
Les unités de surveillance du poste frontalier de la Garde nationale à Haidra (gouvernorat de Kasserine) ont repéré, ce jeudi 31 mai 2018 vers 00h30, un groupe terroriste composé de 3 ou 4 éléments en train de ramper à 300 mètres dudit poste ainsi qu’un autre groupe qui assurait la couverture.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que les agents de la Garde nationale ont, donc, tiré sur les éléments des deux groupes qui tentaient d’attaquer le poste frontalier, ce qui les a contraints à se retirer et à prendre la fuite vers les frontières tuniso-algériennes, plus précisément, vers une forêt.
Le même communiqué ajoute que le district de la Garde nationale à Kasserine et des unités militaires ont mobilisé des unités de renforts vers le poste en question, et ce, en collaboration avec les autorités sécuritaires algériennes.
Le ministère de l’Intérieur précise que le poste frontalier a, déjà, été visé à plusieurs reprises durant les années précédentes par les groupes terroristes, sauf que leurs tentatives ont été avortées grâce à la veille des agents sécuritaires.
S.H