alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 00:42
Dernières news
Un bus de touristes frôle la catastrophe
19/04/2024 | 09:22
1 min
Un bus de touristes frôle la catastrophe

 

 

*Crédit photo : Radio nationale 

 

Un bus transportant 23 touristes a été victime d’un glissement tôt le matin du 19 avril 2024 au niveau du croisement de Borj Cedria aux abords de la capitale. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa, sur les ondes de la Radio nationale le jour même.

Les touristes, de différentes nationalités, venaient de Sousse et se dirigeaient vers l’aéroport international Tunis-Carthage. Le glissement a provoqué des blessures légères, dont des fractures, à un nombre de touristes.

 

S.F

 

19/04/2024 | 09:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
********
23 blessés
a posté le 20-04-2024 à 12:23
Comment vous dites des blessés légers, or en information en parlent des cas graves ?
veritas
La répression routière
a posté le 19-04-2024 à 18:10
Trop de laxisme sur les tunisiennes il faut changer la donne '?'plus de répression contre les mauvais et les dangereux conducteurs c'est la seule solution le laxisme mène aux désordre et à l'anarchie.
veritas
il faut un grand nettoyage chez les chauffeurs.
a posté le 19-04-2024 à 14:31
Les chauffeurs de bus les chauffeurs de camion de tout genres doivent subir un contrôle accrue concernant leur recrutements leur permis de conduire qui laisse poser beaucoup de question quand vous les voyer conduire sur les routes on dirait des gamins qui conduisent des scooters.
Certains conducteurs conduisent sous l'effet de produits illicites ( drogue) la police et la gendarmerie doivent faire des contrôles salivaires ou autres pour démasquer ces conducteurs dangereux qui sévissent sur les routes en toutes impunités sur les routes tunisiennes du Nord au sud ,la police doit effectuer des contrôles de stupéfiants à la sortie des boîtes des nuits et des salons de thé dans les quartiers huppés le weekend il y'aura de belle surprises 90% d'entre eux conduisent sous l'effet de l'alcool et des stupéfiants.
Je n'invente rien c'est une réalité qui existe depuis au moins une décennie dans l'impunité la plus totale ce qui peut expliquer aussi le nombre d'accident croissant dans le pays avec un nombre de morts inestimable.
Citoyen_H
EXACTEMENT. IL FAUT UN COUP DE PROPRE à L'ECHELLE NATIONALE
a posté le à 16:26
Tout est à reconstruire, tout est à rebâtir, tout est à auditer, tout est à remodeler, tout est à restructurer, tout est à assainir.
Les gardiens d'étables et d'écuries de 2011, ainsi que l'ensemble des bras cassés du reste de la maudite troika, ont réduit notre société en une immense cour des miracles dont le nombre de ses membres est inquantifiable.
Il faut éliminer la racaille de tout ce qui a attrait, de près ou de loin, aux imposteurs traitres à la NATION qui fit de notre ex-pays, un paria au regard des HONORABLES pays de la planète.


*******
Absolument
a posté le à 16:48
Malheureusement c'est exactement ça, wallahi rien de les voir se jeter sur les transports en commun, ils sont devenus barbares.
Ce peuple est devenu, le peuple le plus sale de la planète.

Il faut tout effacer et recommencer
Un Touriste
Magnifique !
a posté le 19-04-2024 à 14:11
C'est le tourisme de l'après 25/7/21. Même ces touristes ont bien compris qu'il n'y aura pas de retour en arrière... Adieu Tunis !

Quelle honte.
Un lecteur
Ne généralisons pas
a posté le à 16:48
Il ya chaque jour des centaines de bus de touristes qui circulent dans le pays et grâce à Dieu sans dommage !
Regardez au Maroc où ce genre d'accidents plus graves se passent régulièrement donc soyons partial et encourageons les touristes qui sont les bienvenus chez nous à venir visiter ce pays au paysage encore magnifique (cela dépend où je vous l'accorde) et loin des conflits politiques qui ont fracturés et ruinés ce pays depuis cette merdolution du Jasmin
Un Touriste
Réponse à Un lecteur
a posté le à 08:04
J'ai visité les deux pays (Tunisie et Maroc) à maintes reprises, depuis 30 ans.
Je suis d'accord avec vous concernant le désastre de l'après 2011: le Tunistan de Nahdha ne m'a point plus, là vous avez décidé de valoriser le tourisme intérieur ou maghrébin au détriment du tourisme européen et américain. Mais depuis, tout a empiré. il est difficile d'admirer un beau paysage ou un coucher de soleil sur la plage pendant que les scooters passent et que chacun jette ses déchets par terre. Et qu'en est-il du tourisme culturel ? Partez au Maroc, visitez les musées, les médinas des villes impériales ou d'autres. Il n'y a tout simplement aucune comparaison possible avec la Tunisie. La belle et la bête. Le musée du Bardo a fermé pendant deux ans parce que Sa Majesté l'Empereur avait peur du Parlement. La médina de Tunis est devenue un égout à ciel ouvert. Malheureusement, les seuls Européens qui viendraient volontiers chez vous aujourd'hui sont les gitans. Et surtout, Messere, ce que les touristes n'aiment pas du tout, c'est votre arrogance : ce n'est pas vous qui décidez quelle est la destination touristique la plus pratique ou la plus fiable, mais c'est nous, les touristes. Que pensez-vous que les Européens pensent aujourd'hui d'un peuple qui prétend se faire voler par les touristes le pain qu'il mange et l'eau qu'il consomme ? Depuis 2021 j'ai lu plusieurs fois des commentaires et même des articles de ce type (pas ici sur BN les articles, bien sûr). Est-ce qu'on vole votre pain et votre eau ? Devons-nous subir la mauvaise gestion de tout pendant notre séjour pour vos beaux yeux ? Je le répète, c'est honteux... Et désormais, il est certain que moi, comme des millions d'autres Occidentaux, je choisirai le Maroc ou l'un des 191 autres pays du monde. Vous n'êtes pas les seuls à avoir des plages et du soleil et ailleurs, au moins, nous les touristes ne risquons pas d'attraper des maladies dues à la saleté ou à une mauvaise hygiène ou à des accidents de la route. En 30 ans, je n'ai jamais eu un seul accident de la route au Maroc.