
La ministre de l'Équipement et ministre du Transport par intérim, Sarra Zaâfrani Zenzri, a présidé, mardi 2 juillet 2024, une séance de travail avec Rafik Ben Ayed, cofondateur du groupe Al Badr et Lassaad Mrabet, directeur général d'Helios Cars.
La réunion, précise un communiqué du ministère, s’est déroulée en présence des présidents et directeurs généraux de la Société des transports de Tunis (Trantu) et du Réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR) ainsi que des responsables du ministère et des représentants de la société Al Buhaira-Invest.
Cette séance a été l’occasion de discuter des moyens de coopération dans le domaine de la mobilité électrique. La ministre a souligné, dans ce sens, la volonté du département d'améliorer le système des transports publics, en particulier les transports urbains, dans le cadre de la politique de l'État basée sur la transformation énergétique et écologique à travers le recours progressif à des moyens de transport respectueux de l'environnement via le transport ferroviaire ou les monorails.
Elle a appelé à accélérer les études nécessaires pour concrétiser ces projets, insistant sur l’importance d’élaborer un plan d’action visant à installer des unités de production de véhicules non polluants en Tunisie.
M.B.Z
Le chemin de fer non electrique est plus adapté est moins couteux a l entretien nous avons a peine 10 millions d habitant et nous mettons des normes de pays riches occidentaux qui sont responsable de tout les maux