
Les habitants et les élèves de la région de Dar Belouaer de la délégation d’Enfidha du gouvernorat de Sousse ont décidé, aujourd'hui 22 novembre 2024, de bloquer la route nationale traversant la zone. Selon plusieurs vidéos, les manifestants ont incendié des pneus et ont bricolé des barrages empêchant le passage de véhicules.
Les habitants et les élèves de la région se sont mobilisés en guise de protestation contre la situation catastrophique des transports en commun. La veille, 21 novembre 2024, un élève de 15 ans était tombé d'un bus et a dû être transporté à l'urgence de l'hôpital Sahloul de Sousse. Un responsable local a déclaré à Mosaïque FM que le jeune garçon est tombé par une fenêtre cassée du bus. Il est actuellement dans un état critique.
S'exprimant à ce sujet le 22 novembre 2024 au micro de Sabra Fm, l'activiste Seifeddine Ayari a indiqué que les citoyens étaient extrêmement en colère et que l'attitude des représentants des autorités régionales avait aggravé la situation. Selon lui, le gouverneur de Sousse, Sofiene Tenfouri a refusé de se rendre à Dar Belouaer et de s'entretenir avec les habitants de la région prétextant des engagements plus importants.
Seifeddine Ayari a expliqué que plusieurs accidents similaires ont eu lieu et qu'il ne s'agissait pas d'une première.
S.G
Ce fut l'une des toutes premières missions que se sont fixés les colonisateurs 2.0. après la révolution qu'ils ont concoctée, comme ils le firent dans toutes les contrées du monde, de l'Iran au jasmin qui pue en 2011, jusqu'en Ukraine en 2014.
Mission accomplie et dénoncée par une grande dame qui gît actuellement en taule sous prétexte de vouloir "changer la destinée de l'état".
Ironie du sort: ses accusateurs ont complètement changé la destinée de l'état, obéissant aux tiers étrangers, lorsque cette dame s'employait à rendre à la Tunisie sa destinée volée en 2011.
Sauf que le seul invariant tunisien, qui ne changera jamais, ni par l'éducation nationale, ni les bancs de l'université, ni encore par l'élan économique exceptionnel avant 2010, c'est le peuple qui demeure essentiellement rétrograde, instruit, mais irrationnel et traître.
C'est en réalité le plus grand ennemi du pays, avec lequel il faut composer. Il n'y a pas d'autres choix.
Les médias ont beau mettre la poussière sous le tapis, l'incompétence des dirigeants, passés au stade de petits capots insignifiants dirigés par les RG atlantistes, finiront par sortir tous les gueux dans la rue à cause de la pauvreté et la misère qu'ils ont mis en place. Et là, leurs conseillers étrangers s'en laveront les mains et les ignoreront.
Il n'y a pas plus haute trahison à l'université et aux étudiants que de dispenser un cours qui dépasse notre petite tête.
Il n'y a pas de plus haute trahison à un Peuple que de prendre un poste de gouvernance que l'on ne peut assurer jusqu'à le mener à sa perte.
Léon,min joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant jusqu'à la Victoire,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Quant au peuple, ton observation sur son caractère à la fois lucide et clair , pointe un enjeu fondamental : celui de la conscience collective et de la responsabilité partagée. Entre le peuple et le gouvernement
Ton dénonciation de la manipulation étrangère et de la soumission des élites est particulièrement percutante. Le scénario que tu décrives , où les dirigeants abandonnent leur souveraineté pour servir des intérêts extérieurs, tout en ignorant la détresse de leur peuple ' est malheureusement récurrent depuis 2011
Résistance et lucidité sont, comme tu le dis des armes essentielles face à cette trahison généralisée. Merci pour ce témoignage qui invite à une réflexion profonde sur notre rôle, à tous, dans cette bataille pour la souveraineté et la justice
Mais il faut que les parents sachent que jeter des pierres sur les fenêtres de bus ou des trains pour être mortel
Il y a des portes, non?