alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 03:03
Dernières news
Transport : une réunion de travail dédiée à la mobilité électrique
02/07/2024 | 20:03
1 min
Transport : une réunion de travail dédiée à la mobilité électrique

 

La ministre de l'Équipement et ministre du Transport par intérim, Sarra Zaâfrani Zenzri, a présidé, mardi 2 juillet 2024, une séance de travail avec Rafik Ben Ayed, cofondateur du groupe Al Badr et Lassaad Mrabet, directeur général d'Helios Cars.

La réunion, précise un communiqué du ministère, s’est déroulée en présence des présidents et directeurs généraux de la Société des transports de Tunis (Trantu) et du Réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR) ainsi que des responsables du ministère et des représentants de la société Al Buhaira-Invest.

 

Cette séance a été l’occasion de discuter des moyens de coopération dans le domaine de la mobilité électrique. La ministre a souligné, dans ce sens, la volonté du département d'améliorer le système des transports publics, en particulier les transports urbains, dans le cadre de la politique de l'État basée sur la transformation énergétique et écologique à travers le recours progressif à des moyens de transport respectueux de l'environnement via le transport ferroviaire ou les monorails.

Elle a appelé à accélérer les études nécessaires pour concrétiser ces projets, insistant sur l’importance d’élaborer un plan d’action visant à installer des unités de production de véhicules non polluants en Tunisie.

 

M.B.Z

02/07/2024 | 20:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
le financier
stupidité totale
a posté le 03-07-2024 à 09:32
La source d énergie et la plus efficace pour la tunisie est helas le petrole , ne vous inquietez pas pour la pollution il suffit de moderniser le parc ou avoir de l hybride .
Le chemin de fer non electrique est plus adapté est moins couteux a l entretien nous avons a peine 10 millions d habitant et nous mettons des normes de pays riches occidentaux qui sont responsable de tout les maux
JUDILI58
FACHEUSE HABITUDE DE NOS MINISTRES
a posté le 02-07-2024 à 20:33
Nos ministres ont la fâcheuse habitude de se mettre en tête de table quelque soit le type de réunion alors que quand la réunion a pour objet de solliciter un partenariat ou une collaboration la moindre des choses est de faire preuve d'humilité et éviter les attitudes distantes et hautaines. La mobilité est un sujet sérieux et L'?TAT a besoin de partenaires de tout bord pour l'affronter