
La députée et membre du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargée de l’information et de la communication, Syrine Mrabet, a indiqué que certains députés avaient besoin de primes supplémentaires afin de couvrir les frais de transport et de logement.
Invitée le 26 juin 2023 à « Midi Show » de Eleys Gharbi sur Mosaïque Fm, Syrine Mrabet a affirmé que ces députés sont appelés à être présents et à participer, du lundi au vendredi, aux réunions des commissions, mais aussi à rencontrer, du vendredi au dimanche, les citoyens de leurs circonscriptions.
« La constitution de 2022 a interdit aux médecins élus à l’ARP d’exercer, ainsi que pour l’intégralité des métiers libéraux… Je suis d’accord avec la révision de revoir la situation financière des élus… Rien n’a été officiellement proposé… Nous recevons 3.370 dinars par mois. Je n’ai ni la capacité ni les connaissances me permettant d’évaluer les besoins de mes collègues des circonscriptions éloignées… Nous sommes les élus ayant l’avant-dernier salaire en Afrique », a-t-elle ajouté.
Syrine Mrabet a assuré que les élus n’ont pas demandé à avoir des voitures de fonction ou des passeports diplomatiques. Elle a expliqué qu’il s’agissait de garantir de bonnes conditions de travail. Mme. Mrabet a considéré qu’il était temps de revoir la situation financière des députés. La députée a, aussi, indiqué que ses collègues demandaient à avoir des bureaux et de l'équipement informatique afin de pouvoir exercer leurs fonctions.
S.G
Tant que je serai de ce monde, je ne cesserai jamais de vous rappeler : qui avaient roté en choeur, l'année 2011 Khobz ou mè et ZABA lè.
Avions-nous déjà entendu une plainte provenant de la chambre des députés, à l'époque avant que les g3arr ne l'envahissent ?
Avions-nous subi d'interminables files d'attente pour acheter du pain, du riz, du lait, des oeufs, etc....................................................... ?
A combien était déjà le prix du kilo de viande à l'époque ?
Je pourrais passer des journées à vous énumérer tout ce qui fait désormais partie de vos souvenirs de fillettes, mais vous n'en valez pas la peine.
Qu'en pensez-vous ?
Votre quotidien est rude, n'est-ce pas ,
i7m'dou Rabbi pour le peu qui vous restent.
ASSUMEZ et BOUCLEZ là, avant que Rabbi que vous aviez souvent ignoré ces derniers temps, ne vous réduise en cendres, ya jwoué3a, ya khbéth, ya h'raymiya.
Je les comprends ; avoir une bagnole+logement c'est au moins 1500 dinars en plus.
Alors, si on calcul : ils vont faire des "économies" de 3.800 dinars/mois pour une année, le temps que le Peuple dégage le Dictatour du Palais, et ça va faire 40.000 dinars au chaud...pour les périodes de "vaches maigres" diriont nous...
-café sans caféine
-bière sans alcool
-Cola sans sucre
-l'essence sans plomb
-voitures sans conducteurs
Mais un gouvernement ou parlement sans idiots-
ça ne marche pas !!!
- le parlament sans pouvoirs
- le gouvernement sans pouvoirs
- les juges sans pouvoirs
- les avocats sans pouvoirs
- la Tunisie sans farine ni sucre ni essence ni médicaments ni...
- les commentateurs dépourvus d'originalité
(...)
C'est du sérieux. Alors si sa demande ne sera pas satisfaite, elle va être découragée et c'en est fait de la fonction législative.
Il est malin Ilyès Gharbi. Il sait jouer au ballon. ( i Bambi biha ).
Si c'est ça l'idée qu'elle a de ses fonctions, que ceux qui l'ont malheureusement élue à tort contestent sa législature et mettent fin à son mandat, comme la nouvelle constitution l'autorise...
'?a servirait d'exemple à tous ses collègues de la chambre des représentants du peuple qui auraient tendance à vouloir se plaindre pour un oui ou pour un non.
'?a permettrait également d'éviter qu'elle soit tentée de succomber aux charmes de la corruption qui pourrait lui offrir appartement avec vue sur mer et roues de secours à gogo...
Vas y, Faites ce que demandent ces députés. Prenez des primes et des vacances cet été comme le parlement précédent et les tunisiens vous réserverons le même sort.
Toute chose a un prix et ça vous allez le payer très cher.
Si ce travail ne te convient pas, reste chez toi. Personne ne s'inquitera de ton absence et ceci est valable pour tous et toutes. Compris gamines ?
3700d/mois et ils veulent encore plus de sous et surtout des avantages en nature....
Demain ils vont exiger un bolide pour chacun d'eux et que l'état devrait payer l'eau et l'électricité pour tous les membres de leurs familles .....
Allez fermez là vite sinon vous démissionnez...
Ils touchent déjà plus de trois milles Dinars par mois !!!!!
Regardez ce que Brahim Bouderbèla fait à la tête de cet ARP des 10%, alors qu'il ne faisait que dénigrer le vrai président légal du vrai ARP, Rached Ghannouchi, par des histoires mythologiques.
Personne n'échappera à la sentence divine.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
3700 dinars, c'est l'argent de poche mensuel et même plus, à un contrebandier du bled !!!!
Pauvre tunisie ? N'est-ce pas d'ailleurs c'est l'un des maux socio-économiques graves de ce pays de paresseux et flegmatiques ce qui.les incitent à demander souvent des augmentations salariales pour imiter le train de vie des français raconté par les certaines d'immigrés vivant "royalement" en France.
On est pas dupes figurez-vous !
On est pas dupes figurez-vous !"
Oh que oui! J'en ai même vus qui achètent une belle auto juste avant de partir au bled, et la revendent à peine rentrés! Ce cinéma a des effets terribles, toutes les familles croient qu'ils vivent richement en France, alors que c'est tout le contraire.
Donc votre revendication n'est pas justifiée.
Ses anciens collègues sur les quels elle a craché ont exigé ces mêmes privilèges!
Tout en touchant un salaire qui est plus que raisonnable dans un pays en faillite et de même personne ne les oblige à devenir député.
NB transport publique obligatoire .TRAINS BUS ET LOUAGES et remboursé PAR LE PARLEMENT
C'est du blabla pour rien.
Certains s'aventurent dans des domaines et sur des sujets qui ne les maîtrisent pas !!!
De grâce, arrêtez de divaguer inutilement.
Il faut bien lire et relire ce qu'a dit la députée et essayez de comprendre ce qu'elle avance ou évoque comme problèmes et arguments.
Tout bêtement il souhaite des solutions pour certains représentants du peuple.
Certains députés notamment ceux de l'intérieur n'ont pas ni les moyens ni les conditions ni les équipements nécessaires pour travailler utilement.
Yaltif âalk ya tounis ya miskina.
Ne savent il a quoi s attendent nos chers députés... je ne pense pas
Mais attend que je mais assoi sur la chaise et tous le reste viendra.
Rakbouh 3al bhim, mes iddih lichouwari.
Peut on espérer de beaux jours de ses elus
Que faire faite donc ?!!