alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:28
Dernières news
Un jugement en première instance invalide le congrès non électif de l’UGTT
25/11/2021 | 15:55
1 min
Un jugement en première instance invalide le congrès non électif de l’UGTT

 

La syndicaliste Monia Benasr a annoncé, dans un post publié jeudi 25 novembre 2021, sur les réseaux sociaux, qu'elle avait remporté le procès intenté contre la direction de l’UGTT et contre son congrès extraordinaire.

Elle a précisé que le jugement rendu en première instance met fin aux travaux du conseil national de l’Union et invalide les résultats du congrès non électif.

 

Pour rappel, le Conseil national de l’UGTT a appelé en août 2020 à la tenue d’un congrès exceptionnel non électif dénoncé par un certain nombre de militants syndicaux qui ont estimé qu'il était illégal. Certains d’entre eux ont accusé le représentant légal de l’Union de manipuler la loi pour prolonger la durée du mandat.

 

M.B.Z

 

 

25/11/2021 | 15:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
esprit libre
bravo
a posté le 25-11-2021 à 17:53
<> disait houssine el abbassi. eh bien espérant que la justice ne plie pas sous la pression des syndicalistes; les syndicalistes qui réclament haut et fort la démocratie chez les autres ( partis politiques, élections présidentielles et législatives) , mais se considèrent non concernés. faire un congrès en catimini, en pleine crise de covid pour prolonger un mandat, c'est honteux pour " les fils de Hached"