
Le Fonds monétaire international (FMI) vient de publier ses prévisions pour la Tunisie pour 2024 et 2025, dans son rapport "World Economic Outlook" publié en ce mois d’octobre 2024.
Il en ressort que l’institution financière s’attend à ce que la Tunisie enregistre une croissance de 1,6% en 2024 et en 2025, puis de baisser à 1,2% à l’horizon 2029. Elle prévoit aussi que l’inflation continuera son trend baissier passant d’une moyenne de 9,3% en 2023 à 7,1% en 2024 puis à 6,7% en 2025, mais elle prévoit un renversement de ce trend dans les années qui suivent et une hausse de l’inflation pour atteindre 9,1% à l’horizon 2029
Notons que le FMI pense que : « La croissance mondiale devrait rester stable, mais encore laisser à désirer. À 3,2% en 2024 et 2025, les projections de croissance restent pratiquement inchangées par rapport à celles figurant dans l’édition de juillet 2024 de la Mise à jour des Perspectives de l’économie mondiale et dans l’édition d’avril 2024 des Perspectives de l’économie mondiale ».
Et de noter que « les risques de révision des perspectives sont orientés à la baisse sur fond de grande incertitude autour des politiques économiques ».
I.N.

Ils vont meme changé le nom de Wall street en KAissaied street . Un bienfaiteur comme lui il en existe un tout les 1000 ans .
En plus il est entouré de genie qui ont decidé de revoir les statur de la BCT car les taux de pret actuel de 6% n arrange pas l'état , ce deputé ce genie a dit que la bct allait preter a 1% a l etat et que cela allait faire économiser des milliards a l etat.
Ce deputé avec des neuronnes d alcoolique a oubliez que la BCT appartient deja a la tunisie , quand la bct touche 6% d interet de l etat tunisien , la bct les redonne a l etat tunisien en dividende car l actionnaire de la BCT c est la tunisie .
Avec des hommes pareil il n y a pas besoin de traitre ou d ennemi sioniste , ils ont juste a regarder nos genie en action
nous aimerions savoir quelle sera la croissance selon les nouvelles méthodes Tunisiennes, qui seront évidemment reconnues par l'univers, devant le génie du plus grand spécialiste de l'économie à ce jour.
Vous allez voir que la Tunisie sera bientôt la plus grande économie mondiale, supplantant ces misérables USA et Chine...
1.6% pour 2025, c'est de l'optimisme.

