alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:35
Dernières news
Souad Abderrahim : Ce qui m’importe c’est la valeur morale du titre de secrétaire d’Etat !
29/09/2018 | 11:54
1 min
Souad Abderrahim : Ce qui m’importe c’est la valeur morale du titre de secrétaire d’Etat !

 

La Maire de Tunis, Souad Abderrahim a réitéré, ce samedi 29 septembre 2018, son attachement à la valeur morale du titre de secrétaire d’Etat soulignant que les primes et les avantages ne lui importent pas.

 

« Je ne permettrai pas que le titre du président du conseil municipal de Tunis soit rétrogradé du secrétaire d’Etat au directeur général. Les privilèges ne m’importent pas et je suis prête à les révoquer et travailler volontairement ou renoncer à la moitié de mon salaire. C’est uniquement la valeur morale du titre qui compte et c’est crucial qu’elle ne régresse pas à l’ère de l’instauration du pouvoir local. Nous n’avons pas à sanctionner les élus ! Tous les membres du conseil municipal partagent également mon avis », précise Mme Abderrahim dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

 

Souad Abderrahim a été repérée par la Caméra de Houssem, rubrique de l’émission « Men Tounes » diffusée sur Attessia en train de parler avec le ministre de l’Environnement et des Affaires locales, Riadh Mouakher. On pouvait l’entendre lui demander d’obtenir le titre de secrétaire d’Etat insinuant que la loi devrait être changée pour ce faire.


B.L

 

29/09/2018 | 11:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

L'insulaire
| 01-10-2018 19:50
Plus hypocrite qu'elle,on meurt'?'..!?
Elle prend les gens pour des cons ou quoi....?
Moussa haj...'?'..Haj moussa'?'.
Se departir des avantages
$,mon c...'?'.
Elle aimerait tout avoir et elle voit grand,en plus.....
Tous et toutes pareils ces nahdhaouis...
Mefions-nous d'elles et d'eux'?'?'...ca ne sera jamais assez'?'.

Aksel
| 30-09-2018 15:33
A destituer pour troubles psychiques

Moi
| 30-09-2018 10:11
Madame veut que l'on change la loi pour son prestige personnel, au diable les intérêts des citoyens de la ville de Tunis !...C'est l'esprit d'Ennahdha par excellence :" Leurs intérêts" personnels passent avant tout, quitte à faire tomber le pays ( rapellez vous tous les jeunes tunisiens qui ont été expédiés pour mourir en Syrie juste pour honorer la cause islamique prônée par Ghanouch et ses adeptes ...)

watani
| 30-09-2018 09:22
Mme, vous n'avez pas honte de demander le titre de Secrétaire d'Etat. Savez-vous que ce titre est un titre gouvernemental non élu dans un contexte autre que les élus et demain les députés élu demandera aussi le titre de Ministre ainsi de suite. C'est quoi ce sous développement? Au lieu de réfléchir sur le devenir de la capital et son embellissement et comment faire pour rendre Tunis propre et attractive, facile à circuler ? Comment stopper l'exode rural vers Tunis ? Quelle stratégie à adopter pour un quinquennal ? avez-vous une vision futuriste et intelligente au lieu de demander le titre de Secrétaire d'Etat ? Mme, on ne distribue pas les titres à droite et à gauche. Il faut le mériter et le mérite vient par la compétence, l'intelligence et le travail, rien d'autre.
Cela me rappelle le titre de docteur obtenu par Leila Ben Ali offert par un organisme italien, Quelle honte ? Faites votre travail comme il faut et pour lequel vous êtes élu, car je ne suis pas sur que vous réalisez 10% de votre boulot.

AH
| 30-09-2018 08:33
est ce que vous ne pourriez pas faire pour le bien de la ville de Tunis.

Qu'est ce que vous avez faite de la valeur morale de membre de la constituante?. Rien, les tunisiens sont en majorité très déçus par les politiciens et leurs semblables.

Bacchus
| 30-09-2018 07:48
Un Secrétaire d'Etat est un membre du Gouvernement, désigné par le Chef du Gouvernement et révoqué par le Chef du Gouvernement, c'est une fonction et non un titre, point barre !

ommiaziza1912
| 30-09-2018 07:17
Elle vient a peine d etre elue mairesse et voila. Au lieu de s atteler a son travail elle reclame le titre de secretaire. Elle aurait du demander cette requete a son maitre le grand cheikh le gourou traitre terroriste.

TunPat
| 30-09-2018 07:00
Pourquoi voudrait elle le titre de secrétaire d'état ? qu'es ce que cela lui rapporterait de plus sur le plan moral ?
Généralement quand on cherche ce type de titre c'est pour bénéficier des avantages et privilèges qui vont avec ce titre ( niveau de la voiture de fonction , paye , primes diverses , etc ... ) .
Si honnêtement elle ne désire pas l'octroi de ces avantages , alors pourquoi cherche t'elle absolument à avoir ce titre ?
N'est t'elle pas suffisamment satisfaite moralement avec le titre ( déjà pompeux ) de [ Maire de Tunis la Capitale "Sheikha El Medina" ] ?

Ce qu'il faudrait par contre c'est qu'elle soit placée correctement dans la liste protocolaire de Tunis la Capitale qu'on appelle aussi ordre de préséance ( c'est l'ordre hiérarchique selon laquelle une personne est placée par rapport à une autre lors des cérémonies officielles ) .
A Paris par exemple la Maire de la Capitale porte le numéro 22 d'ordre de préséance ( voir ordre de préséance à Paris sur internet ) , elle vient notamment après le Président de la Cour des Comptes , après le Chef d'Etat Major des Armées et après le Préfet de Paris , les membres du gouvernement ( Ministres et secrétaire d'Etats ) sont au numéro 6 d'ordre de préséance . Donc à Paris Anne Hidalgo la Maire est placée au numéro 22 , bien après les membres du gouvernement qui sont placés à la 6 ème place .

uno
| 30-09-2018 06:53
Le ministre de l'environnement n'a ni l'autorité ou le pouvoir de vous octroyer le titre de secrétaire d'état moi a votre place j'aurais contesté tous de suite dès mon élections au Parlement et au président du gouvernement que le titre de secrétaire d'état et le minimum pour un président de conseil municipal Maire de la capitale
A.al maj

Aby
| 30-09-2018 03:07
***.
Tu ferais mieux d'aller te cacher.