
La porte-parole du gouvernent, Hasna Ben Slimane, a rappelé, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 mars 2021, la nécessité pour les Tunisiens souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19 de s’inscrire sur la plateforme Evax.
Elle a expliqué que la campagne nationale de vaccination a des objectifs qui ne pourraient être réalisés qu’avec un effort collectif dont le pilier est l’adhésion des citoyens, lançant un appel aux Tunisiens de procéder sans plus tarder à leur inscription sur la plateforme de vaccination.
Le président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, a annoncé, de son côté, que la Tunisie recevra d’ici le 26 avril trois autres cargaisons du vaccin Pfizer et deux autres cargaisons du vaccin russe Spoutnik V d’ici le 30 avril.
Hechmi Louzir a ajouté que les services de santé étaient en train de mener une enquête épidémiologique basée sur la sérologie afin de déterminer le pourcentage de Tunisiens qui ont été en contact avec le virus et mieux comprendre où en est le pays au niveau de l’immunité collective.
Il a confié que la prudence reste de mise surtout que les nouvelles variantes ont été observées sur le sol tunisien, précisant ainsi que les craintes concernant une troisième vague sont fondées.
A l’heure de l’écriture de ces lignes la plateforme Evax compte 693.716 inscrits. On rappellera que la campagne nationale de vaccination a pour objectif de toucher la moitié du peuple tunisien en commençant par le personnel de la santé et les personnes à risque. On rappellera également que dans d’autres pays, la France notamment, la situation se complique à cause des nouveaux variants qui se propagent plus vite mais qui peuvent aussi donner lieu à des complications de plus en plus observées chez la jeune population jusque-là relativement épargnée.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z
Il y a des inscrits depuis longtemps , avec des dossiers en béton ( par leurs pneumologues , etc ) , et que vos services n'appellent pas , même à Tunis , et quand ils se rendent de leur propre chef dans un centre de vaccination , où des " pistonnés " , jeunes , sans aucune pathologie , se font vacciner au grand jour , ces asthmatiques sont renvoyé chez eux , avec une promesse d'appel qui ne vient jamais !
Une honte sans nom et un manque de conscience professionnelle flagrant !
Comptez vous y remédier Mr le ministre , où nous servir encore des mots sur nos maux ?
Maintenant que le feuilleton vaccins arrive presque à therme, le feuilleton vagues continue de plus belle, de quoi enrichir vos discours.