Le tribunal administratif a tranché dans les recours déposés par 54 magistrats contre la décision de révocation de 57 magistrats prise le 1er juin 2022 par le président de la République.
Si le tribunal administratif s’est suffi de dire qu’il a tranché en faveur d’un certain nombre de magistrats sans donner plus de précision, Business News a appris, auprès de sources proches des magistrats, que ce nombre s’élève à 47.
En clair, sur les 57 magistrats révoqués, 47 seraient innocents !
Un chiffre qui ne nous étonne guère, Business News fut parmi les tous premiers médias à crier au scandale pour dire qu’il y a des dizaines d’innocents parmi les magistrats révoqués. Nous avons également relayé plusieurs témoignages de magistrats qui affirment subir de véritables règlements de comptes et de sanctions parce qu’ils ont refusé d’obtempérer aux consignes de la ministre ou de la police.
Que va faire Kaïs Saïed maintenant qu’il constate qu’il a été injuste à l’égard de ces magistrats et qu’il a sali ces personnes en publiant leur identité sur le Journal officiel ?
R.B.H
Le plus probable c'est que le ministère de la justice a estimé que le TA allait illico facto innocenter ces juges rien que pour le vice de forme au vu du fait qu'ils n'avaient pas bénéficié du droit d'être auditionnés) donc l'administration publique a préféré ne pas divulguer ses cartes d'attaque pour les préserver en vue de mener une contre offensive devant la justice civile ce qui attisera davantage les médias et l'opinion publique obligeant ainsi les inculpés à jeter l'éponge et à quitter le métier même si leurs confrères vont encore essayer de les défendre becs et ongles rien que pour le prestige du corps'?'? suivre
Kais Saied doit faire appel et engager des poursuites au pénal si elles sont justifiées. Le pouvoir judiciaire est malheureusement vérolé en Tunisie. Des juges aux ordres de politiques et en particulier de Ghannouchi. Beaucoup de corruption... Tout le monde le sait.
Quel miracle !
Décidément, tous les subterfuges, leurres et pratiques ancestrales retrouvent leurs droits...
Il n'y a pas plus de miracle qu'il n'y a de beurre en branche.
Le tribunal administratif a appliqué la loi. Point.
Il serait très instructif et intéressant de publier la décision in extenso, au moins les motifs, si BN peut se la procurer.
Bien à vous.
en quoi cela a t-il pu causer du tort a quiconque ?
N'exagérons rien SVP on est des gens responsables et compétents
47/57 et le porte-parole du Tribunal administratif qui parle de "Certains";
Si la décision a été prise,de quoi avait-il peur de donner la bonne information?
S'il ne voulait pas donner le nombre exact,qu'il soit au moins transparent et qu'il parle de "Bonne majorité",,,,
Voilà où conduit un régime où tout est entre les mains de Mèwlènè el Emir;
Même lorsqu'on est dans notre droit,pour concrétiser un acte des plus bénins,que cela soit en parole ou en geste,on préfère le statu-quo et botter en touche;
-Que des malheureux mettent le poster de l'Emir sur une Mosquée (ce qui correspond à la transgression impardonnable en Islam,el chérk béllèhi),on tarde à l'enlever de peur de ne pas froisser Mèwlènè jusqu'à ce que ce dernier ordonne de l'enlever en virant sur la foulée le délégué régional.
-Que le Tribunal administratif rende justice à 47/57,le porte-parole donne en tremblant une information biaisée en parlant de "certains" , sachant que le décret-loi émanait au départ de Mèwlènè el Emir,et qu'en étant le premier à en faire l'annonce exacte et officielle,il ne soit à son tour radié.
Etc,etc,etc.....
Que le diable emporte tous les peureux et tous les mous du genou occupant un poste de responsabilité pour tous les dommages qu'ils peuvent faire subir à la population!!
Les prochaines fois y aura 100, et 60 innocents donc restera 40 ,etc....... Jusqu'à ce qu'on arrive à la propreté après avoir les passer au tamis.
Personne ne fait confiance à ce fameux tribunal administratif composé de magistrats ripoux et mafieux..
Kaiess saied aurait dû faire gicler 95% des magistrats .
Ils sont corrompus jusqu'à l'os.
Bientôt des vraies enquêtes auprès du fisc pour démasquer ces pourritures.
Je pense que la journée va être très intéressante...
Intéressante, et comment.
Le voir avaler son chapeau par ces temps chauds serait un spectacle "assez croquignol".
Il va probablement se défausser sur quelqu'un. Leila Jaffel semble être la lampiste de service. Il n'empêche, ce n'est pas elle qui a signé le décret nominatif qui a jeté aux chiens les noms et l'honneur de 47 magistrats blanchis par le TA. Même si , semble-t-il, elle y aurait sa part de responsabilité.
Je parie que les idolâtres vont crier à la corruption, au corporatisme, que sais-je encore d'une juridiction qui a toujours manifesté son indépendance sous Bourguiba comme sous Ben Ali. Je l'ai écrit ici. J'ai alors signifié que ladite juridiction serait notre juge de paix. La professeure Sana Ben Achour l'a merveilleusement expliqué et analysé, textes et jurisprudence à l'appui, dans les colonnes de Leaders.
Il n'est ni interdit, ni déshonorant de faire amende honorable. Je pense que peut s'en sortir grandi.
Comme vous, j'attends la suite avec intérêt.
Et ça commence à se défausser sur la ministre..
Mais il a bien tenu le stylo..
Comme Richard Virenque, peut être à l'insu de son plein gré...
Au lieu de lancer des slogans , des injures et répéter les mêmes éléments de langage, nous devrions 'nousn informer sur la longue histoire de résistance de cette institution qu'est le TA.
Même si l'on est pas juriste.
Le 3 mars 1977 déjà, l'université de Tunis fut purgée d'un nombreux importants d'étudiants "importuns". Par simple fait du prince. J'en sais quelque chose. Ceux qui ont saisi le TA ont vu leur exclusion annulée. On était encore sous Bourguiba.
La présente décision honore cette juridiction, fidèle à sa jurisprudence constante.
N'en déplaise aux grincheux.
Bien à vous.
Vous devriez lire la chronique du jour de M. Achour publiée à 15H59.
Vous ne manquerez pas de remarquer qu'en les développant plus longuement, il ne dit pas autre chose que votre serviteur.
Prenez garde cependant, il risque de vous les...
Je reste un garçon poli.
Bien à vous.
Rien ne vous oblige de me lire. Que voulez-vous, je n'ai pas la prétention d'innover tous les jours. De mon côté, je ne cesserai de vous lire.
Alors au plaisir.
Je suis un garçon poli.
Bien à vous.