alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 04:27
Dernières news
Une commission parlementaire pour enquêter sur le scandale Fakhfakh
25/06/2020 | 14:09
1 min
Une commission parlementaire pour enquêter sur le scandale Fakhfakh

Les blocs de Qalb Tounes et de la Coalition Al Karama ont annoncé, jeudi 25 juin 2020, la création d’une commission parlementaire pour enquêter sur les soupçons de corruption qui pèsent contre le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et en particulier l’appel d’offres remporté par un groupement d’entreprises, dont une qui lui appartient.

Cette commission sera composée de quatre membres du bloc Qalb Tounes et deux membres d’Al Karama dont Seif Eddine Makhlouf, a annoncé le député de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, lors d’un point de presse organisé à l’occasion.

Elle examinera le déroulement de l’appel d’offres pour vérifier s’il y a eu pression de la part du chef du gouvernement pour s’emparer de ce marché d’une valeur de 44 millions de dinars, selon Yadh Elloumi.

Le député a soulevé plusieurs interrogations autour d’autres opérations et a souligné que la commission travaillerait dans la transparence pour présenter les résultats de son enquête dans les plus brefs délais.  

En complément de l’intervention de Yadh Elloumi, le député Seif Eddine Makhlouf a accusé le chef du gouvernement d’avoir créé intentionnellement ladite entreprise afin de s’assurer un gain sur le dos de l’Etat.

Nous noterons que les journalistes présents lors de cette conférence ont décidé de quitter la salle après une remarque désobligeante du député d’Al-Karama sur l’absence des médias arabes. 

 

 

N.J. 

25/06/2020 | 14:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
citoyen
du n'importe quoi - ce n'est ps un groupe de depute qui crée une commission d'enquete
a posté le 25-06-2020 à 17:45
c'est la plénière qui doit voter la création d'une commission d'enquete et non un ramassis de ploucs, incultes ,charognards, cupide et ignorants . le CDG lui meme a suggere une enquete par une commission parlementaire et s'est engagé à demissionner si il y a la moindre faute et accepte d'etre poursuivi en justice. donc arretons le populisme et travaillez pour le pays bande de cons.
Les charognards
L'idiot
a posté le 25-06-2020 à 16:02
On dirait des charogneards qui attendent méchamment les restes de la charogne. L'idiot du village s'est fait attraper comme le jeune gibier inexpérimenté du jeu politique, même s'il est fautif de sa connerie. Dommage qu'après une décennie l'Etat Tunisien est à l'agonie, et ce grâce à l'amateurisme des électeurs et des soi-disant gouvernants et surtout des députés anti nationalistes. La proie étant la Tunisie post révolution fragilisée par ses pairs.
Lol
Karama kalb comme prévu
a posté le 25-06-2020 à 14:51
Ennahda envoie son double parechoc karama kalb pour en finir avec ce gouvernement désobéissant.
La nouvelle troika ne veut plus attendre
Zohra
Pauvre Tunisie
a posté le 25-06-2020 à 14:31
10 ans de galère. De "bountouwets". Il est corrompu, elle est corrompu. Or qu'ils pataugent tous dans le cambouis
Tous des corrompus des voleurs. Les caisses d'état étaient pleines à ras bord au départ de Ben Ali
Zohra
Ca se donne
a posté le 25-06-2020 à 14:22
A c'?ur joie. Bravo