alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Spot publicitaire sur la chirurgie esthétique : l'Ordre des médecins condamne et interpelle la Haica
08/06/2016 | 22:22
1 min
Spot publicitaire sur la chirurgie esthétique : l'Ordre des médecins condamne et interpelle la Haica

 

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a adressé, ce mercredi 8 juin 2016, un courrier à la Haica, dans lequel il demande l’arrêt de la diffusion sur la chaîne Attessia d’un spot publicitaire d’une agence de tourisme médical et de chirurgie esthétique tunisienne, vantant des opérations chirurgicales à moindres coûts et payables en tranches.

 

Le Conseil de l’Ordre des médecins précise dans cette correspondance que ce spot publicitaire comporte de nombreuses violations du code de déontologie médicale notamment dans ses articles traitant des pratiques commerciales dans la médecine, des ristournes et de la propagande ainsi que des pratiques « propres à déconsidérer la fonction médicale ».

 

M.B.Z

08/06/2016 | 22:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

jobless
| 09-06-2016 09:39
Mais lorsqu'il s'agit de l'impôt (loi de finances 2016,art.t22)...bonnhhh, c'est pas pour nous.

Thirsday
| 09-06-2016 09:15
"..notamment dans ses articles traitant des pratiques commerciales dans la médecine", ("houna marbat el farass!): donc c'est une guerre d'intérêt commercial et non d'intérêt médical ou déontologique comme ils l'affirment, donc l'Ordre des medecins "mahouch yestad errabbi".

La conclusion est que Le gâteau partagé entre les médecins et les cliniques sur le dos du citoyen ne doit pas être touché par quelconque initiative, eh bien soit! on veut ce tourisme médical et de chirurgie esthétique tunisienne, vantant des opérations chirurgicales à moindres coûts et payables en tranches.

(Cependant une réserve qui met la puce à l'oreille: cette société sur le spot télévisé, n'affiche qu'un numéro de portable, et un autre fixe je crois, par contre pas d'adresse: c'est étrange, et là ca devient louche)!

CitizenZen
| 08-06-2016 22:59
https://www.youtube.com/watch?v=xjQQlL55h_M