alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 05:19
Dernières news
Tunisie - Italie : signature d’une convention de cinquante millions d’euros d’appui budgétaire
28/08/2024 | 16:21
1 min
Tunisie - Italie : signature d’une convention de cinquante millions d’euros d’appui budgétaire

 

Une convention financière d’un montant de cinquante millions d’euros a été signée, mercredi 28 août 2024, entre le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et le représentant de la Caisse de dépôts italienne "Cassa Depositi e Prestiti" (CDP).

 

Cette signature intervient en application de l’accord intergouvernemental signé entre la Tunisie et l’Italie en avril 2024 pour la contribution au financement au programme d’appui au budget de l’État. Elle couronne le processus de négociation de cette convention financière entre les deux institutions et marque la consolidation de la coopération financière bilatérale fructueuse entre les deux pays.

 

D’après communiqué

28/08/2024 | 16:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Mabrouk
Honteux
a posté le 29-08-2024 à 06:57
50 millions? Honteux
Citoyen_H
EN ATTENDANT DE RESORBER LE TROU NOIR ABYSSAL LEGUé
a posté le 28-08-2024 à 21:32
par les saltimbanques de la maudite terka, l'Etat tunisien ne baisse pas les bras.
Il la joue un peu à la sauce MacGyver.
Il n'y que deux choix :

- Soit on devient les esclaves des Atlantistes, en licenciant des centaines de milliers de fonctionnaires, problème dont les pingouins de bagla-liha ont une très grande part responsabilité, avec le recrutement massif et inutile post-2011 (près de deux cent mille fonctionnaires), mais encore en supprimant la majorité des subventions qui permettent à des centaines de milliers de Tunisiens de joindre les deux bouts !!

- Soit tout le monde met du sien, en s'entraidant, en se serrant la ceinture tout en jonglant avec tout ce qui peut aider la NATION à résorber l'abyssal trou noir généré par les innombrables meutes de brouettistes, princes incontestés de l'ignorance et de la médiocrité, qui se bousculèrent au pouvoir (2011-2021 béni), non sans oublier de citer, les inquantifiables hordes de traitres charognards qui mangeaient dans leurs mains, qui nous les brisent, à ce jour. !!!

Il n'y a pas trois ou quatre solutions !!
Il n'y en a que DEUX !!!
Que Dieu protège notre intègre et PATRIOTE président.
Sus aux traitres !!



SuperMario
Haybat el dawla el faschla
a posté le 28-08-2024 à 18:32
'?tat défaillant, assisté et vivant sur les aides mais qui veut imposer son prestige par la répression de la liberté d'expression de ses citoyens.
le financier
cela marque
a posté le 28-08-2024 à 17:28
Cela marque juste la faiblesse budgétaire de la Tunisie et de la bct a tenir ses objectifs sans l aide de l italie