Dernières news
Tunisie - Inauguration du nouveau local de l'UGTT à la Cité El Khadhra

{legende_image}
L’UGTT a inauguré aujourd’hui, dimanche 19 janvier 2014, son nouveau local sis à la Cité El Khadhra, à l’occasion du 68ème anniversaire de la création de la centrale syndicale.
Un bâtiment qui compte 7 étages et dont les travaux ont commencé en 2009.
La cérémonie d’inauguration, présidée par l’actuel secrétaire général, Houcine Abassi, mais aussi par l’ancien secrétaire général, Abdessalem Jrad, a enregistré la présence des hauts cadres de l’UGTT mais aussi de représentants de syndicats arabes et européens, de partis politiques tunisiens ainsi que d’organisations nationales telles que l’UTICA, la LTDH, l’Ordre des avocats et le SMT. Ont également assisté à la cérémonie, les familles des martyrs Belaïd et Brahmi.
A cette occasion, Houcine Abassi a prononcé un discours dans lequel il a remercié tous ceux qui ont participé à la finalisation de ce nouveau local « qui représentera un symbole de fierté pour les générations futures » et a condamné les appels à la violence et les tiraillements politiques.
« Peut-on croire que notre Révolution se résume à des slogans appelant à l’instauration de la polygamie et du califat islamique ? Ce sont-là ces mêmes slogans qui ont tué Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ainsi que de nombreux militaires tunisiens assassinés lors de leur lutte contre le terrorisme et la contrebande qui guettent ce pays », a-t-il déclaré dans son discours.
Tout en affirmant que des progrès significatifs ont été enregistrés au niveau gouvernemental et électoral, Houcine Abassi a appelé tous les acteurs de la scène politique et de la société civile à prendre en compte les particularités de la situation actuelle et à œuvrer à finaliser, au plus vite, la période transitionnelle en privilégiant l’intérêt du pays, et en dehors des différentes rivalités politiques.
Pour consulter le discours de Houcine Abassi dans son intégralité, cliquez sur ce lien.
S.T.
Crédit photo: Free reporters Tunisia
sur le fil
Commentaires