
Le mouvement Tunisie en avant a affirmé que le choix du candidat à la présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024 se fera en fonction d'un ensemble de critères. Le plus important d'entre eux sera le soutien et l'adhésion aux objectifs du 25-Juillet.
Dans un communiqué publié le 27 juillet 2024, le bureau politique élargi, "La Tunisie en avant" a indiqué que les principes émanant du processus du 25 juillet étaient les mêmes que ceux du parti. Selon la même source, les décisions du 25-Juillet représentent un pas audacieux visant à éviter une catastrophe imminente.
"La Tunisie en avant" a, également, évoqué des défaillances au niveau du même processus ayant négativement impacté le climat général. Il s'agirait du résultat de l'absence d’un programme clair fixant les objectifs et les mécanismes capables de concrétiser les principes du 25-juillet.
Le mouvement a, par ailleurs, mis l'accent sur l'importance de garantir pour chaque citoyen le droit de candidater à la présidence. Le parti a, aussi, évoqué la nécessité de simplifier les procédures mentionnées dans la loi électorale.
S.G
Mr ABID &co vous n'avez qu'a candidater mr KAIS SAYED