alexametrics
Dernières news

Souad Abderrahim : Mon salaire est de 2570 dinars !

Temps de lecture : 1 min
Souad Abderrahim : Mon salaire est de 2570 dinars !

La Maire de Tunis, Souad Abderrahim est revenue, dans une intervention téléphonique sur les ondes de Jawhara FM ce mardi 2 octobre 2018, sur la vidéo diffusée sur Attessia la repérant en train de parler avec le ministre de l’Environnement et des Affaires locales, Riadh Mouakher. On pouvait l’entendre lui demander d’obtenir le titre de secrétaire d’Etat insinuant que la loi devrait être changée pour ce faire.

 

Pour Mme Abderrahim, il s’agit d’une prérogative qui lui permet de mieux servir les citoyens dans le sens où le plus grand souci est que le président du conseil municipal n’a plus la possibilité d’assister aux conseils ministériels concernant sa circonscription. De ce fait, cela empêche les autorités locales de prendre part à la mise en place des politiques.

«Mon objectif n’est pas le titre du secrétaire d’Etat en lui-même. Je dispose déjà du plus important rang qui est le fait que j’étais élue. C’est le plus grand honneur pour moi. J’ai exigé de restituer le titre du secrétaire d’Etat aux Maires non pas pour ma personne mais pour le statut des présidents des conseils municipaux. Je n’accepterai pas qu’après des élections transparentes, le titre du président du conseil municipal se dégrade », précise Souad Abderrahim.

 

Elle a également indiqué, en réponse aux rumeurs l’ayant visée, que son salaire, y compris les primes, ne dépasse pas les 2570 dinars. Les bons d’essence pour sa voiture de fonction sont, par ailleurs, évalués à 400dt.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

eshmoun
| 03-10-2018 21:11
Explications inutiles ! plus elle tente de justifier son énorme bourde et plus elle se s'embourbe et s'emmêle les pinceaux . c'est cela le "noviciat"!elle n'a pas fini d'en prendre plein la gueule notre maire du haut de son petit nuage de moins en moins rose

L'insulaire
| 03-10-2018 05:12
Tu ne l'auras jamais ce titre.
Reve en couleurs...'?'

Vraiment,elle est malade.C'est un tres bon cas pour La Manouba.
En tant que psychologue ou psychiatre,je l'accepterais comme patiente si je l'etais.Un bon specimen a etudier.

TunPat
| 02-10-2018 22:34
Ce n'est pas vrai qu'elle ne peut plus assister aux conseils ministériels , c'est complètement faux . Le Premier Ministre peut inviter , de hauts responsables divers , des experts ou n'importe quelle autre personne dont la présence au conseil est utile pour le sujet à traiter . Je lui conseille de trouver d'autres excuses à sa quête du titre de secrétaire d'état .

Elle sait qu'elle a fait une connerie en courant derrière le titre de secrétaire d'état alors elle bouge dans tous les sens pour justifier sa bêtise .

watani
| 02-10-2018 21:42
Cette affamée vole l'argent du tunisien, celui qui ne trouve pas de quoi mangé, où est nos responsables politiques ? Ceux qui prétendent de défendre l'intérêt de la nation ferment les yeux sur ces abus, avons nous encore confiance à ces politiciens affamés qui utilisent les mêmes moyens que cette dame qui ne connait rien dans la gestion de sa mairie. C'est une honte pour notre pays, une honte pour tous les martyres qui se sont donnés la mort pour sauver le pays. Cette dame me rappelle celle qui s'appelle Ben sédrine, une mafouisi qui s'en foutait de tout le monde et qui continue à exercer sa médiocrité dés lors que sa mission est terminée, elle est contre la loi et que personne ne pouvait l'arrêter. Cette état de fait me laisse à penser et souhaiter un jour une belle révolution pour arrêter ces escrocs qui continuent sans peur à sucer le sang des tunisiens.

marre
| 02-10-2018 20:33
vous etes une femme tres dangereuse vous et votre gourou vous avez ruine la tunisie un jour vous rendre des comptes mais je pense que serez partie avant vous planquer avec l'argent des tunisiens que dieu vous punisse

ommiaziza1912
| 02-10-2018 18:28
Cette bougre de mairesse fraichement elue grace a la secte du gourou ***ne pense qu a son salaire et son statut. Toute la capitale est sale et elle ne fait rien.

D&D
| 02-10-2018 18:04
Madame la Mairesse Souad Abderrahime.

J'ai lu et entendu que vous êtes folle furieuse contre ces bobards qui prétendent que vous toucheriez 10000 D. et que votre salaire n'est que de 4000 D. Eh ben ma foi ! vous semblez complètement méconnaître vos droits. .J'ai pris la peine d'en faire l'inventaire pour qu'on ne puisse pas vous rouler . Ne me remerciez pas. C'est gratuit . Fadhi chgholl rani. Ayya Madame chedd Andek

1- Indemnités en espèces ( article 1 ) Flouss que vous toucherez chaque mois

- 4.000 D. indemnité de gestion
- 200 D Inemnité de responsabilité
- 500 D Indemnité de logement
- 400 D. Indemnité de représentation

2- Avantages en nature ( Article 4)

- Une voiture de fonction (9 chevaux) = 180.000 D au bas mot / 60 mois, (le temps de votre mandat ) = 3.000 D./ mois sans compter les frais d'entretien et de réparation à la charge de la municipalité, les frais d'assurance et les frais de vignette; sans compter le salaire de votre chauffeur ; sans compter la voiture qui sera réservée à vos enfants et à votre mari pour faire le marché à sa place. Tout ça c'est à la charge de la municipalité et ne sont pas comptabilisés pour votre compte
- 400 litres d'essences : 800 Dinars /mois
- Un logement de fonction : 1 000 D au bas mot . comme valeur locative . N'en demandez pas moins. A titre de comparaison, le logement de fonction du maire de Sousse en plein khezama, prés de la route touristique avec jardin et tout le tralala a une valeur locative d'au moins 1500 D/mois. N'oubliez pas de louer votre propre maison : disons 500 D. pour ne pas trop alourdir)
- 100 Dinars de recharge pour votre portable
- 500 D / indemnité forfaitaire supplémentaire au cas où vos rentrées d'argent ou votre chiffre d'affaire dans votre activité d'origine dépasse le total des indemnités en espèces que vous percevrez au titre de votre mairie. .Article 7 premier alinéa . PS. : N'oubliez pas de leur apporter votre déclaration d'impôt si vous l'aviez fait.

3- Autres avantages collatéraux:

- La possibilité de cumul de votre activité de pharmacienne avec toutes ses indemnités . Le cumul eest permis pour vous car on ne peut fermer une pharmacie.. L'article 8 interdit le cumul pour vos collègues maires ex salariés , rentiers et pensionnés. sans citer les professions libérales et ceux qui montent leur propre projet . Bon ! Maintenant que gagne un pharmacien par mois sachant que sa marge bénéficiaire est de 30 % . Barra n9oulou 2 000 D de vente de médicaments par jour plus les les cosmétiques et le parapharmaceutique fois 30 % , ça fait 600 D /J x 30 Jours = 18 000 D .

- Si vous avez 60 ans votre retraite n'est plus CNSS mais CNRPS. . Je vous épargne les techniques compliquéesnde la coordination des droits , de la totalisation puis de la proratisation).....Si je fais un petit calcul approximatif, vous pourriez avoir une pension trés approximative de environ 500 D. mais vous ne pouvez en jouir qu'à l'âge de 60 ans à l(age de 60 ans cumulable avec son activité de profession libérale quine vous rapportera rien. .

Je vous résume vos droits Madame Souad Abderrahim . C'est légal et selon les lois en vigueur de Bourguiba et de Ben Ali que personne ne dénonce. N'ayez crainte madame. Ces lois on ne le dénonce pas . on en jouit. Résumons donc :

- 5 100 D bruts : Indemnités en espèces
- 5 900 D nets : indemnités en nature
- 18 000 Dinars environ ( calcul approximatif je l'avoue) :: droit au cumul au titre de votre activité de pharmacienne . N'oubliez pas de le revendiquer. I'interdiction du cumul ne s'applique pas à vous mais uniquement aux maires précédemment salariés.
- 500 D. (environ) retraite CNRPS que vous percevrez à l'âge de 60 ans. N'oubliez pas de les revendiquer. Ils sont cumulables avec votre activité de pharmacienne.

Ah au fait, Oh là là !J'ai oublié. Crois que l'Alzheimer commence à me tenailler , ti maw vous avez été députée de la constituante pour trois ans. yekhi vous avez pris votre retraite de député ? Non ! Dans ce cas, allez immédiatement la revendiquer à la CNRPS . Faudrait rajouter à vos revenus mensuels globaux de 29 5000 D , 33 % des indemnités de députés. Soit 1500 Dinars que vous pourriez arrondir à 90 % de 3800 D. lorsque vous aurez terminé votre mandat de maire.

Voilà Madame ! Ne dites plus qu'il vous semble que vos droits se limiteraient à 4000 D. Je ne veux pas qu'on se foute de votre gueule . Vos revenus sont bien bien plus élevés que ça !

Mermoz
| 02-10-2018 17:50
Elle nous fait pleurer avec des larmes à flot, elle ne cesse de parler que d'argent ou de poste de secrétaire d'?tat . C'est le comble du comble et encore du comble.Quel PATRIOTISME ?! Mesquina .

Akoubi Ammar
| 02-10-2018 17:25
Effectivement Mme la maire perçoit un salaire net d impôts et après déduction des retenues CNRPS et CNAM égal à 2570 dinars auquel il faut ajouter la contre partie financière des avantages en nature ( voiture de fonction, carburant, téléphone..) et des charges sociales supportées par le trésor public ( subventions CNRPS, CNAM, TFP, accidents de w, etc...). Le coût salarial du maire de la capitale avoisinerait les dix mille dinars et il dépassera ce chiffre si on tient compte des surcoûts estimés au quart du coût précité. L addition donnera un salaire annuel toutes charges et surcoûts compris égal à 150 mille dinars.

Mannou
| 02-10-2018 17:16
Si elle pense que sa sortie dans les médias va changer l'opinion publique, elle se trompe totalement.
Il n'y a pas de plus sincère et spontané que ce qu'elle a dit en caméra cachée.
Déjà controversée, elle est aujourd'hui politiquement grillée.

A lire aussi

sur un total de 7.145 dépistages

05/04/2020 19:26
0

« L’UIB vient de perdre subitement l’un de ses cadres et de ses enfants les plus méritants des

05/04/2020 19:22
0

il donne un très mauvais exemple, à ses adorateurs, en minimisant le rôle du masque sur le

05/04/2020 19:10
3

Il a également démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux

05/04/2020 18:45
2