alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:48
Dernières news
Tunisie - Prorogation des mesures de lutte contre le Covid-19
26/03/2021 | 18:52
1 min
Tunisie - Prorogation des mesures de lutte contre le Covid-19

 

La commission de lutte contre le Covid-19 a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 26 mars 2021, le maintien des mesures en vigueur dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

 

Il a ainsi été décidé de :

-De proroger le Couvre-feu de 22h les deux prochaines semaines ;

- Fermeture des cafés et restaurants à 20h ;

-Prendre des mesures exceptionnelles dans les lieux qui connaissent une hausse du nombre de cas ou la propagation des variants nouveaux.

 

Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé, a précisé que le pays enregistre une amélioration de la situation épidémiologique et ne connait pas de troisième vague « pour le moment ». Elle a toutefois souligné que le contexte est critique et que la vigilance est de mise.

Selon le ministère de la Santé, 21 décès ont été notifiés le 25 mars portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 8.684. 

Actuellement, 1.069 personnes sont hospitalisées dont 284 en soins intensifs et 102 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

M.B.Z

26/03/2021 | 18:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
c'est de la foutaise
a posté le 27-03-2021 à 08:37
quelles mesures pour lutter contre la pandémie annoncées par notre experte des maladies infectieuses pendant que les pays européens malgré une campagne de dépistage et de vaccination intensive ils renforcent les mesures de sécurité et d'imposer des confinements ciblés et leurs frontières fermées nos autorités sanitaires allègent les mesures il y a le couvre feux qui n'est pas sérieusement suivis les cafés les restaurants et les marchés les fêtes des mariages et le transport public qui respectent pas les gestes barrières et le protocole sanitaire les frontières sont grandement ouvertes les mauvaises décisions du 27 juin 2020 sont oubliées alors on amuse la galerie par des demies mesures sans effets pour montrer qu'on soucie de la santé des citoyens .
Furtif
@ Alya
a posté le 26-03-2021 à 21:07
" Quand on est con on le reste pour la vie. On n'a rien appris de l'ouverture des frontières le 27 juin, on recommence bientôt le 19 avril . C'est vrai après tout c'est quoi 9000 morts, il va falloir plus que ça pour satisfaire les barons du tourisme à deux sous . Peut-être que d'ici la fin de l'été on atteindra 30000 morts et alors TOZ FI BOUHOM."
J'espère chère Alya que vous avez compris que vous n'êtes nullement visée par ce post , c'est juste un constat de l'idiotie de nos dirigeants: d'un côté on maintient les règles sanitaires, on ferme les cafés,.... et d'un autre côté on baisse son froc pour faire plaisir à ses hôteliers sans foi ni loi! Les morts se compteront par centaines qui vivra verra.
AN
Couvre-feu ?
a posté le 26-03-2021 à 19:55
Couvre-feu ? En Tunisie ? De quoi rêve-t-elle ? Comme si ici dans les villages les gens s'y tenaient....

Et il n'y a pas eu plus de morts au cours des 12 derniers mois qu'en moyenne au cours des dernières années, avec une mortalié zero par la Grippe n'est-ce pas ? Sur quoi fantasme Mme Nissaf Ben Alayad ? Une peur insensée a-t-elle également rongé son âme ? Ou est-ce qu'elle obéit simplement aux ordres ?

Couvre-feu de nuit - pourquoi ? Nissaf Ben Alaya la nuit le virus est particulièrement dangereux ? Pour parler comme "9atel Laroua7" ouild Moufida qui rôde à chaque coin de rue ? Ou comment maintenant ?

Ou quoi voulons-nous transporter de A à B que personne n'est autorisé à voir ?

Comme si la nuit, lorsque même les épiceries sont fermées, les gens se pressent dans les rues ?

Avec de telles exigences, les traîtres au peuple trahissent eux-mêmes qu'il ne s'agit que d'une seule chose avec eux : Pour exercer le pouvoir et l'intimidation !

Comme il est bon que cette proposition déborde de stupidité - même les plus stupides peuvent voir que certaines restrictions n'ont rien à voir avec Corona.
Alya
Elle a raison
a posté le 26-03-2021 à 19:14
Oui le contexte est toujours critique tant que que le nombre de patients assistes restent eleve . Les lits ne sont pas liberes malgré un taux de décès journalier préoccupant. En attendant.les tunisiens enlèvent leur bavette en toute foutaise
salahtataouine
@Alya allah yehdik
a posté le à 19:57
de quoi vous parlez !! j ai cru que vous etiez medecin , si c est le cas vous faites quoi avec votre serment ? soigner ou une medecine à la solde du big pharma!!
Vous dites que les "assistés" sont elevés !! est ce la faute du malade ou parceque on a cassé la santée publique au profit du privé ?
Vous dites que le taux de decès est preoccupant !! vous vous etes basé sur quelle statistiques ? quels chiffres? a-t-on fait des autopsies?
Nous savons que la letalité de cette maladie est tres bas mais on y fourre tout et chacun sait que la mortalité augmente en automne et en hiver !!
Quant à la bavette comme vous dites on est pas que des bebés ...le masque est un collecteur de microbes et qui ne protege de rien et reste dangereux pour les enfants ...les banquiers les savaient bien et ils nous interdisaient l accès masqués et comme on le dit en français bas les masques( fasse connaître sa fausseté, sa perfidie, )
bonne soireé et acceptez mon point de vue
salahtataouine
C EST BIEN CE QUE JE DISAIS
a posté le 26-03-2021 à 19:07
Vacciné ou pas vous serez toujours "moutonnés" confinement masque mesures barrieres fermetures ..... jusqu à la fin du temps ou un reveil /eveil des consciences!!
Je viens d apprendre que dans le test PCR (tige dans le nez) on nous "lache" des nano-particules qui se dirigent droit vers le cerveau et avec la technologie notamment la 5G entre autre des "interventions/manipulations" sont à craindre sans oublier l enregistrement de noes "genes" comme on le fait avec nos empreintes