Les blocs de Qalb Tounes et de la Coalition Al Karama ont annoncé, jeudi 25 juin 2020, la création d’une commission parlementaire pour enquêter sur les soupçons de corruption qui pèsent contre le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et en particulier l’appel d’offres remporté par un groupement d’entreprises, dont une qui lui appartient.
Cette commission sera composée de quatre membres du bloc Qalb Tounes et deux membres d’Al Karama dont Seif Eddine Makhlouf, a annoncé le député de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, lors d’un point de presse organisé à l’occasion.
Elle examinera le déroulement de l’appel d’offres pour vérifier s’il y a eu pression de la part du chef du gouvernement pour s’emparer de ce marché d’une valeur de 44 millions de dinars, selon Yadh Elloumi.
Le député a soulevé plusieurs interrogations autour d’autres opérations et a souligné que la commission travaillerait dans la transparence pour présenter les résultats de son enquête dans les plus brefs délais.
En complément de l’intervention de Yadh Elloumi, le député Seif Eddine Makhlouf a accusé le chef du gouvernement d’avoir créé intentionnellement ladite entreprise afin de s’assurer un gain sur le dos de l’Etat.
Nous noterons que les journalistes présents lors de cette conférence ont décidé de quitter la salle après une remarque désobligeante du député d’Al-Karama sur l’absence des médias arabes.
N.J.
La nouvelle troika ne veut plus attendre
Tous des corrompus des voleurs. Les caisses d'état étaient pleines à ras bord au départ de Ben Ali