
Un homme se faisant passer pour un directeur au sein du cabinet de la présidence du gouvernement a été arrêté et placé en garde à vue à Kasserine, a annoncé ce vendredi 2 mai 2025 Imed Amri, premier assistant du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de la région.
Selon ses déclarations sur Mosaïque FM, le suspect s’est présenté comme un haut fonctionnaire en mission officielle et a réussi à tromper plusieurs administrations, notamment la délégation régionale de l’Agriculture. Il a même obtenu l’usage d’un véhicule de fonction et ordonné des mutations, envoyant un employé travailler dans une autre zone.
Imed Amri a précisé que l’homme, non-voyant, est également impliqué dans d’autres affaires d’escroquerie. Il aurait opéré dans plusieurs gouvernorats, soutirant de l’argent à des citoyens en leur promettant notamment un emploi dans la fonction publique.
Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, et l’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur de l’escroquerie et identifier d’éventuels complices.
M.B.Z