
L’ancien premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached, serait actuellement hospitalisé dans un état critique. L’information a été rendue publique, vendredi 18 avril 2025, par son avocat, Taïeb Bessadok, dans un post publié sur les réseaux sociaux.
Selon les propos rapportés par l’avocat, l’épouse de l’ancien magistrat a été informée par l’administration pénitentiaire de l’hospitalisation en urgence de son mari, ainsi que de la possibilité de lui rendre visite accompagnée de leur fils. Munie d’une autorisation écrite, elle s’est immédiatement rendue à l’hôpital. Pourtant, une fois sur place, l’accès lui aurait été refusé, sans explication claire.
« Elle craint désormais une dégradation grave de son état de santé, avec des conséquences potentiellement dramatiques », a indiqué Me Bessadok. Il a également insisté sur l’importance de la dimension humaine dans ce type de situation, déplorant un traitement qui, selon lui, risque de pénaliser également la famille, dans un contexte de manque total d’information.
Taïeb Rached est détenu depuis février 2023. Il est poursuivi dans le cadre de plusieurs affaires impliquant des accusations de corruption, de blanchiment d’argent, de falsification de documents officiels ainsi que de concussion.
M.B.Z