
La Maire de Tunis, Souad Abderrahim pourrait, conformément à la loi régissant les prérogatives des présidents des conseils municipaux, bénéficier de plus de 5000 dinars de salaire mensuel en plus d'autres avantages et d’une voiture de fonction.
En effet, un décret gouvernemental paru au Jort en date du 7 septembre 2018, détaille les primes et avantages octroyés aux nouveaux maires élus lors des municipales de mai.
Ces avantages étant octroyées aux présidents des conseils municipaux proportionnellement au nombre d’habitants de la municipalité en question, celle de Tunis avec à sa tête Souad Abderrahim, vient en tête de liste avec 300.000 habitants. Ainsi, la Maire de Tunis recevrait environ 5 mille dinars mensuellement (en brut). Un montant réparti entre une prime de gestion, une prime de responsabilité, une prime d’hébergement ainsi qu’une prime de représentation.
Outre ces 4 primes, une voiture de fonction d'une puissance de 9 chevaux sera également fournie à Souad Abderrahim. S’ajoutent à cela, entre autres, les bons d’essence mensuels évalués à 400 litres, ainsi que des frais de communications téléphoniques d'une valeur de 50 à 100 DT par mois.
B.L
Commentaires (77)
Commenterreflex
Pas oublier l'achat des meubles et accessoires des bureaux des 350 maires et acolites
ridicules !
@ Bab ezzira
@ Abir
Sachez que beaucoup de Tunisiens apprécient et partagent vos idées. Vous êtes libre de vous exprimer comme vous le concevez. Certes vos idées déplaisent aux frérots du Diable et aux anarchistes qui recherchent le chaos par la faillite de l'Etat Tunisien. Toutes ces dépenses sont étudiées pour détruire les fondements de la république Tunisienne.
Ces postes de maires étaient honorifiques et bénévoles. Nous ne contestons pas le salaire de Madame Souad Abderrahim, mais plutôt le salaire et avantage de plus de 350 Maires et leurs retraites pour des caisses déjà en faillite. On nous demande de travailler plus, de contribuer plus avec moins d'avantage pour une retraite non assurée et ce pour payer des retraites dorées à ses maires pour 5 ans de travail. Il faut être CON comme ces frérots du diable pour accepter cette fatalité.
On ne doit pas baisser les bras, on doit les dénoncer et les combattre par tous moyens.
@ HatemC
C'est pour cette raison qu'il savoure le chaos installé par ses amis frérots de la secte du diable et accepte l'explosion des charges administratives en dépit des avertissements répétitifs des bailleurs de fonds internationaux.
En l'absence de vrais DECIDEURS, nous espérons que Madame Christine Lagarde siffle la fin de la récréation pour la Tunisie, et arrête ces hémorragies et cette mauvaise gestion. On ne devra JAMAIS JAMAIS payer les salaires, les indemnisations des frérots du diable et des anarchistes de jabhet el kharab ou simplement consommer à crédits à travers le FMI et la BM. C'est une injustice pour le peuple Tunisien qui va payer un jour ou l'autre.
Cher Hatem, à un Euro pour un Dinar ce simplet retournera en Allemagne manger la Chawarma à l'âne de ses amis Turques et reprendra son seul et unique métier d'antan de ramasseur de crottes.
Rémunération
@ sandroucha
@Abir
Vous êtes sérieuse, je suis pétée de rire
Carrément changer paysage politique. Pour qui vous vous prenez Madame Markal ha ha ha