo-saxons.
https://information.tv5monde.com/info/tunisie-vers-un-tournant-autoritaire-de-la-democratie-avec-vincent-geisser-chercheur-au-crns
Moi en tout, j'obéirai toujours aux ordres de notre Président, mais jamais aux ordures !
MPP.
S'il y un pays que j'abhorre le plus, c'est d'abord le sionistan(*), puis le seul pays qui légalise l'existence sur son sol de l'organisation raciste-suprématiste, le Klu-klux-Klan. . .
Moi c'est depuis le Vietnam. . .puis est venu s'y ajouter l'Irak en 1991-2003. . .
MPP.
(*) Pas les juifs mais l'entité sioniste. . .
Qui va nous donner des crédits pour faire face à cette pandémie et au déficit des finances publiques ?
Les occidentaux ne financent pas les régimes totalitaires ( de leur point de vue ) .
Il faut mettre en place une feuille de route :
1/ Pas de Ghannouchi à la tête de l'ARP .
2/ Pas d'immunités pour les parlementaires.
3/ une date buttoir Max fin 2021 pour mettre en place la nouvelle loi électorale et la cour constitutionnelle.
4/ Un bon Chef de Gouvernement qui met une excellente équipe pendant deux ans ou trois ans qui va remettre le pays sur le droit chemin.
A bon entendeur. . .
Ils ont beau crier et hurler comme des enragés (daé)chiens, le Président ne les voit même pas, il persiste et signe car il sait qu'il est sur le meilleur chemin.
Ils n'ont toujours pas compris qu'il est vain aujourd'hui de demander quoi que ce soit au Président de la République et encore moins d'exiger qu'il fasse ceci-cela pour plaire et complaire à ceux qui le méprisaient et l'insultaient hier, parfois même de la plus abjecte des façons. . .
Le Président de la République ne doit rien à personne. . . imaginez donc qu'il n'a même pas de parti auquel il serait tenu de rendre compte !
Le Président de la République a des pouvoirs et des devoirs, il agit et décide en n'ayant comme souci primordial que l'avenir de la Tunisie et de son peuple -malgré l'ingratitude passée(sic) des nouveaux très-pressés qui mériteraient de croupir encore une pleine année entière sous la savate islamiste- ainsi que le souci de la réputation et de l'honneur du pays qui ne sera jamais plus trimballé à hue et à dia entre des obédiences étranges (même américaines) et des soumissions à l'étranger (surtout américain), toutes choses étrangères à l'Histoire trimillénaire du pays et aux antipodes de la réalité du quotidien que vivent les Tunisiens.
Le peuple Tunisien est adulte et (bientôt entièrement) vacciné. . . et n'a aucunement besoin de l'avis des conseilleurs qui ne sont pas pas les payeurs.
MPP.
Vous êtes les premiers supporteurs des mouvements islamistes au moyen Orient et en Afrique.
Nous ne sommes pas dupes.
Vous n'avez qu' à respecter le choix du peuple tunisien si vous voulez à votre tour, être respectés.
Urgent
Un Chef De Gouvernement ou un Premier Ministre de calibre
Pour faire taire tout le monde
He learned, for decades, our constitution.
Don't be afraid ; he will respect it.
It's like a beggar extending his hand, asking you to give him money while keeping your distance.
A l'administration de Biden sachez que le parlement d'hier est gelé et mort de froid....hhhhh
Donc oui pour un nouveau chef de gouvernement et des ministres pour gérer les affaires courantes et surtout bien gérer la pandémie covid.
Une date sera précisée pour les nouvelles élections législatives qui aboutira à la formation d'un nouveau parlement.
Le peuple Tunisien soutient le Président K.SAID et son souhait le plus cher est d'arrêter et juger tous ceux qui ont fait du tort au pays et a son peuple..
Quoi qu'il arrive monsieur BIDEN , L'Islam politique n'est plus une option...malgré les lobyistes de ce mouvement aux USA et ailleurs.
Les tunisiens se comportent comme des nigauds
Les USA ont comme beaucoup d'autres pays les informations qui prouvent qu'il ne s'agit pas d'une simple parenthese entre deux periodes democratiques
Et agissent en consequence
Un peu de lucidite n'a jamais fait de mal a personne Ouvrez les yeux
https://lactualite.com/actualites/la-planete-surveille-de-pres-la-situation-en-tunisie/
Hypocrite !
Hier seulement vous le traitiez de tous les noms. . .
Vous n'êtes qu'un trou d'abjection, seulement "né fente". . .
MPP.
Cherchez du coté des armes à destruction massive pour jouer la fable du loup et de l'agneau. Votre printemps de misère est désormais rejeté par les Tunisiens.
Vivre comme suit : la Télé, le Football, le Coran et la Baise.
Désolé j'ai oublié la bouteille de bière !
Vive la Tunisie libre et souveraine !
Petit mesquin qui mord la main qui le nourrit.
Il est temps de montrer qu'on est chez nous et que nous sommes avec notre président!
Autrement dit:
Faut-il mettre en place un gouvernement le plus rapidement possible et trouver une sortie de crise au sujet des dispositions de la constitution ou bien dire TOZZ FI AMERICA comme l'a fait il y'a une quarantaine d'années le défunt COLONEL d'un pays voisin ?
Sachez que je suis de ceux qui sont farouchement opposés aux Khouanjias, leurs parachocs et tous les traîtres clébards de N.Karoui & Co.
K.Saeid doit donc faire vite, éviter le populisme et surtout s'entourer de conseillers de gros calibres, lui qui n'a aucune expérience et aucune compétence dans la gestion des affaires de l'Etat.
C'est ce que je dis de ma banque lorsque je suis en rouge et qu'elle me rappelle à l'ordre, mais j'ai besoin d'elle et je suis bien obligé de respecter certaines règles et convenances. Il le faut bien!
Alors voyez 2 points très importants:
1) Sans les US et alliés, qui soutiennent la dette de la Tunisie par les aides et dons, et auprès du FMI maudit, la Tunisie n'existerait plus aujourd'hui.
Même dans la lutte contre l'épidémie en cours, ce sont eux qui vous donnent de quoi lutter.
Vous avez besoin de bonnes relations avec ces pays.
2) Les lobbies islamistes sont puissants, et travaillent à démontrer que K. Saied est un nouveau dictateur.
Donc, montrez que vous avez voulu ce changement, que le Président fait un indispensable ménage contre la corruption et le terrorisme, et pour cela nommez un gouvernement, le plus rapidement sera le mieux.
C'est tout!
Les sondages du lendemain de la délivrance sont là. . . et sont amplement parlants. . . même pour les amères-loques qui ont de bons traducteurs à la CIA. . .
"nommez un gouvernement, le plus rapidement sera le mieux."
Non ! pas avant un moins, plutôt pas avant le 26 du mois, et en tout cas pas sur l'injonction de qui que ce soit, fût-il "l'ami ricain", car le plus dur pour KS (et pour la suite de l'histoire) ce serait de perdre la confiance de ceux qui croient en lui, soutiennent son action et sa liberté d'agir, et ne comprendraient pas qu'il obtempère à quelque injonction d'où qu'elle vienne. . .
MPP.
MPP.
Quel bhim !
Parce que un des conseillers de KS a été affublé à la fac, du sobriquet "Lénine", ça y est, v'là les cocos qui débarquent. . .
Comme du temps de Mitterrand qu'on avait accusé de vouloir permettre aux chars russes de descendre. . . les Champs !
Sauf que "la ménagère de 50 ans" d'alors n'a pas eu peur d'élire Mitterrand qui n'a pas permis aux popofs de fouler l'asphalte des Champs, préférant abolir la peine de mort. . .
Apprenez un peu l'Histoire et vous serez moins bhim et vous saurez que "l'Histoire ne bégaye pas" !
MPP.
Evidemment ils n'acceptent pas de perdre d'un seul coup tous ces mercenaires, les Ghanouchi et acolytes. '? moins que Kaïs Saeïd leur offre un meilleur service, ce qui n'est pas compatible avec ses convictions, les convictions du peuple, qui ne cesse de répéter que la Palestine est au c'?ur de la population à l'exception de la minorité constituée par des affairistes et ces mercenaires qui dissimulent leur trahison et leur lâcheté derrière un écran de fumée de religion. '? présent cet écran s'est évaporé et ils sont à nu, et, tout le monde voit leur vraie gueule.
Qu'ils le sachent, il n'y a aura plus jamais de parlement comme celui rafistolé par Ghanouchi et les siens. Quant à la démocratie, on préfère fabriquer une propre que copier celle de Biden-Trump-Bush, ou celle de Johnson Thatcher, Blair ou celle de Macron'?'
Pourquoi ont ils bâillonné Donald Trump?
Quid du premier amendement de la Constitution des Etats Unis?
Ils ne respectent même pas leur propre loi fondamentale et ils donnent des leçons de droit constitutionnel chez les autres?
Pourquoi refusez vous de rendre publiques les archives sur l'assassinat de Kennedy?
Occupez vous de vos oignons.
Le peuple tunisien est parfaitement capable de décider ce que bon leur semble sans Jack Ryan ou Jack Sullivan ou Jack l'éventreur.
D'autre part, je ne suis pas d'accord sur les accusations d'ingerence des USA. je ne vous ai pas vu crier a l'ingerence quand il s'agit de receptionner 1.5 millions de vaccins Covid-19, ou refuser les prets sans interet ou la garantie des prets du FMI pour beneficier d'un ridicule taux d'interet: il fallait crier : foutez nous la paix de quoi vous vous melez. Ou quand le Pentagone prend en charge la formation des futurs officiers de l'armee tunisienne, ou quand les services de renseignement previennent leurs homologues somnolents de fomentation terroriste, vous etiez silencieux.
Et puis il y a aussi un besoin pressant de sauvegarder la democratie en Tunisie parce que le danger que le pays bascule dans le camp islamiste et terroriste est a craindre. Ce qui pourrait entrainer une intervention militaire directe, pour defendre les enormes sommes d'argent pretees.
Quant au "Pentagone [qui] prend en charge la formation des futurs officiers de l'armee tunisienne", cela n'est point nouveau et date du temps de Bourguiba qui a commencé d'abord par envoyer à St-Cyr un premier groupe (qui comptait dans ses rangs un certain Ben Ali, qui n'avait même pas le bac !) avant de l'envoyer se "perfectionner" à West-Point (où il a été "bien pris en charge" par la CIA. . . mais chut ! c'est une histoire à ne pas mettre dans les oreilles des enfants, dont vous faites encore partie, il me semble). . .
Maintenant c'est l'Académie de Fondouk-Jedid et l'école des sous-offs de Bizerte qui forme et éduque les troufions que nous envoient les pays africains. . .et cela date -là aussi- des années soixante. . . et j'en sais quelque chose !
So what ? Vous venez de découvrir l'eau tiède ?
MPP.
Je vous aide à lire correctement:
1) "le président américain soutient amplement le peuple Tunisien ainsi que la démocratie tunisienne instaurée sur le respect des droits de l'Homme, la consolidation des institutions et l'Etat de droit."
-->
ce qui n'est pas en contradiction avec les promesses de Mr. Kais Said.
-->
Le président Joe Biden n'a pas dit de laisser les hors la loi battre /abattre nos femmes et abuser de l'Argent public. En effet, il est sûrement conscient du fait qu'afin de maintenir l'Etat de droit il faut faire des procès justes à ceux qui ont ruiné l'Etat de droit.
2) "Mr. Jake Sullivan a estimé que le retour à la situation normale exige la clarification de nouveaux axes stratégiques accompagnée de la formation d'un gouvernement et la nomination de son nouveau chef dans les plus brefs délais pour continuer la transition démocratique inachevée."
-->
ce qui n'est pas en contradiction avec les promesses de Mr. Kais Said.
3) "Il a aussi ajouté que le nouveau chef du gouvernement doit répondre aux exigences relatives à la lutte contre la crise épidémique et la restructuration économique favorable à la stabilité"
-->
ce qui n'est pas en contradiction avec les promesses de Mr. Kais Said.
4) "sans oublier le retour des parlementaires élus au moment opportun."
-->
ce qui n'est pas en contradiction avec les promesses de Mr. Kais Said. Oui, il y aura des parlementaires élus lors d'une élection législative anticipée. Il y aura un retour de parlementaire à notre ARP après une élection législative anticipée
-->
Il faut lire le texte original en anglais américain afin de comprendre le mot "retour" qui n'est pas dans le sens du retour du clan RG et des hors la loi au parlement. En effet nos amis américains et nos ami européens luttent contre le terrorisme et ils n'ont pas l'intention de nous l'imposer.
5) "au moment opportun"
-->
ce qui n'est pas en contradiction avec les promesses de Mr. Kais Said.
6) "Jake Sullivan a aussi indiqué qu'ils sont toujours prêts à aider la Tunisie à garantir un futur fructueux et démocratique. Jake Sullivan a également transmis le soutien du président Joe Biden au peuple tunisien."
-->
on ne peu dire que Merci à nos Amis américains
Mon conseil aux commentateurs: lisez attentivement les textes, apprenez à écouter attentivement afin de mieux comprendre les autres.
C'est pareil dans le monde scientifique, il n'y a plus de secrets, tout est sur internet --> il faut seulement savoir lire correctement afin de faire de notre pays un pays développé dans tous les domaines. Utilisez plutôt vos capacités cognitives et méfiez vous de vos intuitions --> il faut avoir du respect pour ses intuitions mais jamais de confiance.
Bonne journée à tout le monde
Le peuple américain en a assez des interventions extérieures qui ne mènent à rien et sèment le désordre. Simplement, comme toujours, les dirigeants défendent leurs intérêts économiques et commerciaux surtout face à la Chine et à l'Europe.
Peut-être suis-je naïf mais il me semble que le temps des interventions armées est révolu. Les américains utiliseront surtout une forme de guerre commerciale pour arriver à leurs fins.
Ceci dit, ils ont raison d'insister sur le respect de la démocratie, "un mauvais système de gouvernement mais le moins mauvais" disait Winston Churchill
PS: J'aime beaucoup votre pseudo. Dans mon tout jeune âge, j'avais été fasciné par le livre de Nietzsche "Ainsi parlait Zarathoustra" et j'en connais encore des passages par coeur.
"Par hasard, voilà la plus ancienne noblesse du monde, je l'ai rendue à toute chose, je l'ai délivrée de l'esclavage du but". Nietzsche n'accordait pas une grande confiance à la raison raisonnante qui cherche à mettre un ordre dans le chaos.
Le peuple tunisien a fait une révolution totalement pacifique avec son Président contre la mafia, les corrompus et les commerçants de religions.
Nous ferons notre chemin pas à pas vers le développement, la liberte et la justice.
Allez faire votre printemps au qatar.
Savez vous monsieur Bidin que l'émir du Qatar a épousé 4 miss monde à part les esclaves.
Aller abolir l'esclavage au qatar.
Esclavage envers les femmes et les émigrés,...
Comment les politiciens français voient la chose :
Allons nous aider un peuple qui aspire à prendre son "indépendance" industriel (tout est relatif) ?
Ou aider des politiciens véreux qui font tout pour abrutir le peuple, tout en détruisant le tissu industriel national et ainsi nous permettre d'accaparer une grosse part marché de l'import sans cesse hautement concurrentiel ?
Le choix est vite fait !!!!!
Toutefois, je reste persuadé sur la probabilité de ce j'avais pensé en 2011.
Je m'étais dit à l'époque, que le chlékistan faisait office d'une simple étape sur le chemin de la déstabilisation et de la conquête de l'Algérie, pays disposant d'un sous sol regorgeant d'un incommensurable stock de richesses naturelles.
Les troubles politiques ayant eu lieu chez nos frères Algériens ces derniers temps, sont indiscutablement signés de la main des démoniques atlantistes.
Déjà avec cette phrase, vous démontrez à quel niveau bas se situe la pseudo analyse d'un béotien qui nous joue à celui qui sait tout. . .mais qui de fait, ne sait RIEN !
Il suffit en effet de savoir qui fournit et équipe l'ALN (la Russie, vous l'aurez deviné) pour sourire avec commisération à votre affirmation infantile. . .
Ensuite, France-Info qui n'est pas la voix du gouvernement (loin de là, ils y attaquent constamment Macron, quand on écoute "bien") possède un site internet(*) qui devrait donc relater la fake-news que vous prétendez citer. . .
Faites-en donc un "copié collé" et revenez ici nous le montrer. . .
Sinon vous passerez pour un clown. . . Ce que vous êtes d'ores et déjà !
MPP.
(*) https://www.francetvinfo.fr/
Les islamistes verraient d'un bon oeil une intervention yankee pour détruire notre pays. Le but étant d'échapper à la prison.
Un islamiste est un monstre destructeur de nature. La preuve. et rien n'a été construit en Tunisie. Presque tout est en état piteux. Les seuls chantiers qui ont été achevés , ont été ceux déjà entamés par Ben Ali. Pas un seul hôpital mais des centaines de mosquées, baties pour endoctriner nos jeunes en vue de les expédier commettre des attentats ou combattre à l'étranger. Des écoles coraniques pour élargir le cheptel de pauvres innocentes destinées au jihad du nikah.
Il faut que les états unis arrêtent de nous chercher des poux. Dieu seul sait que nous savons qui est notre danger omniprésent et c'est la pieuvre islamiste.
Qu'ils aillent voir ailleurs, vaut mieux s'occuper de leurs soucis et laisser les autres vivre en paix.
cite un pays arabe qui en a donne autant, pourquoi ne pas aller manifester a l'aeroport contre le debarquement des vaccins ou bien ils sont bons seulement quand ils donnent?
En Anglais on appelle ça le chien qui mord la main qui le nourrit.
Ni les dons -en espèces ou en nature- ni les vaccins ne peuvent être considérés comme des ingérences. . .
C'est du niveau d'un bhim tel que vous !
MPP.
Ils sont contents parcequ'ils pensent se débarrasser d'Ennahdha.
Moi non plus je serai content de me débarrasser d'Ennahdha mais pas comme çà....mais uniquement par le vote et la majorité légale.
Tous ces gens heureux du coup d'état ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qui est pourtant bien long tellement ils peuvent mentir à eux-mêmes et à tout le monde !
Si à chaque fois qu'il y a 100.000 personnes qui manifestent dans la rue on parle de "LE PEUPLE VEUT", alors dans ce cas dans toutes les démocraties du monde il y aurait eu un changement de régime et de constitution tous les deux mois !
Votre Fou de Président est un populiste qui n'a aucune solution ni pour vous ni pour la Tunisie, ni à moyens termes ni à courts termes.
La seule chose que l'on a c'est la Démocratie et il ne faut pas la perdre parceque c'est le seul moyen de vivre bien tous ensemble malgré nos différences.
Notre Démocratie est établie sur une Constitution.
On ne doit JAMAIS sortir de notre Constitution sur décision unilatérale et sans consensus de la majorité.
Si jamais on veut changer notre Constitution, il faut le faire Démocratiquement sur consensus des représentants élus du peuple.
Il n'y a pas de "Peuple" sans ses Représentants élus.
Ce n'est pas au Président des Fous de le faire unilatéralement à sa manière.
Réveillez vous ! Resaisissez vous !
Mais la Tunisie, SI !
Parce que la Tunisie n'est pas arabe, tête de zollate !
LOO?
ont ils oublié ces Khawnjia qui ont défoncé l'ambassade américaine en Tunisie
Car comme je le prédis il y a de cela moins d'une année, les Tunisiens dont l'intelligence est plutôt rabougrie, ont élu sans le savoir une version a la voix monotone et terne de Gamel Abdel Nasser. Ce même Nasser qui devint rapidement et au lendemain du coup d'état des généraux, l'ennemi juré de l'occident. L'homme qui osa nationaliser le Canal de Suez, porte de l'empire Britannique sur l'Inde et autres territoires ou blancs de Churchill élèvent leurs colonisés à la peau brune à coups de fouet.
Car aussi et comme je le répéta souvent sur ce vaillant forum, le Nationalisme Arabe ne mourra jamais.
Mais si la prise de pouvoir de Nasser fut un véritable raz de marée idéologique au point ou même des officiers Saoudiens désertèrent vers le Caire à bord de leurs avions militaires, le coup d'état du 25 Juillet 2021 s'est produit sur un échiquier ou les islamistes Tunisiens possèdent un avantage logistique flagrant.
Car les batailles modernes sont souvent gagnées grâce à des alliés. L'Union Soviétique n'a jamais gagné la bataille contre Hitler seule. Elle bénéficiât de l'aide militaire Américaine en carburant, camions, et même en Jeeps.
Les islamistes semblent acculés au mur. Mais en réalité ils disposent d'alliés puissants et d'un terrain de combat qui est devenu depuis une décennie le leur.
Il y a tout d'abord la Libye, ce pays déchiqueté par ses traitres de Benghazi ou la ville de Misrata est depuis longtemps régie par la Charia et on l'ou vend une kalachnikov ou un RPG comme l'on vendait des glibettes au Palmarium du temps de Bourguiba. Et l'on ne doit bien sur jamais mentionner la Libye sans mentionner la Turquie et le Qatar et leurs ponts aériens en armes et jihadistes Tunisiens aux visages hideux. Ces mêmes Jihadistes qui ont glorieusement trucidé des villages Chrétiens entiers en Syrie dont la naissance remonte aux empreintes laissées par les apôtres du Christ.
Mais les islamistes disposent aussi d'un allié de taille. Il s'appelle Washington et Joe Biden. Car comme les Tunisiens n'ont plus la Baraka depuis longtemps vu qu'ils ont détruit le monde Arabe au profit d'Israël en échange de prix Nobel bidons et de constitutions rédigées par des agents du Mossad imberbes, le gouvernement en place qui est démocrate à la spécificité de soutenir systématiquement les islamistes. Et cela contrairement à Donald Trump dont la doctrine pour une paix mondiale se définie par un retour dans les pays Arabes de gugus ayant un facies dont la ressemblance avec Saddam Hussein et le moins que l'on puisse dire étrange.
Souvenez-vous de mon article de l'après coup d'état contre Ben Ali intitulé « Vous êtes cuits Peuple de Gueux ». Cet article astucieusement rédigé par l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis est plus que jamais d'actualité.
Un bain de sang attend les Tunisiens et une guerre civile à l'Algérienne ne sont plus à exclure.
Votre seul allié est une Algérie timide car elle-même subit les mauvais coups des ONG de la CIA, et une France dont le Président peine à gérer des banlieues ou abondent sociopathes et criminels dans un pays secoué par des gilets jaunes aux ambitions Marxistes.
Quant à moi, rien ne changera. Je sirote comme à l'accoutumé chaque soir un Johny Walker tout en contemplant les photos de Bourguiba mon père, et de Ben Ali mon frère. Les balles cuivrées de mon Browning 9mm offert par Bourguiba m'hypnotisent toujours, et mon casse-croute au thon quotidien attire les mêmes mouches bruyantes.
Quant à mes hémorroïdes, elles sont en pleine rémission.
Je me porte bien et je suis bel et bien vivant.
F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AUX MINISTERES DE L'INTERIEUR ET DES AFFAIRES ETRANGERES TUNISIENS
portez vous bien
nous sommes pas l'Irak occupez vous de votre racisme intérieur
En fin de compte ce coup d'état militaire privera les Tunisiens de leur liberté mais n'apportera pas la prospérité. Rien ne changera pour les chômeurs et les pauvres, ce sont les mêmes lobbies qui sont au pouvoir, ils changent juste la façade, au lieu d'Ennahdha, ils vont maintenant utiliser Saied avec une sauce zabatiste.
Ils étaient terrés ou dans je ne sais quel pays, et lorsque de jeunes courageux eurent payé de leur vie la mise hors d'état de nuire Ben Ali et ses milices, ils réapparurent s'empressant de rafler la mise.
Ce qu'ils nous ont donné à voir et nous ont fait subir suffit pour les délégitimer sans autre forme de procès.
Le Président leur offre la possibilité de faire leur aggiornamento et payer leurs méfaits.
Démocratiquement.
Juges et avocats de la défense.
Pas selon leur mode opératoire que vous ne pouvez ignorer, où le procureur et le juge avaient leurs ordres de Montplaisir.
Les cas si nombreux qui illustrent cela sont si nombreux qu'il ne me semble pas utile de vous les remémorer.
Maintenant, chacun est face à lui-même. Retour de l'Etat de droit.
CQFD.
Moi aussi j'ai tiqué sur cette connerie. . . et j'ai décidé de ne pas réagir au délire de la raclure qui écrit ça. . .
Et vous aviez déjà bien répondu à l'engeance. . .
MPP.
Oui pour une Tunisie démocratique mais pas théocratique.
Une démocratie est inconcevable avec des parti dont l'agenda est la mort de la démocratie.
L'islamisme n'est pas compatible avec la démocratie'?' les choses ne reviendront pas à la normale tant que les parti théocratique et sectaires imposent leur politique qui a conduit à la situation actuelle du pays.
Le peuple veut un avenir pour ses enfants dans un état de droit libre et démocratique pas dans une democrature dirigée par des fanatiques et des corrompus qui détruisent tout espoir et condamne nos enfants à fuir leur pays !!!

